vendredi, mars 5, 2021

Wiko HighWay Signs : 8 coeurs pour ce smartphone

Après le lancement du premier modèle HighWay qui a été critiqué pour l’absence de la connectivité 4G et son prix trop élevé, la marque française made in China Wiko a alors décidé de le décliner en deux nouveaux modèles. Il s’agit des smartphones Wiko HighWay 4G et Wiko HighWay Signs. C’est justement du dernier modèle qui revendique un très bon rapport qualité/prix dont nous allons parler aujourd’hui.

Wiko HighWay Signs, low cost mais design

Wiko HighWay Signs

Le Wiko HighWay Signs mérite bien son nom si on tient compte de son design ; puisque le terminal reprend quasiment le design de son frère aîné, mais dans un format légèrement plus compact : angles peu arrondis, face avant et arrière recouvertes de vitre et totalement lisses.

Sous la vitre de la face avant se trouve l’écran du Wiko HighWay Signs. Il s’agit d’un écran IPS de 4,7 pouces qui offre une résolution d’affichage HD de 1 280 x 720 pixels (contre l’écran IPS de 5 pouces et la résolution Full HD de son aîné). Toujours sous la vitre, on trouve les touches de navigation entre les menus de l’appareil en-dessous de l’écran tandis qu’en-dessus ce sont les capteurs, la caméra frontale et l’ouverture pour le haut-parleur.

Pour faire fonctionner l’appareil qui tourne sous Android 4.4 et grâce à une batterie de 2 000 mAh, Wiko a décidé d’opter non pour une puce MediaTek 6592 comme sur le HighWay, mais plutôt pour la variante MediaTek MT6592M. Ce processeur est un Octo-core ; il est donc composé de 8 noyaux ARM Cortex-A7 qui sont cadencés à 1,4 GHz. Pour accompagner ce SoC, le Wiko HighWay Signs intègre une puce graphique GPU Mali-450 MP, une mémoire RAM de seulement 1 Go et une mémoire de stockage interne de 8 Go. Cette dernière est extensible à l’aide d’une carte mémoire microSD jusqu’à 32 Go. Soulignons que l’emplacement réservé pour la microSD peut être utilisé pour une seconde carte SIM.

Pour prendre des photos et enregistrer des vidéos, les capteurs apportés par le Wiko HighWay Sings sont respectivement de 8 mégapixels à la face arrière et de 5 mégapixels à la face avant. Le premier est capable d’enregistrer des vidéos en résolution HD 720p.

La connectivité de l’appareil est prise en charge par les mêmes éléments habituels à la marque : Wi-Fi b/g/n ; GPS ; Bluetooth 4.0 et de la 3G à un débit maximal de 21 Mb/s. Il possède, en outre, des dimensions de 138 x 68 x 7,6 mm pour un poids de 124 grammes.

Disponibles dans les couleurs gris, blanc, corail, pourpre et bleu électrique, le Wiko HighWay Signs peut être acheté sur Amazon à un prix de 185,59 euros.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le smartphone efficace quand on voyage : Wildfire E2 64 GB de chez Htc

Telephone Portable 4G, Blackview A80 Pro (2020) Smartphone Débloqué 64Go +4Go,Ecran 6,49 Pouces, Double Nano SIM, 4680 mAh, 13MP/ 8MP Quatre Caméra, Android 9.0,...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : ZenFone 6 ZS630KL 256 GB de chez Asus

Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB 2GB RAM SM-A105F/DS Noir SIM FreeVoir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options...

le 8 5G (T-Mobile) 128 GB – T-mobile : pour un usage orienté multimédia

DORLAND Unicorn 8 Explosion-Proof Smartphone, IP68 Rugged Smartphone,Intrinsically Safe for Oil & Gas Industry and Hazardous Areas, 4G Android 7.0 Dual SIM GPS NavigationVoir...