mardi, octobre 27, 2020

Wiko Jerry, un smartphone Français pour 100 euros

Le secteur de la téléphonie mobile voit l’incursion de plus en plus de constructeurs chinois, pour le grand bonheur des consommateurs. Loin du stéréotype qui veut que leurs terminaux soient limités en termes de performances ou de piètre qualité, il apparait aujourd’hui que ces smartphones sont ceux qui arrivent le mieux à réaliser le parfait compromis en termes de rapport qualité/prix, mais également à intégrer les avancées technologiques les plus actuelles. Malgré cela, la comparaison entre le « Made in China » et les terminaux signés de fabricants européens ou américains demeure. Dans ce contexte, des marques comme Wiko – avec le Wiko jerry – qui allient à la perfection le savoir-faire de ces deux labels, ont tout naturellement la faveur du public.

Aujourd’hui, notre rédaction vous propose un tour d’horizon sur le Wiko Jerry, un smartphone bon marché, performant et portant une touche « Made in France ». Vous voulez en savoir plus ou découvrir cet appareil, lisez plutôt !

Wiko Jerry : un design plus qu’acceptable

Quand on prend contact avec le Wiko Jerry, ce qui frappe à première vue, c’est son design sobre, mais élégant, qui se démarque quelque peu de ce que proposent les smartphones tournant autour de 100 euros. Son architecture bien ajustée et colorée fait en effet bonne impression. L’attrait de ce téléphone se doit à un choix de matériaux réussi et un beau contraste des couleurs. En effet, on apprécie particulièrement le motif bicolore adopté par les différentes déclinaisons du Wiko Jerry.

Design du Wiko jerry
Les trois modèles de Wiko Jerry

Le fabricant propose ce terminal en version gris argenté avec en bordure soit du rose- pour une touche girly – soit du bleu turquoise, et un contour d’écran en blanc. La troisième déclinaison du Jerry associe à la perfection un gris sombre avec du noir. Quel que soit le modèle, Wiko reconduit les finitions métalliques qui donnent une touche d’élégance appréciable.

Pour ce qui est du positionnement des composants, le fabricant fait du classique. On retrouve ainsi le capteur photo principal, accompagné d’un flash LED, dans la partie supérieure du dos tandis qu’en façade sont disposées de touches tactiles sur la bande située en bas de l’écran. Les fentes du haut-parleur sont discrètes et occupent la partie inférieure de l’arrière de terminal. Quant aux boutons physiques (volume, marche/arrêt), ils se logent sur le côté droit.

Que retenir de la fiche technique du Wiko Jerry ?

Le smartphone low cost Wiko Jerry, en dehors de son design attractif, est un terminal doté de caractéristiques techniques très intéressantes pour un terminal de tout juste 100 euros. Sur sa façade avant on retrouve un écran de 5 pouces affichant une bien modeste résolution de 480 x 858, c’est dire que le rendu visuel n’a vraiment pas de quoi impressionner. Celui-ci embarque toutefois une technologie IPS qui permet d’avoir des images de qualité acceptable.

Wiko Jerry
L’écran du Wiko Jerry affiche une lisibilité acceptable

Les autres caractéristiques techniques de l’écran sont intéressantes, quand on tient compte du prix du téléphone. Elles supportent une utilisation normale, pas très exigeante. Le Wiko Jerry se prête ainsi à des exécutions de tâches rapides et fluides. Ceci se doit à son modeste, mais non moins efficace processeur de quatre cœurs, qui cadence à la fréquence d’horloge de 1,3 GHz. Ce dernier s’accompagne d’une classique carte graphique  GPU Mali 400 MP, ainsi que d’une mémoire RAM de capacité 1 GB. Pour le stockage des données, il est prévu une mémoire interne de 8 GB, qui peut être étendue jusqu’à 64 GB au moyen d’un port carte mémoire.

Côté photo, les performances du Wiko Jerry restent encore une fois bien modestes. Tandis que la caméra principale affiche 5 MP, le capteur frontal est de 2 MP. SI vous êtes amateur de photo de très bonne qualité, vous risquez donc de rester sur votre faim. Pour ce qui est de la connectivité, ce smartphone de chez Wiko offre l’essentiel. Vous pouvez ainsi profiter d’une connexion internet par données mobiles rapide, ou via Wifi, sous les standards les plus récents. Le partage des fichiers se fait en outre par Bluetooth version 4.0.

Spécifications techniques

Caractéristiques générales

  • Dimensions : 145,1 x 73,5 x 9,6 mm
  • Poids : 166 grammes
  • Couleurs : Turquoise/gris argenté, noir/gris y rose/gris argenté

Communication mobile

  • Technologies mobiles intégrées : H+/3G+/3G WCDMA 900/2100 MHz GMS/GPRS/EDGE 850/900/1800/1900 MHz
  • Format et nombre carte SIM : Dual SIM (1 x SIM, 1 x Micro SIM)

Écran

  • Technologie : IPS
  • Taille : 5 pouces
  • Résolution : 480 x 854 pixels
  • Multitouch : oui

Performances

  • Processeur : Quad-Core 1.3 GHz, Cortex-A7
  • Carte graphique : Mali 400MP
  • Capacité mémoire RAM : 1 GB
  • Capacité mémoire ROM : 8 GB, extensible jusqu’à 64 GB
  • Système d’exploitation : version Android 6.0

Photo

  • Résolution capteur principal : 5 MP
  • Résolution capteur frontal : 2 MP

Autonomie

Capacité : 2.000 mAh

Connectique

  • Port de charge : micro USB
  • USB OTG : oui
  • Prise jack 3,5mm : oui

Connectivité

  • Wifi : oui, version 802.11 b/g/n
  • Bluetooth : oui, version 4.0
  • GPS : oui, type A-GPS
  • NFC : non
  • Radio FM : oui

Particularités

Capteurs : accéléromètre, proximité

Contenu de l’emballage

1 x Wiko Jerry, 1 x Batterie, 1 x Câble micro USB, 1 x adaptateur secteur européen, 1 x Kit mains libres, 1 x Adaptateur de SIM, 1 x notice de prise en main rapide

Où se procurer le Wiko Jerry ?

Si comme la rédaction de Gizlogic vous êtes séduit par ce que propose ce smartphone, vous pouvez vous procurer le Wiko Jerry auprès d’Amazon qui le vend à tout juste 99 euros. Profitez de cette opportunité alléchante pour vous l’offrir ou l’offrir à un proche ou ami. En prime, vous aurez la possibilité de bénéficier de la qualité de service de ce cybermarchand, avec notamment l’option Amazon Premium et ses nombreux avantages.

Alternativement au Jerry, vous ne manquerez pas d’être conquis par le Robby du même constructeur, Wiko. Ce smartphone se caractérise par un écran HD, plus grand (5,5 pouces), une mémoire ROM de 16 GB et des capteurs photo 8MP / 5MP. Il s’agit ainsi d’un téléphone qui améliore le Wiko Jerry sur certains aspects, tout en étant situé dans la même fourchette de prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du Galaxy A21 32 GB de chez Samsung.

Ferilinso Coque pour Samsung Galaxy A21S avec 2 Pièces Verre Trempé, étui Transparent pour Samsung Galaxy A21S, Protection écran, pour Samsung Galaxy A21SVoir sur...

Le smartphone idéal pour les photos : X7 128 GB – Realme

KERUN Coque pour Realme X7 Pro Etui, Flip Cover Magnétique Cuir PU Case, Protection Antichoc Motif de Trèfle, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. BleuVoir...

Analyse du Moto E (2020) 32 GB de chez Motorola.

Motorola E6S - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Meteor GreyVoir sur AmazonEt pour commencerDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se...