mardi, octobre 20, 2020

Zopo speed 7 : notre revue

Notre rédaction s’efforce de rester à l’affut des dernières innovations technologiques dont elle vous livre tous les secrets. Fidèle à nos habitudes, nous vous proposons découvrir le smartphone Zopo Speed 7 du constructeur asiatique qui se fait de plus en plus remarquer.

Aujourd’hui, nous nous pencherons sur un terminal qui constitue un modèle phare de la marque chinoise présente dans l’univers de la téléphonie mobile depuis 2012. Issue de la ligne Zopo Speed, cette septième itération se positionne comme une pure merveille technologique, dans la lignée de ce à quoi Zopo nous a habitué jusque là.

En image Jorge Lorenzo, ambasssadeur de la ligne Zopo Speed
Jorge Lorenzo est l’ambassadeur de la gamme Zopo Speed

Ayant pour égérie le trichampion du monde de moto GP Jorge Lorenzo, ce smartphone mise, comme les autres modèles de la ligne sur des caractéristiques techniques qui ne reculent pas devant les applications et usages les plus exigeants.

Pour en savoir plus sur ce bijou signé Zopo, lisez plutôt cette revue complète que notre rédaction a réalisée pour vous.

Le Zopo Speed dans son emballage
Voici le Zopo Speed 7 dans son emballage

Le packaging du Zopo Speed 7 est tout en finesse

Comme on a pu le constater avec l’ensemble de ses terminaux, la marque Zopo ne néglige aucun détail, afin de mettre au point des téléphones conçus avec sérieux et professionnalisme. Ainsi, l’emballage du Zopo Speed 7 témoigne du grand soin que les ingénieurs du constructeur ont mis dans la conception de cet appareil. Celui-ci vient en effet dans un joli paquet, fabriqué avec un carton fin, portant les mentions de la marque, comme pour apporter une touche authentique.

À l’ouverture de l’emballage, on découvre le téléphone, accompagné de tous ses accessoires : un câble micro USB, un adaptateur secteur pour réseau européen, des oreillettes avec prise jack 3,5 mm, une notice d’utilisation rapide, mais aussi une étiquette de garantie.

Zopo Speed 7 a un design simple mais attrayant
Le Zopo Speed 7 vu de dos

Un design sobre, mais élégant

L’apparence extérieure du Zopo Speed 7 ne se démarque pas particulièrement des modèles appartenant à sa gamme et proche de lui en termes de caractéristiques techniques. Autant dire que coté esthétique, on n’a pas grande chose à se mettre sous la dent. Le design reste sobre tout en portant des lignes bien tranchées, qui donnent à l’appareil une touche élégante et assurent une aisance en utilisation. La partie frontale du Speed 7 est ainsi entièrement dégagée, car dépourvue de boutons. Les touches sont en effet incorporées à l’écran pour une utilisation intuitive. Chacun pourra se faire sa propre idée sur ce détail. Notre rédaction reste mitigée à ce sujet.

Vers le haut de la face avant, on retrouve la traditionnelle caméra frontale et des capteurs. Sur le dos, on note la présence d’un capteur photo encerclée par un arc en métal. Cette caméra dorsale s’accompagne d’un flash et du logo de la marque. En descendant, on retrouve les fentes du haut-parleur qui savent se faire discrètes.

Entre les deux faces du Zopo Speed 7 on retrouve une trame peu épaisse qui facilite la manipulation d’une seule main. Tandis que le côté gauche de l’appareil est totalement dégagé, la droite quant à elle abrite les seules touches physiques du téléphone. On y retrouve en effet le bouton d’allumage et les commandes d’ajustement du volume. Particulièrement réactives, ces touches sont conçues en plastique.

Sur la partie supérieure de la bordure du Zopo Speed 7 se trouve une prise femelle jack 3,5 mm via laquelle vous pouvez connecter votre oreillette. À l’opposé, ce sont plutôt un port micro USB et un connecteur pour microphone qui sont disposés. Embarquant une endurante batterie 2500 mAh, cet appareil prend en charge deux cartes SIM. Les emplacements pour ces derniers, ainsi que le port carte mémoire micro SD sont visibles lorsque l’on enlève le couvercle et la batterie.

Zoom sur la fiche technique du Zopo Speed 7

Derrière la simplicité de sa silhouette, le Zopo Speed 7 cache un smartphone dont les caractéristiques sont complètes. Équipé d’un écran capacité de type TFT IPS de 5 pouces, ce périphérique affiche des images de résolution FHD de 1080 x 1920 pixels, avec une densité évaluée à 441 ppp. On profite ainsi d’un rendu visuel de bonne qualité, malgré le type de l’écran.

Le Zopo Speed 7 supporte les applications les plus exigeantes
La fiche technique du Zopo Speed 7 est complète

Le Zopo Speed 7 mise sur une rapidité et une fluidité d’exécution des tâches. Pour cela, le fabricant a équipé l’appareil d’un processeur MediaTek MT6735 ARM Cortex-A53 qui dispose de huit cœurs et cadence à la fréquence de 1.5 GHz. Côté mémoire, l’appareil embarque une Ram de 3 Go, qui, combinée aux caractéristiques du processeur, ne recule devant aucune tâche ou application, même celles qui mobilisent beaucoup de ressources.

Le stockage de données est pris en charge par une mémoire interne de 16 Go que l’on peut étendre à 64 Go, par l’intermédiaire d’une carte mémoire micro SD. Pour ce qui est de la carte graphique, Zopo a opté pour la désormais célèbre ARM Mali-T720. Les gamers ont donc la possibilité de jouer aux jeux de dernière génération, en toute fluidité.

Les performances photo sont en outre l’un des points forts du Zopo Speed 7. À cet effet, le smartphone se dote d’une caméra dorsale de 13.2 MP. Ce dernier s’accompagne d’un capteur CMOS Omnivision OV13850. On bénéficie d’une ouverture de f/2.2 pour les clichés pris avec l’appareil photo principal. Celui-ci assure des images claires, même à faible luminosité, car il est prévu un flash LED. Pour les amateurs de selfies, le Zopo Speed 7 offre une caméra frontale de 5 MP assortie d’un sensor Omnivision OV5670. L’ouverture est ici de f/2.8, pour des clichés dont le rendu visuel est de très bonne qualité. Bien que le nombre de clichés captés à la seconde nous paraisse relativement limité, on profite toutefois d’une agréable expérience photo.

La qualité graphique du Zopo Speed 7 est appréciable
Le Zopo Speed 7 tourne sous Android 5.1 Lollipop

Pour faire tourner le Zopo Speed 7, le fabricant a opté pour le système d’exploitation Android 5.1 Lollipop assorti du système Z-UI qui supporte les options de personnalisation propres à Zopo.

Intéressé par ce terminal moyen/haut de gamme ? Le Zopo Speed 7 est disponible à prix attractif auprès des marchands Amazon ou Igogo.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le meilleur téléphone ? Huawei – Y6p 64 GB

Huawei Y6P - Smartphone 64GB, 3GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et...

Analyse du Spark 5 Air 32 GB de chez Tecno.

DQG Coque pour Tecno Spark 5 Air,Pochette de Carte Portefeuille en Cuir avec Rabat, étui de Protection d'origine Housse pour Tecno Spark 5 Air...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : A32 128 GB de chez Oppo

GOGME Coque pour Oppo A32 (2020) Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. BleuVoir sur...