ZUK Z2, le prix du haut de gamme continue de baisser

Si le marché des téléphones chinois connait un tel succès, c’est très certainement à cause de constructeurs comme Zuk (marque lancée par Lenovo) qui conçoivent des terminaux au rapport qualité prix nettement avantageux. Avec la sortie de son premier smartphone Z1 au début du second semestre 2015, le...…
ZUK Z2, le prix du haut de gamme continue de baisser

Si le marché des téléphones chinois connait un tel succès, c’est très certainement à cause de constructeurs comme Zuk (marque lancée par Lenovo) qui conçoivent des terminaux au rapport qualité prix nettement avantageux. Avec la sortie de son premier smartphone Z1 au début du second semestre 2015, le fabricant a marqué les esprits, affichant ainsi son intention de se faire une place dans cette niche très concurrentielle. D’autres nouveautés devraient suivre ce coup d’essai globalement réussi. On annonce d’ailleurs la seconde itération de ce téléphone, le Zuk Z2, pour 2016.

Entre les rumeurs et les indices données la marque à travers son CEO, on peut déjà se faire une idée sur l’architecture du prochain smartphone du fabricant. Et, pour la gamme de prix à laquelle ce dernier appartient, il y a de quoi se satisfaire des fonctionnalités proposées.

Zuk Z2 et son module caméra rotatif

Le design atypique et ergonomique du Zuk Z2

Pour le coup, Zuk a voulu avec la seconde génération du Z, se démarquer par une conception bien pensée. La particularité, c’est sans doute l’apparition d’un module photo rotatif assez original. Hormis ce détail, des finitions faites de métal et de verre sont annoncées. Le design est pour le moins prometteur et devrait être rehaussé par une parfaite résistance de l’appareil. L’esthétique et la prise en main sont au point. Les dimensions de ce terminal au format phablette s’annoncent à ce titre optimisées pour faciliter la manipulation du téléphone.

Une fiche technique moderne prometteuse

Des informations glanées çà et là, on peut tirer la conclusion que le Zuk Z2 veut faire de ses caractéristiques techniques son atout phare. Mis à part son design qui s’annonce beau, le smartphone promet des fonctionnalités intéressantes pour un prix attractif.

Le Zuk Z2 sera doté d’un écran tactile de 5,5 pouces, pour des angles de vision larges. Ceci est très intéressant pour la lecture des fichiers multimédia. Cet écran affichera une résolution QHD (1420 x 2560). Les couleurs devraient donc être idéalement restituées, avec en prime un bon contraste.

S’agissant du processeur, le smartphone Z2 embarquera une Snapdragon 820, ce qui constitue une belle montée en gamme par rapport au Snapdragon 801 du Z1. La mémoire vive devrait quant à elle afficher une capacité de 4 Go, contrairement au 3 Go de son illustre prédécesseur. Ces intéressantes caractéristiques augurent d’un traitement fluide et réactif des tâches.

Pour ce qui concerne les caméras dorsales et frontales, aucune précision n’est donnée à ce sujet, mais les rumeurs convergent quant à une amélioration des performances par rapport au Z1. Pour le stockage des différentes données, le Zuk Z2, tout comme son ainé, propose une mémoire interne de capacité 64 Go. Un port carte mémoire Micro-SD vous donnera la possibilité d’étendre cette capacité.

Enfin, le système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow de Google devrait faire tourner le smartphone.

 Caractéristiques techniques

  • Taille écran : 5,5 pouces
  • Résolution écran : QHD (1420 x 2560)
  • Type de processeur : Snapdragon 820
  • Mémoire RAM LDPDDR4: 4 Go
  • Mémoire interne de stockage : 64 Go
  • Connectique : port USB Type C 3.0 et prise jack
  • Système d’exploitation : Android 6.0 Marshmallow