dimanche, octobre 25, 2020

Xiaomi Mi A1 : La fin du MIUI !

Fruit d’une collaboration avec Google, le Xiaomi Mi A1 fait partie des smartphones qui ont la cote en ce moment. Il faut dire que ce smartphone dépourvu d’une surcouche de personnalisation MIUI, une nouveauté sur un mobile Xiaomi, multiplie les atouts.

En termes de rapport performances/prix, le Mi A1 fait mieux que nombreux modèles concurrents. Tout en tenant dans un budget serré, le nouveau-né du géant chinois vient avec de très belles promesses (le site Tomtop vous fait une belle offre à ce sujet, plus d’infos à la fin de l’article)

Aujourd’hui, nous allons vous parler des spécifications et fonctionnalités du Xiaomi Mi A1, mais également vous mettre sur un bon plan pour vous le procurer moins cher.

Écran Full HD de 5,5 pouces, processeur Qualcomm Snapdragon 625, RAM de 4 G, mémoire interne de 64 Go, double caméra 12 Mpx, le smartphone Xiaomi sous Android One ne manque pas d’arguments. Et la promotion en cours actuellement chez TomTop est un raison de plus pour se l’offrir.

Xiaomi Mi A1 : les principales spécifications

Reprenant quasiment les mêmes recettes que le Xiaomi Mi 5X pour ce qui est du design, le Xiaomi Mi A1 s’apprécie pour sa qualité de construction. On retrouve ainsi des airs de Redmi Mi Note 4 sur ce mobile, dont le lecteur d’empreintes digitales a été installé à l’arrière.

Xiaomi Mi A1

Habillé d’une coque en métal robuste, traité contre la graisse, les saletés et rayures, le Mi A1 possède de belles finitions et se manipule confortablement. Sur la face avant, on retrouve un écran de 5,5 pouces. La dalle utilisée ici est de type IPS et affiche une résolution Full HD 1920 x 1080 px.

Sous le capot, c’est un processeur Qualcomm Snapdragon 625 qui est aux commandes. Composé de huit cœurs cadençant à 2,0 GHz, ce chipset est épaulé par une RAM de 4 Go, ce qui promet un traitement fluide et rapide de la plupart des tâches, y compris les plus exigeantes.

Xiaomi Mi A1

À noter qu’une mémoire interne de 64 Go complète la configuration technique du Mi A1. Le tout fonctionne sous Android 7.2.1, dans une version très proche de celle qu’on retrouve sur les mobiles Google, à l’exception de quelques applications maison installées Il s’agit là donc du premier smartphone Xiaomi sans MIUI.

Xiaomi Mi A1

Du côté de la section photographique, le Xiaomi Mi A1 utilise une configuration caméra double à l’arrière. Le duo est formé par des capteurs de 12 Mpx, l’un grand angle et l’autre à double foyer. On profite de clichés de qualité. S’agissant de la frontale, elle est de 5 Mpx.

Alimenté par une batterie de capacité 3 080 mAh, le Xiaomi Mi A1 offre une autonomie satisfaisante et est compatible avec la fonction de charge rapide soutenue par un chargeur 5V/2A. Il profite de la consommation d’énergie maitrisée du processeur Snapdragon 625 dans ses entrailles.

Dual SIM (format nano), le Xiaomi Mi A1 supporte les réseaux mobiles 4G-LTE et prend en charge presque toutes bandes de fréquence internationales. S’agissant des autres connectivités, on dispose du Bluetooth 4.2, Wifi bi-fréquence, GPS, etc.

Prix et disponibilité du Xiaomi Mi A1

Le Xiaomi Mi A1 est lancé à un prix tournant autour de 200 EUR. Mais vous pouvez vous le procurer moins cher chez notre partenaire TomTop en vous rendant directement sur cette page

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...