mardi, octobre 27, 2020

VKWorld Discovery S2, une approche plus raffinée de la 3D sans lunettes

Ce n’est pas la première fois qu’à Gizlogic nous vous parlons de VKWorld, une marque qui se veut le champion des contenus 3D dans le monde de la téléphonie mobile et ceci sans avoir à utiliser des lunettes spécifiques. Mon partenaire Oscar et moi avions déjà eu à parler en profondeur du VKWorld Discovery S1, un terminal assez intéressant, mais avec une résolution HD qui à l’heure actuelle semble un peu faible pour une phablet de 5,5 pouces. Et comme si l’entreprise avait eu à nous lire également, elle a lancé sur le marché une deuxième version de son terminal. La marque a ainsi l’intention de combler certaines des lacunes les plus évidentes de la première version tout en la rendant plus compétitive. Son nom est le VKWorld Discovery S2 et nous verrons dans cet article ce qu’il nous apporte.

VKWorld Discovery S2 : Métal, lecteur d’empreintes digitales et Full-HD

Le VKWorld Discovery S2 est un terminal très attrayant, il faut l'avouer
Le VKWorld Discovery S2 est un terminal très attrayant, il faut l’avouer

Le premier terminal de VKWorld se présentait comme une phablet assez discrète et qui ne se distinguait pas particulièrement si ce n’est par sa capacité à offrir de la technologie 3D sans avoir à utiliser des lunettes spéciales, bien sûr. On pouvait reprocher à ce terminal : sa mauvaise résolution vu la taille de son écran, un processeur assez discret et des matériaux de construction très simple. Ajoutons à cela son prix de 210 euros, qu’il faut avouer est assez élevé pour ce qu’il offre.

Ainsi, le VKWorld Discovery S2 vient dans l’objectif d’améliorer la plupart des caractéristiques de son prédécesseur. Pour commencer, nous avons une construction métallique autour du châssis, ce qui permet également l’utilisation d’un écran de type 2.5D avec des bords latéraux extrêmement minces de seulement 1,75 mm. De plus, son épaisseur est réduite à environ 7,2 mm, avec un rapport d’écran de 80 %.

 Gizlogicfr-VKWorld-Discovery-S2-3

Dans la section de l’écran, nous avons toujours du 5,5 pouces qui n’apporte pas une résolution 4K, mais quelques améliorations ; puisque sa résolution est de 1 920 × 1 080 pixels. Cet écran est protégé par du verre Corning Gorilla 3.

Côté puissance, c’est le même SoC présent dans la 1ère version qu’on retrouve dans cette 2nde version : Mediatek MT6735, mais avec une fréquence de 1,5 GHz pour fournir plus de puissance et faciliter l’utilisation de la 3D avec cette plus grande résolution. Pour ce qui est de la mémoire RAM, le VKWord Discovery 2 propose aussi 2 Go comme son prédécesseur ; même si nous aurions aimé avoir 3 Go de RAM dans un terminal de ce prix.

Gizlogicfr-VKWorld-Discovery-S2-4

Pour rendre encore plus compétitif son nouveau terminal, la société a décidé d’inclure dans le VKWorld Discovery S2 un lecteur d’empreintes digitales qui se situe à l’arrière du terminal et qui bénéficie d’une vitesse de fonctionnement de seulement 0,2 secondes. Ce lecteur dispose en outre de nouvelles fonctions, parce qu’il nous servira au cours de la navigation dans les différentes pages du bureau, nos pistes audio ou encore dans la galerie terminal. Il peut également être configuré comme bouton dédié à la prise des photos quand nous serons dans l’appli de l’appareil photo.

 

Le VKWorld Discovery S2 dispose d'un capteur d'empreintes digitales multifonctions.
Le VKWorld Discovery S2 dispose d’un capteur d’empreintes digitales multifonctions.

Gizlogicfr-VKWorld-Discovery-S2-7

Les spécifications restantes du VKWorld Discovery S2 sont complétées par une section photographique identique à celle de son prédécesseur avec une caméra arrière de 13MP (capteur Sony) et une caméra frontale de 5 MP. Il s’agit, en outre, d’un terminal Dual-SIM qui prend en charge les cartes mémoires micro SD afin d’étendre la capacité de stockage interne de 16 Go. Nous avons aussi de la technologie HoTkNot pour le transfert rapide de fichiers, du Bluetooth 4.0 et du GPS + A-GPS.

Gizlogicfr-VKWorld-Discovery-S2-8

Nous avons trouvé le VKWorld Discovery S2 à un prix d’environ 250 euros en prévente jusqu’à la fin du mois. Nous ne pouvons pas dire qu’il s’agit d’un mauvais prix compte tenu de sa technologie 3D, mais nous pensons qu’il se focalise beaucoup plus sur une part de marché assez spécifique. Parce que si nous ignorons cette fonctionnalité 3D, il est possible de trouver sur le marché des terminaux très similaires pour un prix de moins de 100 euros. Il sera donc assez difficile à ce terminal d’intéresser un grand public.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du Galaxy A21 32 GB de chez Samsung.

Ferilinso Coque pour Samsung Galaxy A21S avec 2 Pièces Verre Trempé, étui Transparent pour Samsung Galaxy A21S, Protection écran, pour Samsung Galaxy A21SVoir sur...

Le smartphone idéal pour les photos : X7 128 GB – Realme

KERUN Coque pour Realme X7 Pro Etui, Flip Cover Magnétique Cuir PU Case, Protection Antichoc Motif de Trèfle, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. BleuVoir...

Analyse du Moto E (2020) 32 GB de chez Motorola.

Motorola E6S - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Meteor GreyVoir sur AmazonEt pour commencerDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se...