mardi, octobre 27, 2020

Weimei Neon : un smartphone bas de gamme attrayant

Il est bien loin le temps ou les téléphones bas de gamme étaient assimilés à des terminaux de basse qualité. Cette conception est en effet remise en cause depuis que les constructeurs chinois connaissent un grand succès en Europe, avec leur smartphone au rapport qualité/prix imbattable. Aujourd’hui, le secteur de la téléphonie mobile est tel que les marques du vieux continent sont contraintes d’adapter leur offre pour suivre la cadence des constructeurs de Chine.

Si en France, Wiko semble convenablement positionné, l’espagnol Weimei ne cesse d’accroitre sa notoriété depuis ses Weimei We y Weimei We Plus. Le mot d’ordre est clair : réaliser un parfait compromis entre performance et prix. Son nouveau Weimei Neon est une parfaite illustration de cette ligne qui semble avoir conquis les consommateurs. Tout en étant livré à un prix véritablement bon marché (environ 100 euros), il séduit par ses caractéristiques techniques intéressantes et les applications diverses que celles-ci autorisent. Désireux d’en savoir plus le Weimei Neon, lisez plutôt cette revue que vous propose notre rédaction.

Découvrez le Weimei Neon un peu plus en détail

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur espagnol a su réussir sa transition vers l’entrée de gamme ; lui qui est connu pour ses terminaux moyen de gamme. Pour ce smartphone de 100 euros, le Weimei Neon, le choix des matériaux et des éléments est plutôt intéressant, quand on tient compte du prix auquel l’appareil est livré.

S’agissant de l’écran embarqué, le Weimei se dote d’un 5 pouces qui affiche une résolution acceptable, 854 x 480 pixels. Ce dernier promet une densité d’images de 195 ppi. On est donc en présence d’un terminal qui offre un rendu visuel dont la netteté est pour le moins correct. On aurait toutefois apprécié que l’écran soit du HD pour compenser la résolution et la densité limitées, de quoi permettre de profiter d’images de meilleure qualité.

Pour armer son Neon d’un processeur, Weimei a opté pour le très connu Mediatek MT6735. Ce dernier est proposé sous sa version M et cadence à fréquence d’horloge de 1 GHz. S’agissant de la mémoire RAM, elle affiche une capacité de 1GB. Si vous êtes désireux de trouver un téléphone adapté pour un usage basique, vos attentes seront donc comblées, tandis que pour une utilisation poussée le Neon de Weimei risque de présenter des limites, selon les tâches à exécuter.

Le smartphone est équipé d’une mémoire interne qui propose une capacité qui peut aller à 16 GB, selon le modèle. Ceci peut être étendu jusqu’à 128 GB, au moyen d’une carte mémoire Micro-SD. De ce fait, vous disposez de suffisamment d’espace pour stocker vos documents de tous genres (vidéos, photos, documents) et d’autres ressources comme les applications mobiles.

Côté photo, on reste dans la même ligne que les autres composantes du Weimei Neon. La caméra dorsale affiche une résolution de 5 MP tandis que le capteur photo disposé à l’avant est de 2 MP. Il va donc de soi que les prises de vue ne sont pas de qualité exceptionnelle. Cependant, on apprécie la possibilité qu’offre ce terminal de capter des vidéos au format HD (720).

Le Weimei Neon affiche une compatibilité 4 G et dispose d'une fiche technique évoluée.
Le Weimei Neon affiche une compatibilité 4 G et dispose d’une fiche technique évoluée.

Une fiche technique ultramoderne

Le smartphone Dual SIM Weimei Neon séduit par le système d’application Android 6.0 Marshmallow qui le fait tourner – ce qui n’est pas très courant pour un terminal proposé à tout juste 100 euros. Celui-ci s’accompagne d’une touche de personnalisation dénommée weOS qui améliore encore plus le rendu visuel du terminal. Cette nappe propose des fonctionnalités intéressantes comme l’administration du système, l’optimisation des performances et de l’organisation des contenus, 14 modes de caméra, un mode « invité » ou encore l’interface de personnalisation Chamaleon.

Capable de recevoir deux SIM à la fois, le Neon a la particularité de permettre l’utilisation de l’application WhatsApp avec les deux numéros cumulativement. Côté connectivité, le smartphone est équipé des technologies WiFi 802.11 b/g, Bluetooth 4.0 et A-GPS. Vous pouvez en outre profiter des fonctions radio FM et de la présence d’un port Micro- USB 2.0. Pour soutenir toutes ses fonctionnalités, Weimei a prévu une batterie de capacité 2.300 mAh. Celle-ci permet d’utiliser le téléphone durant toute une journée.

À côté de ses caractéristiques techniques qui offrent l’essentiel, le Weimei Neon est un smartphone dont le design sobre présente des finitions épurées. Pesant 167 g, il est conçu avec des dimensions compactes de 144,5 x 72 x 9,8 mm. Sa structure est optimisée de sorte que l’on puisse le prendre en main facilement. Le fabricant décline le Neon dans divers coloris tendance : noir, jaune, bleu et rose, avec dans tous les cas une coque arrière changeable.

Spécifications techniques

  • Dimensions : 144.5 x 72 x 9.8 mm
  • Poids : 167,4 grammes
  • Taille écran : 5 pouces
  • Résolution : WVGA 854 x 480 píxeles 195 ppp
  • Type processeur : Mediatek MT6735M Quad-Core (ARM Cortex A53 64 bit) GPU Mali T720
  • Mémoire RAM : 1 GB
  • Mémoire interne : 16 GB + MicroSD (128 GB)
  • Système d’application : Android 6.0 Marshmallow + weOS
  • Connectivité : 2G 850/900/1800/1900 MHz 3G HSPA+ Bandas 1/2/8 4G TDD-LTE Bandas 38/39/40/41 4G FDD-LTE Bandas 1/3/7/20 WiFi 802.11 b/g Bluetooth 4.0 GPS, avec aGPS
  • Connectique : MicroUSB 2.0, prise femelle jack 3,5 mm
  • Caméra dorsale : 5 MP, possibilité de prendre des vidéos HD720p et détection de visage
  • Camara frontale : 2 MP
  • Capacité batterie : 2.300 mAh

Conclusion et disponibilité Weimei Neon

Comme nous, il est certain que vous ne manquerez pas de tomber sous le charme du Weimei Neon. À ses caractéristiques techniques qui autorisent une utilisation correcte et sans accrocs, ce terminal embarquant la technologie mobile 4 G et tournant avec un système d’exploitation Android 6.0, ajoute une garantie-constructeur de 2 ans. Pour un prix tournant autour de 100 euros, vous avez la possibilité de profiter des fonctionnalités d’un téléphone intelligent dont le software pourrait valablement tenir devant certains terminaux de gammes supérieures. Le constructeur indique par ailleurs un prix de 99,99 euros sur son site officiel.

Assez difficile à trouver pour un achat, vous allez pouvoir le commander via ce lien.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20 5G 128 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S20+ 5G 128Go Gris + BON D'ACHAT AMAZON - Smartphone Portable débloqué - Compatible Réseau Français - Ecran: 6,7 pouces - Double...

Analyse du P smart 2020 128 GB de chez Huawei.

AHABIPERS 2-Pièces Protection écran pour Huawei P Smart 2019/Huawei P Smart 2020/Honor 10 Lite/Honor 20 Lite Verre trempé, HD Full Coverage Premium Film, Anti-Rayures,...

Nokia 2.4 32 GB : le téléphone pour voyager

Nokia 216 - Téléphone portable débloqué GSM (Écran 2,4 pouces, ROM 16Mo + jusqu'à 32Go via carte SD, Single SIM) Noir Voir sur AmazonPour...