mardi, octobre 20, 2020

Xiaomi ROIDMI, un chargeur pour voiture avec FM et Bluetooth

Le célèbre fabricant chinois Xiaomi tient vraiment à jouer un rôle important dans chaque moment de notre vie. Dans notre salon, au cours de nos vacances, dans la rue… La société est, sans aucun doute, en pleine expansion et à chaque présentation d’un nouveau produit elle suscite une grande ferveur. Ce qui fait que les utilisateurs sont toujours attentifs à leurs nouveaux gadgets, puisqu’ils savent qu’ils auront droit à la dernière technologie au meilleur prix.

Si la marque a déjà commencé son incursion dans notre voiture avec sa Dashcam Yi, nous parlerons aujourd’hui de son chargeur pour voiture, le Xiaomi ROIDMI avec Bluetooth et la fonction Radio FM.

Xiaomi ROIDMI : Un très bon chargeur pour les téléphones portables

Il est vrai qu’on assiste de de plus en plus au lancement sur le marché de chargeurs pour voitures de bonne qualité. Mais il n’y a pas si longtemps la plupart de ces dispositifs low cost était assez rudimentaire et avait un très faible ampérage, en rendant éternelle la charge et parfois impraticable.

Dans le Xiaomi ROIDMI est dissimulé un grand travail d'ingénierie par le fabricant chinois.
Dans le Xiaomi ROIDMI est dissimulé un grand travail d’ingénierie par le fabricant chinois.

Avec le Xiaomi ROIDMI, ces jours sombres ne seront plus qu’un mauvais souvenir, puisqu’il nous apporte un ampérage d’au moins 3.1 A, divisé en un port avec 2.1 A et un autre de 1 A. Le premier nous permettra de recharger notre téléphone portable. Tandis que le second sera plus pratique pour alimenter d’autres appareils comme une Dashcam ou tout autre accessoire comme un ventilateur USB, etc. Ajoutons que ces deux ports sont éclairés par des LED de couleur bleue.

Rassurez-vous ; l’ampérage n’est pas l’unique progrès apporté par le Xiaomi ROIDMI. En effet, le fabricant chinois a inclus dans son chargeur pour voitures plusieurs mesures de sécurité contre, par exemple, les hausses de température, le court-circuitage, etc. Le chargeur possède également un système qui est en mesure de détecter le type de dispositif afin d’assurer les meilleures performances pour ledit appareil.

Xiaomi ROIDMI, un smartcharger ?

La vérité est que, de nos jours, il est difficile de ne pas voir le préfixe Smart dans la plupart des gadgets. Vous allez donc me permettre d’attribuer ce préfixe au chargeur pour voitures de Xiaomi. Puisqu’il s’agit d’un petit périphérique qui, en plus de charger nos gadgets, dispose d’une fonction très spéciale.

Les mesures de sécurité font du Xiaomi ROIDMI un chargeur sûr et fiable
Les mesures de sécurité font du Xiaomi ROIDMI un chargeur sûr et fiable

Le Xiaomi ROIDMI possède deux connexions sans fil : une connexion Bluetooth 4.0 et un émetteur FM. Le chargeur nous offre ainsi la possibilité d’écouter la musique de notre téléphone portable à partir de la radio du véhicule. Certains trouveront qu’il s’agit d’une fonction inutile vu que leur voiture dispose connexion auxiliaire ou d’un système Bluetooth. Mais pour ceux dont la voiture ne dispose pas d’une telle technologie, la fonction apportée par le chargeur de Xiaomi sera d’une grande utilité.

Pour profiter de cette fonctionnalité au maximum, l’idéal serait d’avoir un téléphone portable tournant sous Android. Ceci parce qu’il faudra avoir recours à l’application intuitive Smart Home de la marque pour définir la fréquence à laquelle émettra le Xiaomi ROIDMI afin d’éviter les interférences avec d’autres stations radio. Si vous disposez plutôt d’un iPhone, vous aurez à vous connecter au Xiaomi ROIDMI par Bluetooth, la fréquence par défaut est 96.4MHz.

Mais avant d’acheter un Xiaomi ROIDMI, vous devriez savoir qu’il n’est malheureusement pas compatible avec toutes les voitures. Le vendeur nous propose la suivante liste des voitures non pris en charge :

PEUGEOT 301/PEUGEOT 2008, DS 3, Skoda Fabia/Rapid Spaceback, TOYOTA Vois, Changan Mazda 2, Dongfeng Honda XR-V, Renault Captur, Honda Odyssey/Ville/Vezel/Crider/Shuttle, CITROEN Elysée. Pas de NISSAN, Subaru ou encore KIA.

 

Le connecteur de brûleur de notre voiture doit être comme celui de l'exemple de la droite pour qu'il soit compatible avec le Xiaomi ROIDMI
Le connecteur de brûleur de notre voiture doit être comme celui de l’exemple de la droite pour qu’il soit compatible avec le Xiaomi ROIDMI

Un autre bon travail de Xiaomi

Pour ceux qui n’ont pas encore une voiture avec une technologie comme celle offerte par le Xiaomi ROIDMI, ce petit gadget chinois est un grand cadeau qui va leur permettre de profiter de Spotify, Apple Music, etc. dans leur voiture.

Vous pouvez trouver le Xiaomi ROIDMI sur Gearbest à un prix de 12 €, un prix très bon quand vous considérez que le chargeur d’Amazon avec le même ampérage sans technologie Bluetooth/FM coûte déjà 8 €.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le meilleur téléphone ? Huawei – Y6p 64 GB

Huawei Y6P - Smartphone 64GB, 3GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et...

Analyse du Spark 5 Air 32 GB de chez Tecno.

DQG Coque pour Tecno Spark 5 Air,Pochette de Carte Portefeuille en Cuir avec Rabat, étui de Protection d'origine Housse pour Tecno Spark 5 Air...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : A32 128 GB de chez Oppo

GOGME Coque pour Oppo A32 (2020) Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. BleuVoir sur...