mercredi, octobre 21, 2020

Xiaomi Mi 5, Xiaomi Mi 5 Plus et Xiaomi Redmi Note 2 Pro arrivent très bientôt

Il y a de cela quelques mois nous avons parlés de l’arrivée des Xiaomi Mi 5 et Xiaomi Mi 5 Plus, mais il semble que cette fois-ci leur lancement soit très proche. Nous pourrons enfin connaître les spécifications officielles de ces smartphones longtemps attendus par la communauté qui y a mis beaucoup d’espoir. Il semble aussi que le jour choisi pour dissiper nos doutes soit ce mercredi 11 novembre. Ce sera au cours d’un événement intitulé « Mi Dual 11 ». On espère donc que le fabricant présentera le Mi 5, le Mi 5 Plus (version phablet du Mi 5) et le Redmi Note 2 Pro, une version améliorée du Redmi Note qui ne reçoit que de bonnes critiques depuis son lancement.

Xiaomi Mi 5, haut de gamme Snapdragon 820

Xiaomi Mi 5

Malgré toutes les rumeurs de ces derniers mois en ce qui concerne ce terminal, il semblerait que l’écran choisi en fin de compte est de 5. 2 pouces avec protection Gorilla Glass 4 et des bords 2.5D. La résolution de l’écran serait de 2.5K soit 2 560 x 1 440 pixels afin de correspondre aux hauts de gamme 2016.

La section de la puissance est bien servie avec un Snapdragon 820 (4 cœurs A-72, GPU Adreno 530 et la connectivité LTE Cat.10) sur lequel nous ne pouvons pas nous prononcer, bien qu’ayant lu assez d’informations sur ses caractéristiques. Mais, nous pensons qu’il permettra au Xiaomi Mi5 d’être assez performant. Il semblerait qu’à Qualcomm ils soient en train de mettre tout en œuvre pour épurer leur prochaine puce, bien que l’ombre des problèmes de surchauffe paraisse encore hanter ce nouveau SoC, comme c’était le cas avec le Snapdragon 810. En tout cas, ce que nous savons c’est que nous assisterons à une concurrence très rude entre les prochains SoC de Samsung, Mediatek et Huawei.

Pour aider ce SoC dans le multitâche et satisfaire les utilisateurs les plus exigeants, Xiaomi a opté pour 4 Go de mémoire LPDDR4, une quantité qui devient progressivement la norme en ce qui concerne les terminaux haut de gamme. Surtout que les fabricants chinois équipent de plus en plus leurs smartphones milieux de gamme d’une mémoire RAM de 3 Go.

Le Stockage du Xiaomi Mi 5 sera pris en charge par une mémoire ROM de 16 ou 32 Go selon la version ; les deux sont extensibles via carte SD.

Alors qu’une caméra arrière de 16 mégapixels est confirmée, la caméra frontale serait d’environ 8 mégapixels (il y a eu des rumeurs d’un capteur de 13 MP). Pour l’instant, nous n’avons pas d’informations sur les fabricants de ces appareils photo ; il faudra donc attendre la présentation pour le savoir. Mais connaissant Xiaomi, nous supposons que les capteurs seront certainement signés Sony ou Samsung, au moins pour ce qui est de la caméra frontale.

On confirme finalement la présence d’un port USB type-C, d’un lecteur d’empreintes digitales et d’une batterie de 3 030 mAh avec la technologie de charge rapide. Tout ceci fonctionnera sous le système d’exploitation MIUI 7.

Comme nous pouvons le voir, ce Xiaomi Mi 5 est un intéressant terminal dont nous espérons de très bonnes performances pour un bon prix, comme c’est généralement le cas avec les flagships de la marque.

Xiaomi Mi 5 Plus : Puissance et photographie au top dans un écran 5,7 pouces

Xiaomi Mi 5 Plus

Alors que nous avons eu de nombreuses rumeurs sur le Xiaomi Mi 5, il n’en a pas été de même avec son frère de taille XL, le Xiaomi Mi 5 Plus. Toutefois on confirme son écran de 5,7 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels (515 ppi), son processeur Snapdragon 820, sa puce graphique Adreno 530 et ses 4 Go de RAM LPDDR4 qui font de lui un grand rival du Samsung Galaxy Note 5.

En attendant la présentation officielle, il semble que le stockage sera de 64 Go, mais il pourrait y avoir une version avec une plus petite capacité de stockage ; ce qui reste à confirmer.

Dans la section photographique, on confirme des options très puissantes : une caméra arrière de 23 mégapixels avec stabilisation d’image et autofocus laser ; une caméra frontale de 12 mégapixels pour les amoureux de selfies.

On confirme également une batterie de 3 500 mAh, suffisante pour une phablet, mais le fabricant aurait pu nous offrir beaucoup plus d’autonomie, vu la puissance du téléphone. Bien sûr, nous aurons droit à la technologie de charge rapide de chez Qualcomm.

Xiaomi Redmi Note 2 Pro : Un terminal beaucoup plus compétitif

Gizlogicfr-Xiaomi-Redmi-Note-2

Il n’y a pas si longtemps que ça nous vous avions présenté le Xiaomi Redmi Note 2. Il s’agit d’une nouvelle version de la plus célèbre phablet milieu de gamme de Xiaomi avec une configuration de hardware très puissante pour un prix très compétitif.

Mais comme le marché chinois des smartphones ne cesse de nous surprendre avec terminaux milieu de gamme de plus en plus équilibrés, Xiaomi a décidé de nous offrir une version améliorée de son Redmi Note 2 intitulée Xiaomi Redmi Note 2 Pro. Ce dernier vient pour faire face au Meizu Blue Metal Charm dont nous avons parlé il y a quelques jours.

Et si vous vous en souvenez, nous avions dit que les deux éléments en faveur du Meizu Blue Metal Charm face au Xiaomi Redmi Note 2 sont la construction métallique et la présence d’un lecteur d’empreintes digitales. C’est maintenant chose faite, car le Xiaomi Redmi Note 2 Pro dispose de ces deux éléments.

Gizlogiocfr-Xiaomi-Redmi-Note-2-Pro

Il semblerait que la configuration matérielle ait été maintenue par le fabricant : un écran de 5,5 pouces avec une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels, un SoC Helio X10 (8 noyaux Cortex-A53 et le GPU PowerVR G6200) fonctionnant à 2.0 GHz ou 2.2 GHz en fonction de la version (de base ou Premium), 2 Go de RAM et 16 ou 32 Go de stockage extensible via micro SD.

La section photographique reste inchangée avec une caméra arrière de 13 mégapixels et une caméra frontale de 5 MP, tous alimentés par une batterie de 3 060 mAh et ​​fonctionnant sous le système d’exploitation Android 5.1 Lollipop.

Qu’est-ce qui a changé ? On note une amélioration de la conception, qui est maintenant faite d’aluminium, dans le style des terminaux de Meizu. Cela fait que le Redmi Note 2 Pro ressemble de très près au Mx5 avec comme différence le lecteur d’empreintes digitales situé sous la caméra arrière. Comme inconvénient, nous pourrions avoir à renoncer à la batterie amovible pour une conception beaucoup plus premium.

Avec un prix de 160 euros pour ce nouveau Xiaomi Redmi Note 2 Pro, il pourrait se placer dans le top des smartphones les plus vendus.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...