lundi, octobre 19, 2020

Xiaomi Mi4C : Encore du nouveau chez Xiaomi

Oui, encore du nouveau chez le fabricant chinois Xiaomi. Bien que ce dernier mette à chaque fois la barre très haute, Xiaomi est une marque chinoise qui arrive toujours à combler et à même dépasser les attentes des utilisateurs à chaque nouveau lancement. La marque s’inscrit ainsi peu à peu dans la liste des marques chinoises proposant les meilleurs smartphones du monde entier.

Aujourd’hui, nous parlerons du Xiaomi Mi4C, un smartphone dévoilé au public le 22 septembre dernier offrant de très intéressants atouts. Ajoutons que ce tout nouveau joyau de Xiaomi est déjà disponible en prévente.

Xiaomi Mi4c, du design made in Xiaomi

S’il y a une chose qui caractérise particulièrement les smartphones de la marque Xiaomi, c’est le design attrayant et riche en couleur. Un design sur lequel le fabricant met assez d’efforts afin de conquérir que ce soit un public conservateur ou un public audacieux.

Les couleurs du nouveau Xiaomi Mi4C
Les couleurs du nouveau Xiaomi Mi4C

Bien que les couleurs que l’on peut trouver facilement maintenant que le Xiaomi Mi4C est en prévente sont les classiques noir et le blanc, ce nouveau terminal arrivera avec des couleurs assez vives comme le rose, le bleu ou encore le jaune. Et cela, vu les photos présentées par la marque et que vous pouvez voir ci-dessus.

Son écran de 5 pouces apporte un contrôle tactile doté de nouvelles fonctionnalités tant au niveau de l’écran qu’au niveau de son cadre. Par exemple, l’une des choses que nous pouvons faire avec cette fonctionnalité est la possibilité de sortir du mode veille juste en appuyant deux fois de suite sur l’écran. Il s’agit d’une fonctionnalité présente à la fois dans la version Advanced du Xiaomi Mi4C et dans la version standard. En effet ce nouveau smartphone est disponible en deux versions et tout au long de cette revue nous vous montrerons comment les différencier afin de vous conseiller sur celle que nous considérons comme étant la meilleure option.

L'écran du Xiaomi Mi4C apporte de nouvelles fonctionnalités au niveau du contrôle tactile.
L’écran du Xiaomi Mi4C apporte de nouvelles fonctionnalités au niveau du contrôle tactile.

Tout d’abord, les dimensions des deux versions de Xiaomi Mi4C sont identiques (138,1 x 69,6 x 7,8 mm). La taille est appropriée pour un smartphone de 5 pouces. Mais il existe une différence au niveau du poids des deux terminaux, puisque la version standard pèse 126 grammes tandis que la version Advanced pèse 162 grammes.

Un petit défaut de conception ? Comme nous avons déjà eu à le souligner dans certaines de nos analyses sur d’autres smartphones, les fabricants commettent très souvent une erreur au niveau de la conception de leur produit. Lorsqu’un terminal est de couleur blanche, il devrait être entièrement en blanc. Comment se fait-il alors qu’on observe sur certains smartphones de couleur blanche que certaines parties soient d’une autre couleur : châssis blanc et face avant de couleur noire par exemple. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, nous pensons que c’est une erreur que le Xiaomi Mi4C ait une face avant noire quelque soit la couleur de son châssis. Il s’agit d’un défaut peut-être dû aux coûts de production.

Les couleurs du nouveau Xiaomi Mi4C sont très attrayantes… même si la face avant est toujours de couleur noire.
Les couleurs du nouveau Xiaomi Mi4C sont très attrayantes… même si la face avant est toujours de couleur noire.

Enfin, la répartition des boutons et de la connectique n’apporte pas de nouveautés : le port USB en dessous de l’appareil, la prise audio au dessus, les boutons d’allumage et de contrôle de volume sur le côté droit, l’appareil photo principal et les haut-parleurs au niveau de la face arrière.

Caractéristiques techniques du Xiaomi Mi4c version standard

Xiaomi Mi4C Blanc
Xiaomi Mi4C Blanc

  • Écran : 5 pouces avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels et une densité de 441 ppi
  • Processeur : Hexa-core Snapdragon 808 cadencé à 1,8 GHz
  • Processeur graphique : GPUAdreno 418
  • Mémoire RAM : 2 Go
  • Mémoire ROM : 16 Go
  • Caméra arrière : 13 mégapixels
  • Appareil photo frontal : 5 mégapixels
  • Connectivité : WiFi 802.11 b / g / n ; Bluetooth ; GPS, A-GPS ; 4G (GSM 850/900/1800/1900 MHz) ; WCDMA 850/900/1900/2100 MHz ; LTE (1800/2100/2600 MHz)
  • Système d’exploitation : Android 5.1 Lollipop
  • Dual SIM : Oui (2 x Micro SIM)
  • USB Type-C : Oui
  • Batterie : 3 080 mAh
  • Dimensions : 138,1 x 69,6 x 7,8 mm
  • Poids : 126 grammes
  • Contenu du coffret : 1 x Xiaomi Mi4C Version Standard, 1 x batterie, 1 x câble USB, 1 x adaptateur d’alimentation

Caractéristiques techniques du Xiaomi Mi4c Advanced

Xiaomi Mi4C Noir
Xiaomi Mi4C Noir

  • Écran : 5 pouces avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels et unedensité de 441 ppi
  • Processeur : Hexa-core Snapdragon 808 cadencé à 1,8 GHz
  • Puce graphique : GPUAdreno 418
  • Mémoire RAM : 3 Go
  • Mémoire interne : 32 Go
  • Caméra arrière : 13 mégapixels
  • Appareil photo frontal : 5 mégapixels
  • Connectivité : WiFi 802.11 b / g / n ; Bluetooth ; GPS, A-GPS ; 4G (GSM 850/900/1800/1900 MHz) WCDMA (850/900/1900/2100 MHz) LTE (1800/2100/2600 MHz)
  • Système d’exploitation : Android 5.1 Lollipop
  • Dual SIM : Oui (2 x Micro SIM)
  • USB Type-C : Oui
  • Batterie : 3 080 mAh
  • Dimensions : 38,1 x 69,6 x 7,8 mm
  • Poids : 162 grammes
  • Contenu du coffret : 1 x Xiaomi mi4c avance, 1 x batterie, 1 x câble USB, 1 x adaptateur d’alimentation

Lequel des deux vaut alors la peine ?

Comme vous aurez eu à le constater à travers la fiche technique de chacune de ces versions du Xiaomi Mi4C, les différences entre les deux terminaux se situent uniquement au niveau de trois points : les mémoires RAM et ROM ainsi que le poids de l’appareil.

La mémoire RAM, la mémoire interne, le poids et le prix sont les seules différences entre les deux versions du Xiaomi Mi4C
La mémoire RAM, la mémoire interne, le poids et le prix sont les seules différences entre les deux versions du Xiaomi Mi4C

Quant au prix, la différence est à peine perceptible : entre 30 et 40 euros selon le type de l’offre qui est disponible au moment de l’achat. À notre avis, la différence de mémoire RAM et du stockage interne valent bien cette petite différence de prix entre les deux appareils. Surtout en considérant que Xiaomi a «oublié» d’équiper son terminal d’une fente pour carte mémoire. Ce qui fait que les 16 Go de la version standard du Xiaomi Mi4C peuvent paraître insuffisants à certains utilisateurs.

Par conséquent, nous pensons que si la petite différence de prix n’est pas un véritable problème pour vous, la version Advanced est la meilleure option du Xiaomi Mi4C

Tout compte fait, les deux versions proposent un excellent rapport qualité/prix, comme c’est toujours le cas avec les produits de ce fabricant chinois.

Disponibilité et prix du Xiaomi Mi4C

Le Xiaomi Mi4C est maintenant disponible sur la plateforme Gearbest, où les ventes ont augmenté après la phase de prévente (environ 200 réservations ont été faites). Les deux versions sont disponibles, les prix baissent comme les demandes du marché et nous recommandons toujours de bien effectuer des recherches afin de comparer les différentes offres. Voici les liens qui redirigent vers une offre des deux versions du Xiaomi Mi4C :

Xiaomi Mi4c version Standard

Xiaomi Mi4C version Advanced

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le meilleur téléphone ? Huawei – Y6p 64 GB

Huawei Y6P - Smartphone 64GB, 3GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et...

Analyse du Spark 5 Air 32 GB de chez Tecno.

DQG Coque pour Tecno Spark 5 Air,Pochette de Carte Portefeuille en Cuir avec Rabat, étui de Protection d'origine Housse pour Tecno Spark 5 Air...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : A32 128 GB de chez Oppo

GOGME Coque pour Oppo A32 (2020) Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. BleuVoir sur...