mardi, octobre 27, 2020

Un téléphone dédié à la mobilité : Asus – Zenfone ZE620KL 64 Go

Avant propos

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Ce modèle, le Zenfone ZE620KL 64 Go utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Parmi les constructeurs qui comptent, Asus conçoit d’excellents téléphones. Le Zenfone ZE620KL 64 Go offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Nos tests ont montré que ce Zenfone ZE620KL 64 Go est parmi les meilleurs du moment. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité

Le Zenfone ZE620KL 64 Go, le bon choix pour surfer sur internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.

En termes de taille, ce Zenfone ZE620KL 64 Go est dans la moyenne. Avec une taille de 6.2 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Ecrire des textos, regarder des photos ou surfer sur les réseaux sociaux, tout est clair sur cet écran. Asus semble avoir conçu un appareil capable de résister aux épreuves que vous pourriez lui faire subir.Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Pratique si vous avez coupé la portabilité (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous savez où vous vous situez. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Détail en plus, ce Zenfone ZE620KL 64 Go est vendu avec le verre de l’écran gorilla. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
La batterie de 3300 mAh est dans la moyenne. Assez pour passer la journée.
Sur la question du chargement, Asus a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Une radio, pour écouter de la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

À l’usage, le Zenfone ZE620KL 64 Go est convaincant sur la partie multimédia. Il fait aussi bien que ses concurrents. Un écran permettant de voir des vidéos sans trop de difficulté. Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Avec notamment une bonne résolution écran de 1080 x 2246.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). Le résultat est moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Pour la partie audio, Asus a voulu bien faire. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le téléphone Asus, pour les jeux vidéo ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Au final, nous avons constaté que la puissance de ce Zenfone ZE620KL 64 Go est en dessous de ses concurrents. Le processeur Qualcomm SDM636 Snapdragon 636 (14 nm) est une ancienne génération. Les couleurs sont moyennes et les images ne sont pas fluides.
S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 64 Go. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Asus a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Mis à part jouer pendant plusieurs heures, la batterie est assez bien dimensionnée. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. Avec 3300 mAH, sa puissance permet de rester connecter toute la journée.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Le confort de lecture en est à ce prix. C’est un modèle dans les standard du moment : 402 pixels par pouces, et un écran de 6.2 pouces. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, Asus a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 2 objectifs.
Avec sa résolution photo de 12 Mp, ce Zenfone ZE620KL 64 Go est un choix intéressant comparé aux autres modèles équivalents. De fait, c’est suffisant pour faire de jolies photos où quelques films de vacances. Par contre, il ne dispose pas de la technologie HDR.
Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Vous pouvez procéder au retraitement de toutes vos photos après les avoir prises. Ce Zenfone ZE620KL 64 Go saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Ce téléphone contient 64 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

En résumé, le Zenfone ZE620KL 64 Go, le bon choix ?

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable d’Asus. Ce Zenfone ZE620KL 64 Go vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. En conclusion, un très bon choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20 5G 128 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S20+ 5G 128Go Gris + BON D'ACHAT AMAZON - Smartphone Portable débloqué - Compatible Réseau Français - Ecran: 6,7 pouces - Double...

Analyse du P smart 2020 128 GB de chez Huawei.

AHABIPERS 2-Pièces Protection écran pour Huawei P Smart 2019/Huawei P Smart 2020/Honor 10 Lite/Honor 20 Lite Verre trempé, HD Full Coverage Premium Film, Anti-Rayures,...

Nokia 2.4 32 GB : le téléphone pour voyager

Nokia 216 - Téléphone portable débloqué GSM (Écran 2,4 pouces, ROM 16Mo + jusqu'à 32Go via carte SD, Single SIM) Noir Voir sur AmazonPour...