vendredi, octobre 30, 2020

VivoStick, le PC sur clé HDMI présenté d’Asus

Comme vous le savez déjà, l’édition 2015 du salon international de la radiodiffusion de Berlin IFA a débuté depuis le 4 septembre et prendra fin le 10 septembre. Nombreuses sont les nouveautés qui ont fait leur apparition. Ça a donc été le moment idéal pour le fabricant Taïwanais, Asus, de lever le voile sur un objet qui, comme le Chromebit qu’il avait eu à développer pour Google, est un dongle. Mais un dongle HDMI qui est équipé d’un système d’exploitation Windows 10 pour être utilisé comme un PC de poche : l’Asus VivoStick.

Le VivoStick : un PC de poche clé HDMI dans la lignée du Compute Stick Intel

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le VivoStick n’est pas la première clé USB après le Chromescast à tourner sous un système d’exploitation. Il y a eu le Compute Stick développé par Intel afin de concurrencer ces clés qui tournaient sous Android. Ce dernier est équipé d’un système d’exploitation Windows 8.1, d’un processeur x86 Atom Z3735F et de 2 Go de mémoire RAM.

Le VivoStick d’Asus  est donc dans la même lignée que le Compute Stick Intel, sauf que la clé d’Asus tourne sous Windows 10, la dernière version du système d’exploitation de Microsoft. En plus de cela, le fabricant opté pour des matériaux qui permettront à son gadget de concurrencer directement avec les autres gadgets du même genre.

Asus VivoStick : un PC de poche au design de feutre à surligner

Si Asus avait déjà eu à donner une idée de sa vision de PC de poche clé HDMI au cours du Computex en juin dernier, il faut dire que le fabricant a pris le temps de retravailler les composantes et le design de son gadget. Présenté d’abord sous le nom d’Asus Pen Stick, au cours de l’IFA de cette année, Asus a dévoilé un dispositif qui prend maintenant le nom d’Asus VivoStick. Le design est différent du prototype et fait maintenant penser à un feutre à surligner.

Asus VivoStick : quelques caractéristiques techniques

La connectique du PC de poche clé HDMI VivoStick d'Asus
La connectique du PC de poche clé HDMI VivoStick d’Asus

  • Marque : Asus
  • Modèle : VivoStick, PC de poche clé HDMI
  • Couleurs : Noir, blanc et bleu
  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Processeur : Intel CherryTrail
  • Mémoire RAM : 2 Go
  • Capacité de stockage : 32 Go
  • Connectivité : Bluetooth 4.0 ; Wi-Fi 802.11 b / g / n
  • Connectique : 

2 x ports USB 3.0

1 x port Micro USB

1 x Slot pour cartes mémoire Micro SD

1 x port jack 3,5 mm

1 x sortie HDMI

  • Dimensions : 137,9 x 34 x 14,9 mm
  • Poids : 68 grammes

Comme vous pouvez le voir, même si le VivoStick n’a pas très exactement de quoi remplacer entièrement un véritable PC, ses caractéristiques techniques et son prix d’environ 129 dollars USD font de lui un PC de poche vraiment abordable et pratique.

Il ne reste plus qu’à patienter la sortie officielle du VivoStick pour connaître ses réelles caractéristiques techniques et pour en faire un test.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone mobile efficace : Honor – 9C 64 GB

HAOTIAN Coque pour Honor 9C Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. GrisVoir sur AmazonEt...

Analyse du Spark 6 64 GB de chez Tecno.

DOOGEE N20 Android 9.0 Télephone Portable débloqué Pas Cher, Octa-Core 4 Go+64 Go Dual SIM 4G Smartphone, 6,3 Pouces FHD+ Waterdrop Écran, 16MP+8MP+8MP+16MP, 4350mAh...

Analyse du Galaxy A41 64 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A41 4G 64Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Compatible Réseau Français - Smartphone Portable débloqué - Ecran: 6,1 pouces - Double...