Xiaomi Poco M2 128 GB : le téléphone pour voyager

Xiaomi Poco M2 128 GB

Avant propos

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Poco M2 128 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Xiaomi qui va avec.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Parmi les constructeurs qui comptent, Xiaomi conçoit d’excellents téléphones. Le Poco M2 128 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Nos tests ont montré que ce Poco M2 128 GB est parmi les meilleurs du moment. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage

Le Poco M2 128 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Ce Poco M2 128 GB est un téléphone compact Son écran de 6.53 pouces est un bon compromis.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Les ingénieurs de Xiaomi ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
L’appareil est doté du Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Un GPS équipe ce téléphone. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Détail en plus, ce Poco M2 128 GB est vendu avec le verre de l’écran renforcé. Il s’agit d’une protection aujourd’hui presque indispensable, offrant une résistance exceptionnelle aux dommages contre les rayures, les chocs et les chutes de l’utilisation quotidienne. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Enfin, avec une batterie de 5000 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Xiaomi. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Analyse des fonctions multimédia.

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. C’est aussi valable pour écouter la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Le Poco M2 128 GB offre un rendu très correct au niveau confort de lecture et d’écoute. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Un écran de 6.53 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2340 pixels). Il permettra de savourer les vidéos internet. Et avec une résolution de 1080 x 2340 l’image sera nette.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Côté audio, Xiaomi a souhaite faire les choses bien. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 128 Go. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Xiaomi a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Ce modèle a une batterie parmi les plus endurantes. Il dispose d’une batterie de 5000 mAh. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Il permet un bon confort de lecture. Il s’agit d’un modèle dans les standards du moment avec une densité d’afficage de 395 pixels et un écran de 6.53 pouces. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Or cette caractéristique ne fait pas tout. La retouche possible via application est aussi intéressante. Xiaomi a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

L’entreprise a conçu un objectif de caméra avec toutes les connexions nécessaires avec Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 4 objectifs installés sur ce téléphone.
La résolution photo de ce Poco M2 128 GB est de 13 Mp, ce qui donne une belle image. Vous avez l’assurance de faire des photos et des vidéos de bonne qualité.Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Vous facilitant ensuite la retouche de la photo. Ce Poco M2 128 GB saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Ce modèle contient au total 128 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Parfait pour les téléchargements. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

Le Poco M2 128 GB – en résumé

Parmi les constructeurs qui comptent, Xiaomi conçoit d’excellents téléphones. Ce Poco M2 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. En conclusion, un très bon choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here