lundi, octobre 26, 2020

Zeblaze IShot 1, la meilleure caméra sportive du moment ?

Alors qu’on croyait la GoPro imbattable, la SJ400 est sortie et a donné la preuve qu’avec un budget bien inférieur on peut acquérir des caméras de grande qualité, voire mieux que la GoPro à certains égards. Pendant des mois, la SJCAM a créé une grande communauté et il paraissait impossible d’ améliorer son rapport qualité/prix, mais maintenant nous vous présentons la Zeblaze IShot 1, bien partie pour être la SJ4000 killer.

Caractéristiques de la Zeblaze IShot 1

  • 12 MegaPixels Sony 322 CMOS-Sensor.
  • Angle de vision de 170° F/2.0 (f=3.15 mm).
  • Ecran de 1,5″ LCD.
  • Enregistrement vidéo en qualité Full HD 1920*1080P 30FPS/1280*720 60FPS/WVGA 848*480 60FPS/VGA 640*480 120FPS.
  • Autonomie de 120 minutes d’enregistrement en Fuyll HD 30FPS avec une batterie de 1050 mAh.
  • Compression H.264 MPG-4/avc et format .MOV.
  • Slot pour microSD jusqu’à 25 GB.
  • Submersible jusqu’à 60 mètres sans nécessité d’utiliser un boîtier.
  • WiFi 802.11 b/g/n intégrée.
  • Double Flash led avec 3 modes, dont un SOS.
  • Sortie HDMI CEC 1080P et connexion micro USB.
  • Plusieurs supports inclus, autocollants et deux accessoires remarquables qui sont l’étui rigide et le bracelet télécommande étanche avec portée de 70 mètres.

Zeblaze IShot 1

Zeblaze ? Si avant vous ne la connaissiez pas, maintenant si !

Les fabricants chinois se multiplient comme des petits pains, mais il n’y en a pas beaucoup qui sortent du lot. Dans le cas de Zeblaze, cela me fait penser à Xiaomi, à savoir qu’ils ont soigné dans tous les détails leur caméra Zeblaze IShot 1 comme le fait le fabricant de smartphones. C’est un de ces produits qui, à l’ouverture, te donnent l’impression d’avoir fait un bel achat pour un prix très bas. Du packaging aux finitions ou dans les matériaux de la caméra, c’est la qualité qui ressort.

Ils ont pris assurément un bon départ et s’ils maintiennent ce niveau, les produit Zeblade peuvent devenir une référence dans le secteur.

Durée de la batterie et double flash.

Comme on l’a dit, cela paraît incroyable que cette caméra possède toute les caractéristiques énumérées plus haut en se maintenant à un prix si bas. A titre de comparaison, la SJ4000 a une autonomie de 60 minutes et la Zeblaze IShot 1 double cette capacité avec une autonomie de 120 minutes sans la moindre difficulté.

Quant au flash, peu de caméras sportives en possèdent, soit par économie, soit pour des raisons de consommation ou de design, mais la réalité est que c’est vraiment pratique et que ça peut être très utile dans plein de circonstances. Il se compose de deux lumières led assez puissantes, suffisantes pour enregistrer ce qui vous entoure dans l’obscurité totale.

Sachant que ces caméras sont conçues pour filmer une vue à la première personne dans la plupart des cas, beaucoup d’utilisateurs feront une pierre deux coups en se servant de l’éclairage et de l’outil pour filmer, par exemple un amateur de spéléologie l’utilisera pour pénétrer dans les grottes.

Submersible sans boîtier et fonctions WiFi de la Zeblaze IShot 1.

Je ne voudrais pas être enquiquinant, mais… si vous pouviez choisir entre avec ou sans boîtier, qu’est-ce que vous préféreriez ?

Le boîtier est un élément indispensable dans la plupart des sportcams, mais c’est encombrant pour manipuler la caméra et pratiquement il annule le son reçu par le microphone. On peut donc affirmer que son design et sa résistance IP68 présentent un grand avantage en supportant l’incroyable profondeur de 60 mètres sans nécessité de boîtier.

Comme pour les autres caméras de sport, la Zeblaze IShot 1 intègre une connectivité WiFi permettant de connecter notre smartphone ou notre tablette (Androïde ou iOS) à la caméra et pouvoir ainsi utiliser le smartphone en mode télécommandé, en vérifiant qu’elle est bien focalisée avec liveview (c’est réellement utile si vous la portez sur votre corps), ou faire remonter directement les vidéos sur les réseaux sociaux.

accessoires camera Zeblaze Ishot-1
Bracelet avec télécommande submersible incluse

Supports, autocollants et… accessoires « premium ».

C’est devenu habituel que les fabricants de caméras de sport ajoutent des accessoires, car cela ne revient pas cher à fabriquer et constitue une valeur ajoutée au moment d’acheter, ce qui évite au consommateur final de dépenser encore quelques euros en plus.

Ce qui n’est pas habituel, c’est que le fabricant y joigne un étui rigide pour la ranger (c’est un achat obligatoire si vous voulez conserver votre caméra en bon état) et un bracelet télécommande étanche, pour pouvoir lancer/arrêter la vidéo ou prendre une photo, avec une portée de 70 mètres. La Zeblaze IShot 1 est la caméra la plus complète que l’on ait vue à ce niveau.

Nous vous joignons une vidéo unboxing parce qu’une image est plus parlante que des mots :

Disponibilité et où acheter la Zeblaze IShot 1

Le meilleur prix auquel nous l’ayons trouvée est sur Ebay  avec tout ses accessoires, avec la commodité et la sécurité de pouvoir payer par PayPal. Quand elle apparaîtra sur les webs comme Amazon et Aliexpress, nous mettrons à jour les données.

Comparatif caméra Zeblaze Ishot-1 / SJCAM SJ4000
Zeblaze Ishot 1 vs SJCAM SJ4000

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...