Vivo Y51, lorsque le bas de gamme devient un excellent choix

gizlogicfr-vivo-y51-2

Voilà 2016 et plusieurs lancements de smartphones sont déjà programmés. L’un des derniers modèles à rejoindre ces nouvelles annonces pour l’année prochaine est un terminal appartenant à la marque Vivo. Un fabricant dont les modèles de smartphones Vivo X6 et Vivo X6 Plus nous avaient déjà laissés une mauvaise impression.

Le fabricant prétend donc vouloir corriger ses erreurs du passé avec ce nouveau lancement. Il s’agit du Vivo Y51, un terminal bas de gamme qui n’aspire à rien de plus. Mais notons qu’il se présente quand même comme une option assez intelligente ; surtout pour ceux qui ne cherchent pas à trop dépenser dans l’achat d’un smartphone et qui veulent obtenir un appareil intimidant.

Caractéristiques techniques du Vivo Y51

Le Vivo Y51 est un terminal de 5 pouces avec Snapdragon 410 et mémoire RAM de 2 Go ; des caractéristiques adaptées comme nous pouvons espérer avec son prix.
Le Vivo Y51 est un terminal de 5 pouces avec Snapdragon 410 et mémoire RAM de 2 Go ; des caractéristiques adaptées comme nous pouvons espérer avec son prix.

Ce que nous savons, pour le moment, du Vivo Y51 nous a semblé assez juste ; étant donné qu’il s’agit d’un terminal bas de gamme qui est uniquement destiné à fournir des fonctionnalités respectables et qui cherche à devenir un bon choix pour ceux dont les budgets sont serrés.

Parmi les spécifications de ce Vivo Y51 qui ont déjà été dévoilées, il faut tout d’abord souligner qu’il est équipé d’un écran de 5 pouces Super AMOLED avec une résolution de 960 x 540 pixels. A l’intérieur de ce modeste téléphone portable, on retrouvera un discret processeur Snapdragon 410 combiné à une mémoire RAM plus que suffisante de 2 Go et à 16 Go de mémoire interne. Comme grande nouveauté, le fabricant a annoncé la possibilité d’étendre la capacité de la mémoire interne jusqu’à 128 Go grâce à une carte mémoire micro SD.

L’appareil photo du Vivo Y51 est de 8 MP à l’arrière et de 5 MP à l’avant et comme extras nous aurons droit à de la connectivité 4G, un système d’exploitation Android 5.0.2 et une batterie avec une capacité de 2 350 mAh.  

Le Vivo Y51 se présente comme l’un des meilleurs modèles bas de gamme du moment. Même si nous ne connaissons pas encore son prix, nous pensons qu’il peut devenir une option à prendre en compte en 2016 pour ceux qui cherchent toujours le meilleur rapport qualité/prix et qui ne cherchent pas à avoir de grands processeurs, plusieurs giga-octets de RAM ou de ROM.

Restez connecté sur GizLogic pour en savoir plus…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here