mercredi, octobre 21, 2020

Xiaomi Mi Water Purifier : Purifiez votre eau !

Encore un nouvel appareil connecté signé Xiaomi. Après s’est fait connaître dans le monde entier grâce, notamment, à ses smartphones offrant un excellent rapport qualité/prix, le fabricant s’est également lancé dans le secteur des objets connectés. En effet, le 16 juillet dernier, Xiaomi a annoncé plusieurs objets connectés (pour avoir une maison entièrement connectée) dont plusieurs ont attiré notre attention. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler d’un dispositif bien particulier : le Xiaomi Mi Water Purifier, un appareil de traitement efficace de l’eau.

Le géant chinois explique cette invention par les nombreux problèmes liés à l’eau. En effet, on sait bien que bon nombres de pays, dont la Chine, font face à des difficultés dans le traitement efficace de l’eau. C’est donc la raison principale pour laquelle, Xiaomi a pensé et étudié différents moyens, peu coûteux comme à son habitude, pour résoudre ce problème du traitement efficace de l’eau. Le Xiaomi Mi Water Purifier a donc vu le jour.

Aspect du Xiaomi Mi Water Purifier

Le Xiaomi Mi Water Purifier
Le Xiaomi Mi Water Purifier

Le Xiaomi Mi Water Purifier est le nouveau dispositif connecté de Xiaomi destiné au traitement efficace et à petit prix de l’eau ressemble énormément au purificateur d’air du fabricant  (présenté en fin d’année dernière). Pour ce qui est de son aspect, on peut dire que l’appareil dispose de dimensions assez compactes et de lignes très épurées avec une coque en plastique blanche ornée du logo du constructeur.

Comment fonctionne le Xiaomi Mi Water Purifier ?

Tout d’abord le dispositif est constitué de 4 filtres (ayant chacun un rôle spécifique), d’une pompe économique et des canaux d’eau.

En ce qui concerne les filtres, nous pouvons dire que le premier est constitué de laine de coton et se charge de supprimer  du robinet entre autres la rouille, le sable ou encore les grosses particules qui peuvent rendre impropres l’eau. Le second filtre est constitué, quant à lui de petits grains de charbon qui ont pour rôle de débarrasser les différents additifs de chlore. Ainsi l’eau sera éliminée de l’odeur du chlore ainsi que de certains produits chimiques. Enfin les troisième et quatrième filtres sont ceux qui sont dédiés à la protection biochimique de l’eau. Pour cela, ils se chargent d’éliminer de l’eau les bactéries, les micro-organismes ou encore les impuretés susceptibles de créer des maladies après consommation.

Le Xiaomi Mi Water Purifier est constitué de 4 filtres
Le Xiaomi Mi Water Purifier est constitué de 4 filtres

Selon le fabricant, son dispositif de purification d’eau est très efficace. Et si nous tenons compte des chiffres publiés par ce dernier, on note une très grande efficacité d’environ comparativement à celle de 35 % qu’offrent les solutions industrielles. Xiaomi annonce donc, pour son Xiaomi Mi Water Purifier, un fonctionnement continu qui pourrait purifier en une journée près de 76 barils d’eau : une véritable aubaine.

Jusqu’à 76 barils d’eau pure au cours d’une journée.
Jusqu’à 76 barils d’eau pure au cours d’une journée.

Pour ce qui est de l’installation, le Xiaomi Mi Water Purifier peut être mis en place très facilement. En effet, il dispose de 6 adaptateurs compatibles avec n’importe quelle taille et forme d’embout de robinet.

Le Xiaomi Mi Water Purifier est facile à installer
Le Xiaomi Mi Water Purifier est facile à installer

Et puisque nous sommes en face d’un dispositif connecté, le Xiaomi Mi Water Purifier, tout comme les autres objets connectés de la marque, dispose également de ce qu’on pourrait qualifier ‘’d’intelligence’’. Nous aurons donc la possibilité de contrôler son fonctionnement grâce à une communication via Bluetooth et à distance grâce à la technologie de Wi-Fi. Il suffira donc de disposer d’un mobile fonctionnant sous Android ou iOS et d’y installer l’application du système propriétaire :  le MIUI. Après cela, l’utilisateur sera alors en mesure d’activer ou de désactiver le périphérique, de surveiller l’état et l’utilisation ou encore de fournir les statistiques de filtrage.

Le Le Xiaomi Mi Water Purifier est connecté
Le Le Xiaomi Mi Water Purifier est connecté

Pour finir, nous pouvons dire que Xiaomi fait toujours bien ce qu’il a à faire. Le Xiaomi Mi Water Purifier, tout comme les autres appareils du fabricant, est un remarquable système de purification d’eau. En plus de cela il est peu encombrant de part sa forme, il offre des fonctionnalités adéquates et est compatible avec toute sorte de maisons pour assurer à ses habitants une très bonne qualité d’eau.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...