Y70 128 GB – Vivo : Un téléphone mobile pour un usage multimédia

Vivo Y70 128 GB

En introduction de cette analyse

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce Y70 128 GB, Vivo a choisi Android.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Parmi les constructeurs qui comptent, Vivo conçoit d’excellents téléphones. Ce Y70 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Regarder des vidéos
La photo et la captation de film

Le Y70 128 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Ce Y70 128 GB est un téléphone compact Son écran de 6.44 pouces est un bon compromis.
Ecrire des textos, regarder des photos ou surfer sur les réseaux sociaux, tout est clair sur cet écran. Les ingénieurs de Vivo ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Un GPS équipe ce téléphone. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
On a constaté à côté de ça que ce Y70 128 GB n’a pas verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Pour l’autonomie, avec ses 4100 mAh, c’est comparable aux autres modèles concurrents. Parfait pour tenir sur une journée entre les appels et les jeux.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Vivo. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Le Y70 128 GB est un concentré de multimédia. Il fait partie des meilleurs modèle en termes de confort de lecture et d’écoute. il dispose d’un affichage en 6.44 et une résolution en 1080 x 2400 pixels. Il égale la qualité vidéo des téléviseurs. Un affichage en 1080 x 2400 qui permet de regarder des films dans de bonnes conditions.
La technologie Oled est de plus en plus prisée pour les smartphones haut de gamme. Très logiquement c’est le cas de celui-ci.
Pour la partie audio, Vivo a voulu bien faire. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). La transmission est fluide et le son est clair.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le smartphone de chez Vivo : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 128 Go. Et parce que Vivo a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Mis à part jouer pendant plusieurs heures, la batterie est assez bien dimensionnée. Une autonomie qui se situe dans la moyenne. La puissance est de 4100 mAH, soit bien assez pour la journée.
Les applications ont elles aussi besoin de composants puissants. Auquel, il convient d’ajouter un besoin de confort de visonnage optimal. Cela passe par la surface d’affichage de l’écran et de la densité d’affichage. Des qualités que possède ce modèle. Il offre une configuration parmi les meilleures avec une taille d’écran de 6.44 pouces et une densité de 409 ppi (autrement appelé pixels par pouce). Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Un rendu claire et lisible. Nous avons appréciez ce point.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Vivo conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

L’entreprise a conçu un objectif de caméra avec toutes les connexions nécessaires avec Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 3 objectifs.
Disposant d’une résolution d’écran de 1080 x 2400, le Y70 128 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière.Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. Il s’agit d’une des meilleurs résolution possible pour faire des photos, ou juste pour des selfies. La partie logicielle, intégrée au système, vous autorisera le traitement de la photo. L’appareil photo de ce Y70 128 GB autorise ainsi la capture et la retouche des images facilement.
Ce modèle est conçu avec de 128 Go de stockage. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

Le Y70 128 GB en conclusion

Voilà maintenant plusieurs années que Vivo conçoit d’excellents smartphones. Quel que soit votre usage, ce Y70 128 GB est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Nos tests ont montré que ce Y70 128 GB est parmi les meilleurs du moment. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom