dimanche, octobre 25, 2020

Zopo Speed 8 : Notre avis sur les 10 coeurs de ce smartphone

Les smartphones chinois ont la cote sur le vieux continent. Leur principal attrait, leur prix serré, ne fait pas pour autant l’impasse sur les fonctionnalités proposées. Les utilisateurs profitent ainsi d’un rapport qualité-prix avantageux, ces terminaux représentant une aubaine pour ceux qui souhaitent bénéficier de terminaux performants, et pas onéreux. Présenté en fin d’année 2015, le Zopo Speed 8 reste fidèle à cet esprit et se démarque par sa puissance impressionnante. L’engin embarque en effet un puissant processeur Helio de 10 cœurs.

Dans cet article, Gizlogic partage avec vous son avis sur cette caractéristique technique, rare pour un smartphone appartenant à cette gamme de prix, et plus généralement sur le smartphone Zopo Speed 8.

Zopo Speed 8, un design bien pensé

Les designers de la marque chinoise marquent les esprits avec le style tout en finesse du smartphone Zopo Speed 8. L’appareil présente un design soigné dont les lignes épurées font presque penser qu’il est question d’un smartphone haut de gamme. Particulièrement slim, le téléphone intelligent présente dimensions plus ou moins compactes. Il a en effet tendance à paraitre grand dans la paume des mains. Cette impression est compensée par l’agréable sensation qu’il procure au toucher.

Le Zopo Speed 8 est puissant
Conçu avec un design élégant, le Zopo Speed 8 affiche une puissance impressionnante. Le pilote Jorge Lorenzo en est l’ambassadeur.

La partie supérieure du smartphone abrite deux hautparleurs ayant à leur extrémité des finitions métalliques. Le positionnement de ceux-ci fait que le son vous parvient frontalement. Ce détail est intéressant pour la lecture des contenus multimédia ou lorsque vous jouez.

Le cerclage tout en métal du Zopo Speed 8 confère une véritable touche esthétique.  La face avant de l’appareil accueille un écran tactile capacitif de 5,5 pouces. Celui-ci affiche une résolution de 1.920 x 1.080 pixels qui, combinée à une densité de 401 ppp, permet d’obtenir des images lumineuses et bien contrastées. Vous bénéficiez d’angles de vision larges et profitez pleinement des fonctionnalités multimédia de l’appareil.

S’agissant des fonctions multimédia, vous serez assurément comblé par le Zopo Speed 8. Ce smartphone dispose d’un capteur photo dorsal de 21 mégapixels, avec une ouverture de f/2.2. L’appareil photo est entre autres assorti des fonctions de reconnaissance faciale et d’autofocus. Rappelons par ailleurs que le Speed 8 possède un capteur photo facial de 8 mégapixels, parfait pour les amateurs de selfies.

Le Zopo Speed 8 repousse les limites de la puissance

En prenant le célèbre coureur Jorge Lorenzo comme égérie, Zopo est resté fidèle au concept du Speed 8. Mis à part son design élégant, le téléphone veut se démarquer par ses performances atypiques.  Tout premier smartphone de dix cœurs, l’appareil embarque un processeur Helio X20 signé Mediatek. La répartition des cœurs par fréquence est la suivante :

  • 2 x Cortex-A72 à 2.5GHz
  • 4 x Cortex-A53 à 2.0GHz
  • 4x Cortex-A53 à 1.4GHz

Ces caractéristiques techniques remarquables autorisent l’exécution de nombreuses tâches, y compris les plus exigeantes. Vous êtes à l’abri des bugs lorsque vous faites tourner plusieurs applications simultanément. Le Zopo Speed 8 comble parfaitement les attentes des utilisateurs intensifs.

Sa puissance hors norme, ce smartphone la doit aussi à sa carte graphique GPU ARM Malu T880 MP4 à 700 MHz, ainsi qu’à sa mémoire vive de 4 Go. Ces caractéristiques permettent à l’appareil de supporter les jeux mobilisant beaucoup de ressources. Les gamers s’en réjouiront certainement. Côté connectivité, le Zopo Speed 8 intègre les standards les plus actuels des puces Wi-Fi, Bluetooth et NFC. Il est en outre compatible 4G et garantit une navigation internet rapide.

Vous pouvez d’ores et déjà vous positionner pour réserver ce smartphone chinois en vous rendant sur la page de ce vendeur Gearbest, vous pourrez en profiter pour vérifier l’engouement pour ce téléphone en voyant le nombre de pré-réservations !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...