ZenFone Zoom : Smartphone ou appareil photo numérique ?

Zenfone Zoom

Le Asus Zenfone Zoom est le smartphone ayant le zoom optique le plus fin du monde, avec une lentille HOYA de 10  éléments pour capturer de manière claire dans les moindres détails et zoom pouvant atteindre 12X. Et tout ceci avec un design assez joli, ainsi que des spécifications qui donnent une très bonne impression ; notre coup de cœur ici à GizLogic.

Zenfone Zoom : réglage de l’objectif

Dans les grandes lignes, le Zenfone Zoom est un téléphone portable qui ne saurait beaucoup faire parler de lui sur un marché où ce sont les hauts de gamme tels que Samsung, Sony, LG et Nexus qui règnent en maîtres.

Mais il existe une chose que ces derniers ne possèdent pas. Il s’agit de l’innovante lentille à 10 éléments créée par HOYA, une compagnie spécialisée dans le domaine de l’optique qui a mis au point un système lentille asphérique de verre moulé surmonté d’une technique avant-gardiste intitulée « Cut D ». À ce système est combiné deux moteurs de vitesse progressive haute précision et une distribution périscopique innovante pour augmenter au maximum l’entrée de la lumière, prendre des photos avec la meilleure qualité possible et obtenir un zoom optique 3X pour une clarté maximale.

Zenfone Zoom

Tout cela sans que le châssis et l’ensemble de la conception du dispositif n’en soient affectés.

Zenfone Zoom

Ainsi, Asus prétend être parvenu à intégrer sur un smartphone un appareil photo numérique traditionnel et authentique.

En ce qui concerne la section purement smartphone, le Zenfone Zoom fonctionne sous Android Lollipop. Il est équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces avec, à l’intérieur, un processeur Intel Atom Z3 Quad-core cadencé à 2,3 GHz. À ce dernier sont couplées une mémoire RAM de 4 Go, une mémoire de stockage interne d’une capacité de 64 Go et une batterie de 3 000 mAh. Côté connectivité, nous aurons droit à du Wi-Fi, du Bluetooth et une couverture 4 G.

Zenfone Zoom

Le Zenfone Zoom est disponible dans la boutique de vente en ligne de Asus à un prix de 549 euros.

À GizLogic nous avons vraiment apprécié le concept novateur de ce Zenphone Zoom, même si nous sommes conscients du fait qu’il n’est pas assez facile de se faire une place dans ce secteur et dans la lutte pour une bonne position dans la liste des smartphones avec les meilleures caméras du monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here