vendredi, octobre 30, 2020

Xiaomi Redmi Note 2: Du haut de gamme à 120 euros

La marque chinoise Xiaomi (connue pour sa super caméra YI action) continue toujours sa lancée sur le marché des smartphones et ne cesse de faire ce qu’elle sait faire de mieux : proposer des produits avec un excellent rapport qualité/prix.

Et depuis le début de cette année, des rumeurs font état du lancement d’un nouveau dans l’arène de la gamme Redmi qui a déjà accueilli, cette même année, le Redmi 2 et le Redmi 2A. Il s’agit du Xiaomi Redmi Note 2 annoncé par le fabricant sur son blog et qui succèdera au Xiaomi Redmi Note.

Prévu initialement pour la date du 15 janvier de cette année, le lancement de cette nouvelle phablette a finalement été repoussée vers la fin du mois de juin. Bien qu’on n’ait pas encore une idée fixe de la véritable date de lancement du Xiaomi Redmi Note 2, de récentes photos sur le net laissent croire que le fabricant ne saurait tarder.

Xiaomi Redmi Note 2 : des spécifications dignes d’un haut de gamme

Depuis l’annonce du lancement du Xiaomi Redmi Note 2 en janvier, plusieurs rumeurs concernant ses caractéristiques ont émergées d’un peu partout. Malgré les rendez-vous de lancement ratés, il a été annoncé par le Président en personne sur sa page Weibo, que la nouvelle phablette serait lancée le 29 juin. À cet effet, cette dernière promet des spécifications d’un haut de gamme (à en croire l’organisme de certification des télécommunications en Chine, la TENAA). Voyons voir ce qu’il en est :

  • Écran : Full HD de 5,5 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octa-core MediTek MT6795
  • 3 Go de mémoire RAM
  • Mémoire interne : 16 ; 32 ; 64 ou 128 Go
  • Appareil photo : 13 mégapixels pour la caméra principale avec le capteur S5K3M2 de Samsung et 5 mégapixels pour la caméra frontale qui serait signée OmniVision
  • Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, 3G, 4G LTE, NFC
  • Double SIM
  • Lecteur d’empreintes : oui
  • OS : la nouvelle mouture de MIUI basée sur Android 4.4 ou Android 5.0
  • Batterie : 3500 mAh

Comme nous pouvons le voir, avec ces spécifications, le nouveau flagship de Xiaomi promet de très impressionnantes fonctionnalités et un excellent rendement. Des spécifications qui sont dignes d’un haut de gamme, bien que la série des Redmi trempe dans le milieu de gamme.

Un processeur octa-core Mediatek MT6795 accompagné d’une mémoire RAM de 3 Go : une combinaison qui affiche un score d’environ 47233 points dans les premiers tests de benchmark AnTuTu.

Le xiaomi redmi note 2 a obtenu 47233 points au benchmark AnTuTu
Le xiaomi redmi note 2 a obtenu 47233 points au benchmark AnTuTu

Le Xiaomi Redmi Note 2 sera disponible en 4 versions différentes en ce qui concerne le stockage interne. On aura ainsi les versions 16 Go ; 32 Go ; 64 Go et 128 Go.

L’aspect le plus intéressant avec cette nouvelle phablette de la gamme des Redmi est son prix annoncé d’environ 120 euros et qui serait un véritable bonus pour ces caractéristiques ci-dessus mentionnées. À GizLogic, nous vous tiendrons informé dès que nous aurons de plus amples informations par rapport aux spécifications finales et par rapport au prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un smartphone dédié à la mobilité : Oppo – Reno4 5G 128 GB

Xiaomi Redmi Note 8 Smartphone,4GB 128GB Mobilephone,6.3 Plein écran,processeur Snapdragon 665 Octa Core,Quad Camera(48MP + 8MP + 2MP + 2MP) Versión Global (Noir)Voir sur...

Le téléphone qu’il faut pour les jeux : P40 Pro+ 512 GB de chez Huawei

Huawei P40 Pro+ - Smartphone 512GB, 8GB RAM, Dual Sim, Black CeramicVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre...

Analyse du Moto E6s (2020) 64 GB de chez Motorola.

Motorola G8 Power - Smartphone portable débloqué 4G - ( écran HD 6,4"-Android 10.0 -64GO) NoirVoir sur AmazonEn préambule de ce testDe nombreux téléphones...