jeudi, octobre 29, 2020

Xiaomi Yi Action Camera : Analysons la caméra de sport de Xiaomi

La passion du sport et de la photo vous mèneront forcément vers la caméra Xiaomi Yi Action.

Ce produit multimédia demande une analyse précise pour découvrir ses multiples facettes techniques. Les fans l’attendent avec impatience car ils savent que sa venue dans les rayons des magasins et sur les pages internet est un véritable événement dans le monde du sport et des appareils vidéo, pour un excellent rapport qualité-prix, en plus. Bien sûr, personne ne veut aller trop vite pour l’annonce d’un succès prématuré. Mais la SJCAM a déjà proclamé que la caméra Xiaomi Yi Action est une « GoPro Killer ». On peut donc la baptiser la « tueuse ». La caméra Xiaomi Yi Action est une caméra économique qui convient au monde du sport. Elle se classe  largement proche de la SJ4000 ou la SJ5000. Elle fait aussi concurrence à la caméra GoPro Hero 3+ qui est vendue à un prix trois fois supérieur.

La caméra Xiaomi Yi Action est en vente en ligne sur les meilleurs sites de vente par internet qui la proposent à un prix défiant toute concurrence. La livraison est faite sous 48 heures au maximum. Dans l’attente de recevoir votre caméra Xiaomi Yi Action, il est important de lire attentivement une présentation de tous ses avantages.

La caméra Xiaomi Yi Action possède un design racé qui annonce une fabrication de haute qualité

Les matériaux utilisés sont solides et ils ont un revêtement caoutchouteux pour une prise en main parfaite. L’appareil est un ensemble de pièces de haute précision et de pièces en plastique ABS qui ont pour avantage d’être très résistants. Elles résistent à des basses températures et aux coups.

Gizlogic Yi action camera
Xiaomi Yi Action une fabrication de haute qualité

Si vous regardez l’appareil par le haut, vous avez un microphone et un bouton d’enclenchement pour prendre toutes les photos qui vous font envie. Avec ce même bouton, vous démarrez l’enregistrement d’une vidéo en une seule pression. Ce bouton est éclairé par une LED rouge pour prévenir du mode vidéo et qui disparaît pour le mode photo. De cette manière, il est impossible de confondre la fonction que vous avez mise en place.

Lorsque vous tenez l’appareil avec l’objectif vers l’extérieur, vous avez un bouton Wi-Fi et Bluetooth sur la gauche. A l’arrière, vous avez la fente HDMI (sous cache), celle du micro-USB et celle de la carte micro SD sans oublier celle prévue pour la recharge de la batterie. Toujours à l’arrière de l’appareil, vous avez une DEL qui s’allume en mode vidéo. Le côté droit est complètement lisse.

Gizlogic-Xiaomi Action Camera couleurs
Les différents boutons de la Xiaomi Yi Action

Enfin, le dessous de l’appareil est équipé d’un branchement pour le microphone avec fil, si vous désirez avoir un enregistrement plus puissant du son pour votre vidéo.

Sur le même plan du dessous, il y a le bouton d’alimentation qui est aussi utilisé pour le changement de mode vidéo/ photo. Il est similaire au branchement des appareils DAZZNE qui ont fait sensation, il y a quelque temps.

La lumière s’enclenche avec un bouton en forme de trait original qui annonce aussi le niveau de charge de la batterie par des voyants de différentes couleurs (bleu, violet ou rouge). Vous pouvez considérer que la batterie est chargée de 100-50% à son maximum, de 49-15% à un niveau intermédiaire et de 14-0% en besoin de recharge immédiat. Les couleurs d’annonces de l’état de charge de la batterie sont précises et pratiques.

Gizlogic Xiaomi Action Camera
La Xiaomi Yi Action

La couleur de la coque de la caméra Xiaomi Yi Action est à choisir au moment de votre commande. Vous avez le choix entre le blanc ou le jaune « ananas ». Les couleurs sont en accord avec les lumières LED qui préviennent des modes vidéo ou photo ou encore du niveau de batterie. Les fabricants proposent donc le noir et blanc avec des touches à bords rouges ou bleus, par exemple. Il semblerait que les fabricants chinois aient opté pour un contraste entre une coque verte et des boutons noirs et blancs.

Gizlogic-Xiaomi Action Camera Arriere
Le dos de la Xiaomi Yi Action

Les spécificités photo de la caméra Xiaomi Yi Action

L’observation intérieure de l’appareil permet de découvrir la complexité d’une technologie à la pointe des innovations actuelles. Voici la présentation de la fiche technique de la caméra Xiaomi Yi Action.

Modèle : Xiaomi Yi Action Camera.

  • Processeur : Ambarella A7LS.
  • Capteur : Sony Exmor R CMOS BSI.
  • Objectif : F2.8 16MP CMOS (focale Apertura) 155 grand angle. Une spécificité technique indispensable pour prendre des clichés panoramiques dans un stade.
  • Résolution maximale: 60fps 1080p (1920 x 1080).
  • Formats vidéo : H.264 / 1080p (60fps), 1080p (48fps), 1080p (30fps), 1080p (24fps) / 960p (60fps), 960p (48fps) / 720P (120 fps), 720p (60fps), 720p (48fps) / 480P (240fps).
  • Type d’écran : Pas d’affichage.
  • Audio : rapport 96kHz / 2ch / N de 92 dBA.
  • La résolution de la photographie : 16 Mp (4608 × 3456).
  • Time lapse : 0,5 S / 1S / 2S / 5S / 10S / 30S / 60S.
  • Timer : 3-15 secondes.
  • Le mode rafale : jusqu’à 7 / sec. Une spécificité utile pour les prises photos des sportifs en action, pour être sûr d’avoir plusieurs photos d’excellente qualité.
  • WiFi : valable sur un périmètre de 100 mètres ..
  • Bluetooth : 4.0.
  • Stockage : Micro SD 64G (suggestion : utiliser les cartes à haute vitesse de classe 10 pour un résultat optimum).
  • Interface USB : USB 2.0.
  • Interface Alimentation : 5V1A.
  • Batterie : 1010mAh (Panasonic).
  • Imperméable : 40 mètres (coque non incluse, à acheter séparément).
  • Trois axes accéléromètre à haute performance.
  • Couleurs : blanc et vert.
  • Dimensions : 60,4 x 42 x 21,2 mm.
  • Contenu de l’emballage (Basic Édition) :
  • 1 x Xiaomi Yi Action Camera.
  • 1 x câble de données USB.
  • 1 x batterie.
  • 1 x Manuel utilisateur.

Gizlogic-Xiaomi yi action camera avant
Simplicité et efficacité

On peut constater avec un grand plaisir que les données techniques annoncent une haute précision et un résultat prometteur. Nous avons un capteur 16 mégapixels Exmor R de Sony, qui, avec son ouverture focale de f / 2.8 est capable de gérer des vidéos en Full HD avec 60 images par seconde. Une spécificité réservée uniquement pour les caméras comme la Sj5000 + ou GoPro Hero 3 + et Hero 4. Il y a également un capteur audio d’une grande sensibilité. Comme il nous est présenté, l’appareil est particulièrement performant utilisé par temps pluvieux ou nuageux. Les prises de vues la nuit et les conditions sous une lumière faible donnent aussi des résultats étonnants.

Une performance technique à souligner

D’autre part, nous avons une puce A7LS Ambarella, qui est aussi utilisée avec les appareils SJCAM 5000+ et GoPro. Ambarella, la société américaine qui les fabrique, est spécialisée dans les processeurs d’images. Elle a développé un système de netteté de l’image pour des prises de vue avec des sujets en mouvement comme dans le sport. Elle a également d’excellents résultats techniques dans la réduction du bruit et une reproduction fidèle des couleurs.

Gizlogic-Xiaomi Yi Action Camera Capteurs
Des composantes de pointe dans la Xiaomi Yi Action

On peut ajouter que la caméra Xiaomi Yi action dispose également d’une capacité de stockage de 64 gigaoctets.

Ces caméras de catégorie SJCAM peuvent être utilisées avec un boîtier sous-marin. Ce boîtier est capable de résister à des profondeurs allant jusqu’à 40 mètres de fond. Ce qui est comparable aux qualités d’un appareil GoPro.

Une batterie avec une large capacité d’autonomie

La batterie est plutôt performante avec 1010 milliampères. Une capacité supérieure aux caméras SJCAM et qui est comparable aux 1050 milliampères de la caméra Zeblaze ishot 1. Pourtant cette capacité est encore loin d’égaler les 1160/1180 milliampères de la caméra GoPro Hero 4 et 3+. Considérant que cet appareil pour les clichés sportifs est sans écran, la capacité de charge de la batterie est donc suffisante. Sa durée d’autonomie se situe entre 80 et 95 min, avec ou sans Wi-Fi connecté et en streaming à un smartphone. Une capacité d’autonomie qui dépasse celle de l’SJCAM, mais pas celle de la Dazzne P2. Cette grande capacité d’autonomie de la batterie est un aspect positif car cela vous permet l’utilisation de l’appareil pendant une recharge en voiture, par exemple.

Le format et le son

La caméra Xiaomi Yi action dispose d’un panel varié de formats vidéo. Ces formats sont utilisables aussi en mode haute qualité pour enregistrer des vidéos au ralenti (480P @ de 240fps). Il peut prendre des photos avec une résolution allant jusqu’à 4608 x 3456, avec une densité de 72 dpi pour obtenir une définition optimum.

Au sujet du son, il est à noter que les enregistrements sont en stéréo pour une puissance de 96 kHz. Le son est identique à celui de la caméra GoPro Hero 4 Black. Un enregistrement effectué sera de bonne qualité en mono à 48 kHz, même s’il est fait avec un ADC haute qualité microphone. Une vidéo avec du bruit de fond ne sera pas désagréable à écouter.

De la connexion Wi-Fi au boîtier étanche

La caméra Xiaomi Yi action est belle et capable de vous offrir une connexion Wi-Fi et Bluetooth pour partager vos photos et vos vidéos autant que de vous permettre de filmer des exploits sous l’eau en piscine ou dans la mer.

Cette particularité à permettre autant de situations de prises de vue est exceptionnelle.

L’appareil est même aucunement compatible avec des accessoires extérieurs. Il se suffit à lui-même. Vous avez juste besoin de l’avoir à vos côtés pour créer les galeries de photos et de vidéos que vous voulez au stade de foot comme sur un court de tennis.

On peut ajouter l’avantage d’un filetage femelle ¼ « , ce qui le rend compatible avec tous les accessoires des autres marques qui utilisent ce système d’ancrage. Un atout utile aussi pour le « bâton de selfie ». Ce dernier est vendu avec la caméra pour un prix supérieur, si vous aimez les photos de groupe ou en paysage. Un supplément de 25 € est aussi nécessaire pour l’ajout du boîtier étanche qui est uniquement fait pour la caméra Xiaomi Yi action en raison de sa forme allongée et mince.

D’autres accessoires

La caméra Xiaomi Yi possède une variété impressionnante d’accessoires. On peut s’équiper d’une télécommande Bluetooth, d’un adaptateur pour un casque à fixer sur les épaules ou sur son vélo, d’un bâton de selfie. Le fabricant a créé un site où les utilisateurs peuvent voir comment les accessoires s’utilisent sur le terrain (Des vidéos sont disponibles).

Gizlogic-Xiaomi Yi Action Camera options
Une quantité d’accessoires impressionnante pour la Xiaomi Yi Action

Des sportifs utilisent la caméra Xiaomi Yi pendant une séance d’entraînement ou une performance en compétition. Les vidéos de combat sont particulièrement significatives de l’utilisation des accessoires. Elles montrent comment les mouvements sont à la fois techniques et artistiques. Les vidéos des sports extrêmes comme le « bike ride » permettent de se rendre compte des exploits des sportifs surtout pendant les descentes où les obstacles ne sont en fait que des pièges à éviter. On comprend mieux l’univers sportif de l’athlète directement dans son environnement et en plein effort.

Gizlogic Xiaomi Yi Action Camera selfie.
Un monopode, accessoire indispensable pour la Xiaomi Yi Action

Je crée des images et des films avec la caméra Xiaomi Yi action sans écran.

Le constructeur Xiaomi a opté pour une caméra dédiée au sport sans écran. Un choix qui permet une économie de batterie mais aussi des réglages comme le « liveview ». C’est un atout et à la fois un défaut car la caméra Xiaomi Yi action est dépendante du smartphone pour le paramétrage de l’appareil. Maintenant il faut admettre que l’appareil est facile d’utilisation.

Gizlogic-Xiaomi-Yi Action Camera selfie groupe
Le liveview permet l’économie d’un écran intégré

Il suffit d’un bouton pour créer un album photos ou une vidéo et l’enregistrer. Le passage des modes est pratique et il évite d’être confondu avec d’autres applications que l’on peut gérer sur le smartphone par la suite pour améliorer sa création image.

Les lumières qui changent ou qui clignotent nous informent du mode image ou vidéo ou encore de l’état de la batterie. En mode vidéo les trois LED de couleur rouge clignotent pendant l’enregistrement et s’arrêtent lorsque vous appuyez sur le bouton déclencheur. Quatre bips nous avertissent que la caméra a cessé d’enregistrer. L’anneau de LED rouge apparaît pour nous indiquer que la batterie est chargée.

Il est possible d’utiliser des modes spéciaux. L’application officielle de Xiaomi, est uniquement disponible pour Android, à ce jour. Elle sera bientôt disponible pour IOS. Bien qu’il suffise d’un QR code pour le télécharger, il est nécessaire d’avoir Android 4.1 ou plus, compatible avec Android 5.0. Pour télécharger avec le code QR vous devez vérifier que votre smartphone est configuré pour installer des applications à partir d’emplacements extérieurs du Play Store ou considérés comme d’origine inconnue.

Gizlogic Xiaomi Yi Action app
Une application officielle, dédiée pour la Xiaomi Yi Action

Le mode de fonctionnement

Pour parler du mode de fonctionnement, il est simple et intuitif. Des versions anglaises, espagnoles et françaises sont en préparation dans les bureaux de Xiaomi en Chine. Cela nous permettra en Europe de configurer tous les paramètres de l’appareil photo telles que la résolution la photographie, la qualité vidéo, les modes vidéo, l’instantané (clips de quelques secondes), le mode rafale, le temps au tour, la minuterie, l’exposition, sans oublier que de prendre des photos ou des vidéos à partir de l’application elle-même.

L’option « liveview » tant attendue est en train d’effectuer ses premiers pas. Elle a des problèmes de stabilité sur des enregistrements d’écran à 1080p et 60fps et elle ne fonctionne pas avec le mode 720p à 120 fps. De toute évidence, cette caméra a encore besoin d’actualisation pour devenir l’appareil préféré de tous les sportifs de la planète comme le fabricant le souhaite.

Gizlogic Xiaomi Yi Action camera synchro
L’application pour la Xiaomi Yi Action

Elle nous permet également de voir les vidéos et photos stockées sur la carte SD, les télécharger sur le téléphone, éditer et partager sur les différentes applications et les réseaux sociaux. Il est aussi possible d’enregistrer une vidéo au format MP4 à environ 12 mégabits par seconde en 1080p / 30fps le format et environ 22/23 mégabits Full HD @ 60fps. Les images ont un rapport d’aspect de 4/3 et il y a des choix d’objectifs  pour réduire l’angle et diminuer l’effet « fisheye » d’un angle trop grand.

Gizlogic Xiaomi Yi Action Camera panoramic
Prises de vues panoramiques

Bien sûr, la caméra Xiaomi Yi action enregistre tous les paramètres dans la mémoire, même si la fonction Wi-Fi est désactivée. Grâce à l’application l’utilisateur, on est en mesure de décider du mode par défaut au démarrage de l’appareil photo. Vous pouvez aussi commencer d’une manière spécifique avec des images ou une vidéo en mode automatique utilisant une faible lumière qui peut être activée et désactivée à partir de l’application.

Un tutoriel pour une utilisation efficace de l’application est disponible. Il nous apprend en image comment synchroniser son appareil photo et son smartphone. Pour avoir accès à ce tutoriel il faut appuyer sur le bouton rouge sur l’écran de notre terminal, puis allumer la caméra. Ensuite, sur le bouton sur le côté sans fil, il est important d’attendre que la connexion Wi-Fi. soit prête et que la LED commence à clignoter. Vous continuez en cliquant sur « synchronisation via l’application ». Un mot de passe est demandé pour effectuer et valider l’opération de synchronisation.

La qualité d’image et l’enregistrement la caméra Xiaomi Yi Action.

Nous avons aimé la qualité de l’appareil photo Xiaomi pour les fantastiques clichés de scènes sportives effectuées. Surtout en ce qui concerne la fidélité des couleurs, qui semble supérieure à celle obtenue avec la caméra SJ4000 et 5000+. Le flou est présent lors de l’enregistrement en 720p, car il a un taux de transfert légèrement inférieur à la SJCAM (12 mégabits par seconde contre 15). Mais ce flou disparaît lors de l’enregistrement à 1080 @ 60fps, où la qualité est très bonne. La balance des blancs et la qualité d’enregistrement dans des environnements sombres est meilleure que la SJCAMS et un niveau 3+ GoPro Hero Black. Un ensemble satisfaisant qui met en confiance les utilisateurs autant que les vendeurs.

Gizlogic Xiaomi Yi Action camera fisheye
Une très bonne qualité d’optique, de très belles images même en intérieur

 

Gizlogic xiaomi Yi Action camera desert
Exemple de prise de vue en extérieur

 

Gizlogic Xiaomi Yi Action Camera Aigle
Le fish eye de la xiaomi Yi Action

Pour vous donner une idée, quelques exemples de vidéos sont visibles à partir de YouTube. Il faut penser à configurer votre caméra en 1080 p. On y voit l’utilisation de la laisse pour animaux de compagnie et une descente à vélo en montagne pour expérimenter la qualité de la stabilisation électronique. Vous aurez ainsi un avis personnel. Il faut malgré tout être indulgent avec le retour de qualité du site de partage des vidéos. Des photos sont également disponibles sur le site de Xiaomi.

Comparer la caméra Xiaomi Yi Action à la concurrence

Il est parfois indispensable de comparer un produit largement distribué à la concurrence existante. Les avantages deviennent plus crédibles pour les utilisateurs et surtout, on comprend mieux le fonctionnement de l’appareil.

Gizlogic Xiaomi-Yi Action Camera Comparatif.

1- En premier lieu il est pertinent de faire une comparaison entre la caméra Yi Xiaomi action et la série SJCAM qui est moins chère, face à la plus puissante, appelée, la SJ4000 et 5000+.

On constate sans surprise que les trois caméras sont de bonne qualité. La caméra Xiaomi Yi Action est réellement efficace en rendu des couleurs alors que la SJCAM met en avant les bleu clair. Il semble que la SJCAM 4000 et 5000+ aient tendance à faire virer les tonalités vers la couleur verte. Un rendu des couleurs respecté uniquement pour la caméra Xiaomi Yi Action.

2- La seconde comparaison concerne la caméra Yi Xiaomi Action avec la SJ5000 + dans des conditions de faible luminosité.

Il semble que le capteur Sony Xiaomi Yi Action soit capable de capturer plus de lumière que le Panasonic inclus dans le SJCAM 5000+.

Malgré tout, on ne sait pas si le mode de faible éclairage a été activé pour l’appareil photo de caméra Xiaomi Yi Action systématiquement. Quoiqu’il en soit les deux appareils donnent de bons résultats.

3- Troisièmement, prenons le risque de comparer un «poids lourd» comme les caméras 3+ GoPro Hero GoPro Hero Black et 4 Black.

Ici, nous pouvons voir que, bien que les deux caméras donnent un bon résultat, l’appareil 3+ Noir GoPro produit des images plus nettes à 720 p, tandis que la caméra Xiaomi Yi Action permet une meilleure définition des couleurs et un meilleur reflet de la lumière.

Il existe un potentiel avec la caméra GoPro Hero 3+ à enregistrer même avec peu de lumière des images .

4- En dernier lieu on peut comparer la caméra GoPro 4 Black et la caméra Xiaomi Yi Action.

Nous parlons d’une comparaison avec le meilleur produit qui existe sur le marché des appareils photo de sport. Son prix moyen est de 500 €.

Les deux caméras peuvent effectuer un enregistrement de très bonne qualité. Une excellente prise en main lors d’opérations variées comme les changements de lumière, la stabilisation de la caméra.

La netteté des couleurs est similaire. Mais l’appareil photo Xiaomi Yi action a une légère tendance au vert en comparaison à la caméra GoPro 4 Black.

Vous pouvez également constater la qualité du son pour les deux appareils avec une clarté assez précise en la faveur de la caméra caméra Xiaomi Yi Action.

Il est également possible d’obtenir plus de lumière dans des environnements sombres avec la caméra Xiaomi Yi Action.

Ces essais permettent de constater que malgré les différences de prix entre les appareils, ils sont de qualité voisine voire similaire.

Gizlogic xiaomi Yi Action camera jour

 

Gizlogic xiaomi Yi Action camera obscurite

La qualité des processeurs utilisés (A7 et A9) joue sans doute un rôle indéniable. En effet, les processeurs possèdent une puissance qui assure la netteté des images, la qualité de la gestion de la lumière même dans un environnement sombre ou trop ensoleillé.

Des avis avisés pour acheter la caméra Xiaomi Yi Action

Initialement Xiaomi a annoncé que sa caméra de sport serait à un prix avoisinant les 60 euros.

La réalité du marché chinois exporté en occident fait que ce prix annoncé s’est transformé en une somme située entre 85 et 95 euros.

Il est donc important de fouiller les sites de ventes spécialisés pour dénicher le meilleur prix. Certains sites n’hésitent pas à proposer des promotions pour faire connaître le produit.

Il faut aussi garder à l’esprit que la caméra Xiaomi Yi action vient sans aucun accessoire. L’appareil est fait pour être relié à un smartphone. Il ne faut oublier d’ajouter à ce prix la somme de 25 euros pour la coque étanche et au moins 15 euros pour certains adaptateurs de base, si nécessaire. Cela nous amène à une somme totale de 125 euros.

Gizlogic Xiaomi Yi Action camera waterproof
Le caisson étanche pour la Xiaomi Yi Action

On se trouve avec un prix qui dépasse de loin les 60 à 80 euros pour une SJCAM SJ4000 en version standard, avec Wi-Fi. On notera aussi que ce prix s’avère être celui d’une caméra Hero GoPro en version basique également.

Il est intéressant de constater que les caméras de série SJCAM ou Hero GoPro n’ont pas la capacité de stockage et la qualité d’image de la caméra Xiaomi Yi action. Cette dernière possède aussi le Wi-Fi, la gestion de smartphone ou de la tablette, le son 3D avec annulation de bruit et un capteur de 16 mégapixels pour le système de prise de vues.

Bien que nous ne pouvons pas oublier l’absence de l’écran, que les caméras SJCAM et Hero GoPro possèdent, sans avoir la possibilité d’une configuration pour la « liveview ».

Gizlogic Xiaomi Yi Action Camera comparatif
La Xiaomi Yi Action face aux ténors du marché

Pour atteindre un niveau de qualité semblable à celui de la caméra Xiaomi Yi action, il faut faire une comparaison avec le modèle Argent GoPro Hero3 +, qui enregistre à 1080p @ 60fps. Il donne aussi une image nette jusqu’à 40 mètres de profondeur et il possède un mode rafale plus avancé. Par contre sa capacité d’enregistrement des images de sport est à améliorer. Il n’égale pas la qualité de la caméra Xiaomi Yi Action. De plus son prix est supérieur à 300 euros avec les accessoires.

Par conséquent, si nous voulons une caméra qui corresponde à la qualité de la caméra Xiaomi Yi action, il est indispensable de chercher dans des séries haut de gamme comme le GoPro Hero Noir 3+ qui a un coût 350 euros, en moyenne. Il est regrettable que sa capacité d’enregistrement soit la pire en basse lumière et il n’a pas de Bluetooth. L’obtention d’images plus nettes appelle à un débit plus élevé. Il y a un mode rafale et il est capable d’enregistrer 2,7 k (30fps) et 4K (15 fps). De toute évidence, la GoPro 4 Black est meilleure à tous égards. Elle est vendu avec une gamme de logiciels d’édition accessible à tous GoPro et l’expérience technique du fabricant est reconnue dans le monde de la photographie ainsi que dans le secteur des services photo.

Son approche est professionnelle en restant avantageux pour le plus grand nombre. Son prix est la conséquence de sa qualité : environ 500 euros.

En conclusion, Xiaomi fait concurrence à un appareil WIFI SJ5000 ou une caméra Hero GoPro (avec tous les accessoires) C’est une caméra de sport bon marché qui enregistre mieux que la SJCAM 5000+.

Elle est aussi capable d’obtenir une meilleure définition couleur et netteté d’image que la GoPro avec la qualité d’enregistrement de 1080p @ 60fps.

Elle possède malgré tout des inconvénients comme l’absence d’écran et des accessoires spécifiques non compatibles qui s’ajoutent au prix de base.

Le rapport qualité-prix de la caméra Xiaomi Yi Action reste une exception dans le marché des caméras numériques. Son défaut majeur selon les spécialistes reste l’absence d’écran qui rend l’appareil tributaire d’un smartphone.

Le fabricant Xiaomi a promis qu’une version avec écran serait bientôt disponible pour la modique somme de 150 euros, sans oublier les accessoires compris dans ce prix de base.

1 commentaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le P smart 2021 128 GB – Huawei : pour un usage orienté multimédia

Mulbess Coque pour Huawei P Smart 2018, Etui Huawei Honor 9 Lite Cuir avec Magnetique, Housse Protection pour Huawei P Smart/Honor 9 Lite Case,...

Un smartphone dédié à la mobilité : Htc – Desire 20 Pro 128 GB

Bellacase Coque Portefeuille pour HTC Desire 20 Pro Étui à Rabat en Cuir avec Fonction de Support Housse de Téléphone Compatible avec HTC Desire...

Realme Narzo 10A 64 GB : le téléphone pour voyager

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide Blanc GlacierVoir sur AmazonPour débuterDe nombreux téléphones portables...