Voici une nouveauté discrète et pourtant très intéressante : le Yepo 737s un pc portable avec un look de MacBook Air.
La ressemblance a été poussée très loin, jugez par vous même :
Yepo 737s : des caractéristiques techniques proches du Mac Book Air
Le PC est fourni avec Windows 10 et est motorisé par un Intel Cherry Trail Z8300 ( Quad Core 1,44GHz avec Boost à 1,84GHz).
L'écran est un 13 pouces de 1920 x 1080 et promet de belles couleurs éclatantes avec un traitement anti-reflet.
La RAM est de 4GB en DDR3, ce qui n'est pas trop, mais suffisant.
Enfin le disque dur est un SSD de 128GB, et d'après les tests d'écriture et de lecture, sa vitesse est excessivement bonne.
Le PC est entièrement en Aluminium, presque aussi fin qu'un Mac Book Air, possède un clavier rétro éclairé et dispose d'une autonomie de 8 heures.
On est donc très très proche des spécification d'un Mac Book Air, tant sur le look que sur les composants embarque, tout ça pour 200$, alors où est l'arnaque ?
Yepo 737s : Un processeur Intel économe
L'arnaque est certainement dans le prix que nous avons l'habitude de payer pour ce genre de produit ultra compact.
Le Yepo 737s embarque le processeur intel Cherry trail, destiné aux appareils portables. Jusqu'à maintenant, on l'a plutôt trouvé dans les media center. Sa très faible consommation permet au Yepo 737s d'afficher 8 heures d'autonomie.
Le seul point négatif est que le Cherry Trail, n'est pas un monstre de puissance. Le score du processeur embarqué dans le Yepo 737s est en effet 3 fois inférieur au score du processeur embarqué dans le Mac Book Air.
Il fera le taf pour la plupart des tâches, mais n'envisagez pas de jouer à des jeux très très exigeants avec ce PC. D'ailleurs, comme je le dis toujours, au risque de me faire insulter par les core gamers, un PC ce n'est pas fait pour jouer, il y a des consoles dédiées pour ça !
Ce PC très intéressant est disponible chez Gearbest et vous pouver retrouver l'offre en suivant ce lien.