dimanche, octobre 25, 2020

ZTE Q519T : un bas de gamme de qualité et sans problème de batterie

ZTE est une entreprise suffisamment mature pour être autorisée à lancer sur le marché une gamme de produits adaptés à tout le monde. Tout comme, elle est capable de produire un terminal haut de gamme tel que le ZTE Nubia Z9, la société peut également se permettre le luxe de lancer un terminal comme celui dont nous allons parler dans cet article : le ZTE Q519T.

Bien que ses spécifications n’aient pas encore été confirmées, voici les informations dont nous avons connaissance :

  • Poids : 160 grammes
  • Dimensions : 71,5 * 145 * 8,95.
  • Système d’exploitation : Android 5.0/5.1 Lollipop
  • Prix : moins de 100 dollars
  • Écran : IPS 5 pouces
  • Résolution : HD 1280 x 720 pixels (16 millions de couleurs)
  • Processeur:Mediatek MT6735, Quad Core cadencé à 1,5 GHz
  • RAM : 1 Go
  • Mémoire interne : 8 Go
  • Mémoire extensible : Oui
  • Caméra principale : 5 mégapixels avec f/2.0
  • Caméra frontale : 2 mégapixels
  • Batterie : 4000 mAh (non amovible)
  • 4G : Oui

Comme vous pouvez le voir, le ZTE Q519T  est comme une sorte de Moto G de seconde génération et qui lui est semblable au niveau de la résolution et de la taille de l’écran (sans Gorilla Glass), mais avec un processeur MT6735 quad core 64 bits cadencé à 1,0 GHz. Il s’agit d’un processeur plus puissant que le Snapdragon 400 incorporé dans le Moto G2 et qui incorpore également le support pour les réseaux 4G.

En ce qui concerne le design, le ZTE Q519T est un smartphone assez beau et il semble qu’il soit apparemment équipé d’une couverture arrière en métal. Et bien que cet aspect n’ait pas encore été confirmé, ce serait néanmoins un excellent ajout à un smartphone déjà très attrayant.

Tout comme le nouveau Moto G2, il est accompagné par 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne qui peut être étendu via une carte micro SD jusqu’à 32 Go. Si on considère que le Moto G2 coûte environ 150 euros au moins, il est clair que c’est le ZTE Q519T qui serait le gagnant.

En ce qui concerne la section graphique, elle est prise en charge par le GPU Mali T720MP4 qui offre des performances suffisantes pour la plupart des jeux et applications (sauf pour les plus exigeants)

ZTE Q519T : plus d’inquiétude avec une batterie de 4000 mAh

Le ZTE Q519T est un terminal qui nous offre une puissance suffisante et une très bonne batterie à un meilleur prix.
Le ZTE Q519T est un terminal qui nous offre une puissance suffisante et une très bonne batterie à un meilleur prix.

Le ZTE Q519T est déjà un terminal très intéressant par le fait qu’il dispose de bonnes spécifications, ci-dessus mentionné, pour un prix qui devrait être d’environ 100 euros taxes comprises (pour la vente en Europe). Mais il faut ajouter à cela qu’il se distingue par une autre captivante disposition : une ‘’robuste’’ batterie de 4000 milliampères-heure.

Selon le fabricant, le ZTE Q519T sera capable de tenir jusqu’à 35 jours en veille et si nous ajoutons le fait d’avoir un processeur basse consommation, en plus d’un écran 720p, l’autonomie devrait être de deux jours au moins en utilisation intensive. Quelque chose qu’apprécieront tous les utilisateurs qui cherchent un smartphone pas cher avec une exceptionnelle batterie.

Le ZTE Q519T sera disponible en bleu, en or et en blanc et sera équipé de deux caméras dont la principale est de 5 mégapixels et l’avant est de 2 mégapixels.

En ce qui concerne la connectivité, le nouveau ZTE Q519T  est assez complet et en plus de la 4G précitée, il dispose d’un support mondial pour les réseaux 3G, GPRS/EDGE, Wi-Fi 802.11 b/g/n, micro-USB, Bluetooth 4.0, GPS, WiFi, et un support double SIM.

Il s’agit la sans doute d’un terminal qui pourrait être, sans difficulté, inclus dans la catégorie des « bons plans » et nous espérons vous tenir informé lorsqu’on en saura un peu plus sur son nom définitif et sur toutes ses spécifications.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...