dimanche, octobre 25, 2020

XiaoMi Mi Pad : cette tablette chinoise est elle meilleure qu’un ipad ?

La société xiaomi frappe encore et nous sort une nouvelle tablette, la xiaomi mi pad. Xiaomi a une stratégie produit très intéressante et vends des articles en général d’un assez bon niveau technique avec un design assez léché (souvent inspiré par Apple il faut le reconnaitre). Qu’en est il de leur nouvelle tablette Xiaomi Mi Pad ?

La Xiaomi Mi Pad possède un design épuré et actuel

La tablette du fabricant Xiaomi est inspiré du design des iphone 5c : une face avant très sobre avec un dos et des côtés en plastique colorés. Les couleurs disponibles sont le rose, le bleu, le jaune, le vert et le blanc-cassé-gris. La nuance de couleur utilisée est assez vive et donne un aspect très dynamique à la tablette.

Au dos de la tablette, vous allez retrouver un capteur photo de 8 MP capable de capturer des vidéos en 1080p avec une ouverture de 2.0 (pour vous donner un ordre de grandeur, une ouverture de qualité professionnelle sur un appareil photo concerne toutes les ouvertures inférieures à 2.8)

Sur les côtés, vous allez retrouver deux boutons, bien intégrés, pour le réglage du son et l’allumage. Un tiroir pour carte microSd est présente sur

revue du design de la tablette chinoise xiaomi mi pad

Sur le bas, il y a la prise pour la recharge (de type usb-c) et de chaque côtés deux haut parleurs pour le son en stéréo.

Sur le haut, vous allez retrouver une prise jack de 3,5mm (tiens tiens, elle n’a pas disparue ?)

Sur la face avant, vous retrouverez sur le cadre les trois boutons Android et la caméra à selfie (de 5 MP).

Une puissance disponible très respectable

La tablette Xiaomi Mi Pad embarque un processeur Tegra K1 qui est un Quad Core à 2,2Ghz (donc plutot rapide et capable de traiter énormément d’informations). Ce processeur est épaulé par un processeur graphique de 192 coeurs… Les performances en jeu sont là, les animations et jeux en 3D sont particulièrement fluides.

La RAM disponible est de 2Go, en version LPDDR3, là aussi pour assurer une vitesse d’échange maximale.

La mémoire de stockage interne est de 64Go et vous pouvez utiliser une MicroSD en plus jusqu’à 128GB !

La mémoire du Xiaomi Mi Pad est extensible jusqu'à 128GB avec une carte microSD

Vous avez donc à disposition une tablette avec des composants de qualité, très bien choisi qui vont rendre votre expérience d’utilisation parfaite.

Performance de la tablette sur les bancs de test
Score Antutu 41801
3DMark Unlimited 29852
BaseMark OS2 1645
GFXBench 3.0 30fps
GeekBench 3 (MultiCore) 3470

 

Globalement le Xiaomi Mi Pad est plus rapide qu’un ipad Air mais moins rapide qu’un ipad pro.

Un écran qui fuit sur les bords

L’écran du Xiaomi Mi Pad a une résolution de 2048×1536 avec une densité de 326PPI, le tout dans un format de presque 8 pouces (7.9 » exactement).

Le format de l’écran est de 4/3, comme sur l’iPad, sont utilisation est très agréable, sourtout pour la lecture et la consultation de site. Pour les films en 16/9 du coup, vous aurez droit à des bandes noires ;-)

La luminosité est bonne, le contraste pourrait être meilleur (1:1000 à peu près), et les couleurs sont plutôt chaude (mais cela se règle via l’interface utilisateur).

Le plus gros défaut de cet écran sont les fuites de lumières que l’on va pouvoir apercevoir, principalement sur le haut de l’appareil. Ce n’est pas très gênant en soi, c’est juste que l’oeil est souvent attiré par cette lumière. Un ajustement mieux contrôlé des matériaux aurait pu éviter ce petit défaut.

Attention au choix de la version de votre Xiaomi Mi pad

En effet, cela n’est pas intuitif, mais nous parlons bien ici de la tablette Xiaomi Mi Pad et non pas de la Xiaomi Mi Pad 2. La version 2 ne dispose pas des 192 coeurs pour la partie graphique et du coup les performances s’en ressentent grandement, surtout -évidemment- lors des jeux.

Caractéristiques technique de la tablette Xiaomi Mi Pad
CPU Tegra k1 de NVidia Quad Core 2.2GHz Cortex A15
GPU Nvidia Kepler 192 Coeurs
Ram 2GB
Rom 64GB possibilité d’extension avec MicroSd jusqu’à 128GB
Ecran Corning Glass 3 de 7,9 pouces
Résolution 2048×1536
Caméra arrière 8.0MP f 2.0
Caméra avant 5.0MP
Batterie 6700mAh (5 heures de vidéo)

 

Cette tablette est fournie avec la version KitKat d’android (version 4.4), ce qui est parcontre un choix assez discutable. Il est possible cependant de flasher la tablette pour installer un autre système d’exploitation. Il est cependant dommage qu’elle ne soit pas fournie d’origine avec un OS Android à jour.

Le meilleur pour la fin : le prix ! Nous l’avons trouvée à 134$ chez Gearbest ce qui est quasiment impensable au vu des spécifications techniques et du niveau de design et de finition de ce produit. Avec le coupon MiPad64G, vous aurez une réduction supplémentaire portant cette tablette à moins de 100 euros

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...