mardi, octobre 27, 2020

Wiko HighWay Pure : Le smartphone ultra fin

Il semblerait bien que l’image de marque à terminaux bas de gamme qui était collée à la peau du fabricant Wiko soit définitivement passée. En effet, l’année 2015 est sans aucun doute celle de la rupture ; puisque loin du Wiko Cink Slim, l’un des premiers modèles, on retrouve aujourd’hui des modèles pour tous les goûts. Avec sa gamme Highway, Wiko met à notre disposition des modèles puissants, ambitieux, rapides ou encore très fins. Le smartphone dont nous allons parler dans cet article appartient à cette dernière catégorie de téléphone portable ; l’ultra-fin Wiko HighWay Pure 4G.

Commençons cette revue avec la rubrique Wiko HighWay Pure fiche technique.

Les caractéristiques techniques du Wiko HighWay Pure

Les spécifications du Wiko HighWay Pure 4G
Les spécifications du Wiko HighWay Pure 4G

  • Marque : Wiko
  • Modèle : HighWay Pure 4G
  • Ecran : Amoled de 4,8 pouces offrant une résolution HD de 1 280 x 720 pixels (306 pixels par pouce) avec du verre renforcé Corning Gorilla 3
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 410 Quad-core cadencé à 1,2 GHz
  • Puce graphique : GPU Adreno 306
  • Réseaux et connectivité : 2G, 3G, 3G+, 4G ; Wi-Fi 802.11 b/g/n, Hotspot Wi-Fi ; Bluetooth 4.0 ; A-GPS ; microUSB 2.0
  • Capteurs : de proximité et de luminosité, boussole, accéléromètre
  • Mémoire RAM : 2 Go
  • Mémoire ROM : 16 Go non extensibles
  • Appareil photo principal : 8 mégapixels avec flash LED et autofocus
  • Appareil photo frontal : 5 mégapixels
  • Système d’exploitation : Android 4.4.4 KitKat avec surcouche Wiko
  • Couleurs : blanc/argent ; noir/gris ; noir/or ; noir/turquoise
  • Batterie : Lithium-Polymer de 2 000 mAh
  • Dimensions : 141,9 x 68,1 x 5,1 mm
  • Poids : 98 grammes

Wiko HighWay Pure : Un smartphone avec une ultra-finesse remarquable

S’il y a une chose assez remarquable et qu’on doit vraiment souligner sur le Wiko HighWay Pure, c’est bel et bien sa finesse. En effet, nous sommes en face d’un téléphone portable ultra léger et extrêmement fin grâce à ses 5,1 mm d’épaisseur et son poids de 98 grammes. En le prenant dans votre main, vous vous demanderez sans aucun doute s’il s’agit réellement d’un téléphone portable.

Un terminal aussi fin léger serait-il solide et rigide ? Comme vous pouvez vous en douter, le Wiko HighWay Pure ne supportera pas les chutes et différents chocs. Il faudra donc faire preuve d’assez de prudence avec cet appareil. Mais pour ce qui est de sa rigidité, le métal étant le matériau choisi par le fabricant avec une protection Corning Gorilla Glass 3 sur l’écran, le Pure 4G est un smartphone assez rigide. Ajoutons enfin qu’il est disponible en plusieurs combinaisons de couleurs à savoir les combinaisons blanc/argent, noir/gris, noir/or et la combinaison noir/turquoise.

Le Wiko HighWay Pure est disponible en plusieurs combinaisons de couleurs
Le Wiko HighWay Pure est disponible en plusieurs combinaisons de couleurs

Passons maintenant à la conception. A la face avant du Wiko HighWay Pure, on retrouve son écran de 4,8 pouces. En raison de sa finesse sûrement, on ne retrouve pas sur la large bordure en dessous de l’écran des touches tactiles, puisque ces dernières sont directement intégrées à l’interface KitKat. Quant à la face arrière du terminal, le fabricant a opté pour une conception avec de la dalle de verre sur laquelle on retrouve dans le coin supérieur gauche la caméra principale accompagné de son flash LED. Au centre et complètement en bas, vous pourrez voir respectivement la marque du téléphone, la mention CE et la grille de son haut-parleur.

Les tranches gauche et droite de l’appareil sont serties de métal et on y retrouve les connectiques : boutons de contrôle de volume +/- sur le côté droit et bouton d’allumage accompagné du tiroir qui accueillera votre nano SIM sur le côté gauche.

Des performances à la limite d’un moyen de gamme

Sous cette belle finition du Wiko HighWay Pure, se cache un SoC Snapdragon 410 de chez Qualcomm. Nous avons donc droit à un processeur Quad-core (4 noyaux Cortex-A53 cadencé à 1,2 GHz) et un GPU intégré iGPU Adreno 403. Ils sont accompagnés d’une mémoire RAM de 2 Go et d’une mémoire de stockage interne de 16 Go qui ne sont malheureusement pas extensibles.

Contenu de l'emballage du Wiko HighWay Pure 4G
Contenu de l’emballage du Wiko HighWay Pure 4G

Concevoir un smartphone avec une telle finesse doit certainement nécessiter des concessions, et comme vous l’aurez donc compris, le Wiko HighWay Pure n’est pas synonyme de très hautes performances. Mais ne vous méprenez pas, car les performances de ce terminal (qui sont à la frontière de celles d’une entrée de gamme et d’un milieu de gamme) sont tout à fait décentes. Vous pourrez toujours continuer de profiter de certains de vos jeux 3D, même les plus gourmands. Le véritable point faible dans cette section est sans aucun doute la capacité de stockage interne du téléphone. En plus de ne pas pouvoir combler certains utilisateurs (16 Go), le fabricant n’a pas pensé à intégrer un slot carte mémoire afin de permettre aux utilisateurs de compléter cette capacité.

Dans la section multimédia, le terminal se comporte également de manière assez correcte. Sur l’ensemble des avis concernant le Wiko HighWay Pure, on peut dire que le capteur arrière de 8 mégapixels et aussi le capteur frontal de 5 mégapixels prennent des images de bonnes qualités. Une qualité assez suffisante pour montrer à vos amis sur les réseaux sociaux, les photos prises au cours de vos vacances.

Côté connectivité, le Wiko HighWay Pure s’en sort encore bien et ceci malgré l’absence du NFC, que je juge non essentiel. Combien d’entre nous en font véritablement usage ? Sinon, pour ce qui est du reste nous sommes bel et bien en face d’un téléphone portable quadribandes qui intègre également la 4G LTE, du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi b/g/n et Hotspot, une prise Jack 3.5 mm pour votre casque audio, un tuner Radio FM, un emplacement carte nano SIM et un port microUSB 2.0.

Pour finir, abordons la section de l’autonomie ; celle qui constitue la plus grande inquiétude lorsqu’on décide d’opter pour un nouveau smartphone. Contrairement à ce que vous vous dites certainement, la finesse du Wiko HighWay Pure 4G n’a pas eu de graves conséquences sur son autonomie. Avec la batterie Lithium-Polymer de 2 000 mAh, vous serez agréablement surpris par l’autonomie du Pure qui vous permettra de tenir facilement toute une journée en faisant usage de la connexion Wi-Fi, Bluetooth… Sans celles-ci, nous pourrons donc facilement passer près d’une journée et demie sans penser à une prise.

Conclusion, disponibilité et prix du Wiko HighWay Pure

Wiki Highway Pure
Finesse et couleurs du wiko highway pure

Comme je vous le disais en début d’article, la gamme HighWay de Wiko propose de très intéressants modèles de smartphones. C’est le cas du Wiko HighWay Star ou encore du Pure dont nous vous avons parlé dans cet article.

Et ce que nous pouvons en retenir est très simple : le Wiko HighWay Pure est un smartphone dont le principal argument est sa finesse, mais avec des performances également acceptables ; un téléphone portable qui convient parfaitement à tous ceux qui cherchent un terminal réactif pour des tâches basiques.

Intéressé ? Nous avons trouvé le Wiko High Pure auprès de ce vendeur sur la Plateforme Amazon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20 5G 128 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S20+ 5G 128Go Gris + BON D'ACHAT AMAZON - Smartphone Portable débloqué - Compatible Réseau Français - Ecran: 6,7 pouces - Double...

Analyse du P smart 2020 128 GB de chez Huawei.

AHABIPERS 2-Pièces Protection écran pour Huawei P Smart 2019/Huawei P Smart 2020/Honor 10 Lite/Honor 20 Lite Verre trempé, HD Full Coverage Premium Film, Anti-Rayures,...

Nokia 2.4 32 GB : le téléphone pour voyager

Nokia 216 - Téléphone portable débloqué GSM (Écran 2,4 pouces, ROM 16Mo + jusqu'à 32Go via carte SD, Single SIM) Noir Voir sur AmazonPour...