dimanche, octobre 25, 2020

Xiaomi M2 SE : L’anti iPhone SE

Récemment l’actualité était autour du iPhone SE, le nouveau pari de 4 pouces de la marque à la pomme croquée. Ce téléphone portable a cependant été sévèrement critiqué. Qui ne critiquerait pas le fait qu’Apple prétende que cet appareil de 4 pouces soit le plus puissant du monde ? Il semblerait que Xiaomi ait son mot à dire par rapport à ce sujet. En effet, d’après certaines fuites, le fabricant serait en train de préparer un étonnant smartphone de 4,3 pouces (bon c’est un peu au-dessus des 4 pouces du iPhone SE) : le Xiaomi M2 SE.

Si le Xiaomi M2 SE devient réalité, ce sera une révolution

Il ne faut pas oublier que les fuites comme les rumeurs ne doivent pas être prises comme parole d’évangile ; néanmoins, nous espérons que ce téléphone portable arrivera sur le marché. En réalité ce qui nous fait douter c’est l’ensemble des informations révélées par ces fuites.

Le probable Xiaomi M2 SE sera équipé d’un spectaculaire processeur Qualcomm Snapdragon 820 cadencé à 1.8 GHz, accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage interne ; quelques spécifications haut de gamme de terminaux comme le LG G5, le HTC M10 ou encore le MI5. L’élément qui fait que la barre n’est pas assez haute est la section photographique. Malgré que son capteur Sony IMX258 soit de 12 Mpx, il ne s’agit pas d’un exploit, surtout qu’il ne possède pas de stabilisateur optique (un must sur les terminaux haut de gamme). Toutefois, il serait capable d’enregistrer en 4k.

Nous verrons tout ceci dans un dispositif équipé d’un écran de 4,3 pouces avec une résolution HD, en laissant une densité intéressante de 341 pixels par pouce. Il intègrera également un capteur d’empreintes digitales et une batterie de 2 350 mAh avec la technologie de charge rapide, QuickCharge 3.0. La capacité de la batterie peut sembler ne pas être assez grande, mais avec ses dimensions, le Xiaomi M2 SE bénéficiera d’une bonne autonomie.

Nous verrons probablement ce téléphone portable arriver sur le marché dans le mois de juin à un prix d’environ 1 800 yuans chinois, soit 247 euros ; un prix spectaculaire pour un smartphone avec un processeur Snapdragon 820.

Assisterons-nous au retour des mobiles aux petites dimensions ?

Nul doute que Xiaomi est l’Apple Chinois, à l’exception de celui des prix. Sa couche MIUI est fortement inspirée de l’Apple iOS, mais aussi sa stratégie de couleurs dans la gamme C (le Mi4c et le iPhone 5C, par exemple). De plus, sa gamme d’accessoires dépasse de loin celle d’Apple.

Suite à l’annonce de l’iPhone SE, on devrait s’attendre à ce que d’autres marques tentent également de revenir vers les dispositifs de petite taille. Mais le Xiaomi M2 SE dépasse de loin toutes les attentes. Il ne reste plus qu’à patienter tout en espérant que ces informations soit justes.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...