jeudi, octobre 22, 2020

ZTE Blade S7, encore du verre 2.5D et 3 Go de RAM

À Gizlogic, nous aimons partager avec vous les informations en rapport avec les lancements de nouveaux dispositifs. Et il semblerait que le mois de novembre soit le mois préféré des fabricants ; puisqu’il s’agit de la période où on assiste aux lancements de plusieurs nouveautés. On peut dire que c’est une stratégie qui permet à ces marques de proposer au public de nombreuses idées cadeaux dans le cadre de la fête de Noël. Ce qui est assez logique, car il serait assez intéressant de commencer la nouvelle année avec le dernier flagship d’une marque.

Aujourd’hui, nous parlerons du ZTE Blade S7, un nouveau smartphone qui se déplace dans le secteur des milieux de gamme, bien que ses spécifications le pointent vers le haut de gamme. Ses principales attractions ? Du verre 2.5D, 3 Go de mémoire RAM et des options de connectivités assez vastes.

ZTE Blade S7 : Les caractéristiques techniques

Nous n'avons pas encore de nouvelles sur la variété de couleurs du nouveau ZTE Blade S7
Nous n’avons pas encore de nouvelles sur la variété de couleurs du nouveau ZTE Blade S7

Le ZTE Blade S7 n’est pas le seul terminal du marché dont l’écran est recouvert avec du verre 2.5D. Ce type de caractéristiques a déjà été observé avec plusieurs autres modèles de smartphones comme le Meizu Blue Charm Metal. Ce qui est prouve que la tendance est bel et bien aux écrans avec du verre de type 2.5D.

Pour aborder les caractéristiques du ZTE Blade S7, commençons par parler de son écran. Il s’agit d’un IPS de 5 pouces offrant une résolution de 1 920 x 1 080 pixels (Full HD) et une densité de 441 dpi. On retrouve à l’intérieur du terminal un SoC Snapdragon Octa-core cadencé à 1,5 GHz. Et bien que cette fréquence n’atteigne pas celle (spectaculaire) du LeTV Le 1S, il faut souligner qu’elle constitue toutefois une valeur sûre. Le processeur est accompagné d’une mémoire RAM avec 3 Go de capacité, une puce graphique Adreno 405 et une mémoire interne de 32 Go extensibles via carte mémoire micro SD.

L’une des sections les plus intéressantes de ce nouveau smartphone ZTE Blade S7 est celle de la photographie. En effet, il n’y a aucune distinction entre les deux capteurs du téléphone portable (avant et arrière). Les deux caméras du ZTE Blade S7 disposent d’un capteur de 13 mégapixels avec possibilité d’enregistrer des images en 1 080p. Un véritable succès pour la marque puisqu’on a maintenant la possibilité d’utiliser l’une ou l’autre des deux caméras sans avoir à se soucier de la qualité des images qui seront prises.

Pour continuer avec les qualités du téléphone, il faut souligner ses options de connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, NFC, A-GPS et 4G, le tandem parfait auquel rein ne semble manquer.

Un châssis en métal, le populaire lecteur d’empreintes digitales et Android 5.1 avec la couche constructeur MiFavor UI complètent les caractéristiques techniques du ZTE Blade S7.

Prix ​​et Disponibilité

Bien que le ZTE Blade S7 ne soit pas vraiment le top en ce qui concerne l’autonomie (batterie 2 500 mAh), il faut souligner que cette capacité le rend assez léger ; un poids de 131 grammes seulement. Pour l’instant, le lancement se fera exclusivement en Chine, mais il est possible que le terminal débarque sur d’autres marchés. Son prix ? 265 euros environ ;  légèrement au-dessus de ces concurrents.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone performant pour les jeux : Velvet 5G 128 GB de chez Lg

LG Velvet 5G 128GB/6GB Aurora WhiteVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le...

Q92 5G 128 GB de chez Lg : Le smartphone idéal pour faire des films

MISKQ Coque pour LG Q92 5G, Étuis à Rabat et Folio Étui Anti-Chute pour téléphone Étui en Silicone Housse (Vert)Voir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit...

Le X3 SuperZoom 256 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Realme X3 Super Zoom - Smartphone 12GB RAM + 256GB ROM, Dual Sim, Glacier Blue (EU)Voir sur AmazonEt pour commencerComment allez-vous vous servir de...