vendredi, juillet 3, 2020

Xiaomi : présentation probable du MIUI v7 dans quelques semaines

L’arrivée du célèbre système d’exploitation mobile de Google a rapidement été suivie par des évolutions officielles et ceci grâce à la grande communauté de développeurs. Du côté des fabricants, ils proposent également des distributions propriétaires d’Android.

Parmi ces fabricants, certains se font particulièrement remarquer par la qualité de l’interface de leurs distributions d’Android. C’est le cas de Xiaomi dont nous allons, encore, parler aujourd’hui. Connu sous le nom MIUI et développée par la société chinoise Xiaomi Tech, il s’agit d’un système qui reprend les grandes lignes du Dock iOS à l’aide de widget comme l’horloge, l’actualité météo ou encore les flux réseaux.

MIUI, le dérivé d’Android du fabricant chinois Xiaomi, est à sa version 6 et une date vient d’être évoquée par rapport à la présentation de la prochaine version : MIUI v7.

Les caractéristiques générales de MIUI de Xiaomi

En tant que ROM, le système MIUI de Xiaomi est un dérivé d’Android, mais avec des fonctionnalités qui améliorent les performances. On peut citer entre autres :

  • L’installation simple et rapide de nouveaux thèmes
  • L’utilisation d’un numéro de téléphone pour rechercher un utilisateur dans le carnet d’adresses ou encore par le nom via un filtrage rapide d’une partie du nom
  • La capture rapide et les prises de vue en continu de photos grâce à une installation plus rapide de la caméra

Mais il faut noter que, malgré que certains composants soient open source, le noyau du système MIUI de Xiaomi est propriétaire. Selon des estimations, le nombre d’utilisateurs de MIUI a atteint les 100 millions en février 2015.

MIUI v7 : lancement le 16 août 2015 ?

Selon des rumeurs nées de Leaksfly, un célèbre informateur chinois, le lancement de la ROM MIUI v7 de Xiaomi devrait probablement être présenté dans les semaines qui suivent. Le géant chinois serait presque à la fin du développement du MIUI v7 et il officialiserait cela le 16 août prochain.

En effet, les fans de la marque savent que le 16 août est une date particulière à Xiaomi, puisqu’elle marque chaque année soit le dévoilement d’un nouveau produit ou une nouvelle version de son firmware maison. Et on se souvient que c’est le 16 août de l’année passée que la marque a eu à présenter la version précédente du MIUI v7, le MIUI v6 : cela pourrait rendre crédible les informations de leaksfly.

Plusieurs types de terminaux dont le Mi3, le Mi4, le Mi4i, la gamme des Mi Note et le Redmi Note 4G seraient concernés par cette màj MIUI v7. Ils pourront ainsi profiter de la version 5.1, Lollipop, d’Android. En attente d’autres informations officielles concernant le lancement du MIUI v7, restez connecté à GizLogic pour en savoir un peu plus.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone qu’il faut pour les jeux : Moto G8 64 Go de chez Motorola

Motorola G8 Power - Smartphone portable débloqué 4G - ( écran HD 6,4"-Android 10.0 -64GO) Noir Voir sur Amazon Motorola Moto G8 Plus 4Go de RAM...

Analyse du View3 64 Go de chez Wiko.

Wiko View3 Smartphone débloqué 4G (Ecran 6, 26 Pouces - 3 Go RAM - 64 Go Stockage - Double Nano-SIM - Android 9 Pie)...

Le smartphone efficace quand on voyage : Xperia 5 128 Go de chez Sony

Sony Xperia 5 - Smartphone débloqué 4G (Ecran 21: 9 Cinemawide OLED de 6, 1" - 128 Go - Double SIM - Android Pie)...