dimanche, octobre 25, 2020

Xiaomi Yi Action Cam : Xiaomi dans le secteur des caméras de sport

MISE À JOUR  : Nous avons analysé en profondeur la caméra d’action de Xiaomi (Xiaomi Yi Action Cam) et nous avons évalué ses avantages et inconvénients par rapport à d’autres appareils comme la GoPro ou la SJ4000. Vous pouvez y jeter un coup d’œil ici.

Le marché des caméras d’action est en plein essor et vous pouvez en juger par le nombre de fabricants chinois qui nous offrent différents modèles tels que la SJ5000, que nous avons déjà présentée. Ceux qui sont encore peu familiers avec ce marché ne connaissent que le nom  »GoPro » et ils n’ont peut-être aucune idée des autres marques comme SJCAM, Dazzne ou Zeblaze.

Eh bien, maintenant Xiaomi a aussi son appareil photo de sport et qui sera certainement bien reçu par les utilisateurs, puisque nous savons que cette marque chinoise fait partie des marques qui offrent des produits de très bonne qualité.

Xiaomi Yi Action Cam : déjà en vente en Chine

Depuis le site officiel de Xiaomi il est déjà possible d’acquérir, quoique limitée, la caméra d’action Xiaomi Yi Action Cam. Le prix est l’une des grandes surprises que nous donne ce produit puisqu’après la conversion du prix indiqué sur cette page, nous aurons l’appareil seul pour la somme de 56 euros et à 79 euros pour la version avec le bâton de selfies. Pour l’instant, il est seulement disponible en deux couleurs à savoir le blanc et le jaune.

La Xiaomi Yi Action Cam est disponible pour le moment en blanc et en jaune.
La Xiaomi Yi Action Cam est disponible pour le moment en blanc et en jaune.

Il n’y a pas encore d’informations officielles à propos de quand et comment nous pourrons l’acquérir en Europe. Mais en connaissant Xiaomi, nous pensons que cela se saurait encore trop tarder avant que le fabricant fasse entrer sur le marché européen la Yi Action Cam et poursuivre son expansion majeure.

Principales caractéristiques de la Xiaomi Yi action Cam

  • Capteur Sony Exmor R CMOS de 16 mégapixels
  • Processeur Ambarella A7LS
  • Ouverture maximale : f/2.8
  • 1080p à 60fps, 720p à 120fps, 480p 240fps
  • Poids de 74 grammes
  • Emplacement carte micro-SD compatible avec des cartes jusqu’à 64 Go de capacité
  • Batterie de 1 010 mAh
  • Connectivité Wi-Fi et Bluetooth 4.0

En ce qui concerne sa conception, la Xiaomi Yi Action Cam paraît assez minimaliste et dispose d’une bonne finition, quelque chose à laquelle nous sommes déjà habitués avec le fabricant Xiaomi.

La taille de la Xiaomi Yi Action Cam respecte le standard des caméras d'action.
La taille de la Xiaomi Yi Action Cam respecte le standard des caméras d’action.

Peut être que son prix est un peu supérieur à son arrivée sur le marché européen et même ainsi, si on la compare avec ses concurrents et en voyant ses caractéristiques, on peut dire qu’il s’agit d’une très bonne option. Mais il serait surement bien de la comparer avec d’autres caméras d’action sur le plan des enregistrements vidéo afin de donner une bonne opinion.

Nous espérons que la Xiaomi Yi Action Cam sera très bientôt disponible sur le marché européen pour tenter de vous proposer un test complet de cette caméra qui pourrait définitivement casser le marché de ce secteur.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Test du Galaxy A71 5G 128 GB Samsung : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Samsung Galaxy A71 Dual SIM 128GB 6GB RAM SM-A715FN/DS BlueVoir sur AmazonEn quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

Analyse du V4 Viper Pro 32 GB de chez Allview.

VacFun Lot de 3 HD Clair Film de Protection d'écran pour Allview V4 Viper Pro, Film Protecteur sans Bulles, Auto-Cicatrisant(Non vitre Verre trempé)Voir sur...

Le Moto G9 Play 64 GB de chez Motorola : un bon compromis pour la mobilité

Moto g9 Plus (6.81" Max Vision FHD+, Qualcomm Snapdragon 730G, système 64MP Quad Camera System, Batterie 5000 mAH, Dual SIM, 4/128GB, Android 10), BleuVoir...