dimanche, octobre 25, 2020

Xiaomi Yi Dashcam, maintenant pour la voiture

En ce qui concerne les caméras d’action, celle qui a le plus attiré l’attention au cours de cette année n’est rien d’autre que la Xiaomi Yi Action Cam. Son capteur Sony, son processeur Ambarella, son petit prix et tous les modes qui permettent d’obtenir des résultats spectaculaires ont fait d’elle l’une des meilleures options, sinon la meilleure, au moment d’acheter une Action Cam.

Mesures adaptées, un grand écran et une conception qui rappelle celle de son prédécesseur, bien que plus élégant.
Mesures adaptées, un grand écran et une conception qui rappelle celle de son prédécesseur, bien que plus élégant.

Elle est maintenant disponible, en pré-vente, c’est le nouveau modèle d’Action Cam made by Xiaomi ; la Xiaomi Yi Dashcam. Mais cette fois-ci, au lieu d’être le compagnon pour nos balades et aventures en montagne ou sur la plage, cette caméra d’action de Xiaomi nous accompagnera sur les routes.

Xiaomi Yi Dashcam, atteindre tous les marchés

La gamme Yi du fabricant chinois Xiaomi est constituée, comme nous l’avons déjà mentionné, d’une Action Cam. Le dernier modèle est un appareil photo destiné pour les ménages, sans une grande résolution, avec vision nocturne et qui a besoin d’une alimentation électrique constante.

Bien que certaines caméras d’action fonctionnent bien comme une dashcam, le fait que la Yi Action Cam ne dispose pas d’écran est la raison pour laquelle le fabricant recommande de ne pas enregistrer des vidéos tout en chargeant l’appareil ; puisqu’une caméra qui va enregistrer pendant plusieurs heures a besoin d’être rechargée.

Toutefois, Xiaomi veut être sur tous les marchés, ce qui explique pourquoi il a lancé cette Xiaomi Yi Dashcam.

Qu’apporte de nouveau Xiaomi avec cette Action Cam ?

La Xiaomi Yi Dashcam apporte plusieurs améliorations par rapport à sa jeune sœur. Ces améliorations sont bien évidemment axées sur la qualité des vidéos enregistrées sur les routes.

Xiaomi opte maintenant pour un nouveau processeur et un grand écran. Il change aussi l'app, maintenant nous pourrons associer des lieux des photographies et des vidéos.
Xiaomi opte maintenant pour un nouveau processeur et un grand écran. Il change aussi l’app, maintenant nous pourrons associer des lieux des photographies et des vidéos.

L’amélioration la plus frappante est l’intégration d’un écran et de boutons. Cela est probablement dû au fait que sans un smartphone, il est impossible de configurer les paramètres d’une Yi Action Cam. C’est d’ailleurs la plus grande plainte des utilisateurs. La nouvelle Xiaomi Yi Dashcam dispose donc de 4 boutons et d’un grand écran de 2,7 pouces.

Avec cette taille de 2,7 pouces, en plus de l’image de la caméra, nous pourrons voir les messages d’assistance, les indicateurs de vitesse recommandée et d’autres informations grâce au système ADAS. Sans doute l’une des caractéristiques les plus intéressantes de cette nouvelle caméra d’action, dont ne disposent pas encore toutes les dashcams et surtout pour cette gamme de prix.

Une autre amélioration importante se situe au niveau du capteur. En effet, même si, en principe, nous avons la même résolution maximale 2K, nous avons constaté un grand changement en ce qui concerne le comportement dans des situations de faible luminosité ; des cas très habituels pour ce genre de caméras.

Chargeur pour la voiture et ventouse, sont des accessoires suffisants pour obtenir la meilleure expérience avec une Dashcam.
Chargeur pour la voiture et ventouse, sont des accessoires suffisants pour obtenir la meilleure expérience avec une Dashcam.

La nouvelle Xiaomi Yi Dashcam dispose d’un système numérique WDR avec réduction de bruit 3D, qui nous permettra d’obtenir de meilleurs résultats en basse lumière. C’est comme le HDR, mais avec un meilleur résultat. Ce n’est pas tout ! L’appareil possède également une très bonne ouverture ; seulement du f/1,8 et une optique avec une sensibilité de 4.0 V/Lux-sec.

Enfin, l’angle de vision est de 165 degrés, une augmentation de 10 % par rapport à la Yi Action Cam. Certainement une bonne chose qui nous permettra de filmer presque tout ce que nous voyons.

Nous avons encore du Wi-Fi et l’app dédiée de Xiaomi, bien qu’avec des améliorations relatives à la géolocalisation et le support pour cartes micro SD jusqu’à 64 Go.

Conclusion

La Xiaomi Yi Dashcam est un choix de Xiaomi pour atteindre un marché plus vaste et ceci d’une bonne façon ; offrir un bon appareil photo qui est sûr de devenir une référence dans le secteur. Car une chose est sûre, avec tout ce que la caméra nous apporte déjà, il y aura des améliorations dans le logiciel via des mises à jour.

Vous pouvez déjà précommander la Xiaomi Yi Dashcam sur Gearbest pour un montant de 75 euros ; un prix incroyable dans la ligne Xiaomi.

2 Commentaires

  1. j’ai acheter cette dashcam il y a un mois grâce a votre article. je suis vraiment content le detecteur de franchissement de ligne est vraiment efficace ! je recommande et surtout vue le prix !!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...