Vernee Mars : Le dernier smartphone de Vernee

En attendant la version pro dont le lancement officiel, très attendu, ne devrait intervenir qu'en novembre prochain, le constructeur chinois a mis sur le marché son Vernee Mars, un smartphone au séduisant design métallique, équipé d’une fiche technique généreuse, digne d’un moyen/haut de gamme 2016....…
Vernee Mars : Le dernier smartphone de Vernee

En attendant la version pro dont le lancement officiel, très attendu, ne devrait intervenir qu'en novembre prochain, le constructeur chinois a mis sur le marché son Vernee Mars, un smartphone au séduisant design métallique, équipé d’une fiche technique généreuse, digne d’un moyen/haut de gamme 2016. Si ses caractéristiques sont moins imposantes que ce qu’on annonce pour le Mars Pro, ce modèle basique n’en demeure pas moins un très bon choix, compte tenu du segment de prix dans lequel il est positionné. Florilège.

Que retenir du Vernee Mars ?

Les rumeurs qu’alimentait la sortie du modèle Mars se sont confirmées avec cette version de base. Comme annoncé, le choix a été porté sur un écran de taille 5,5 pouces, ce qui en fait un téléphone proche du format phablette. De dimensions compactes, l’ensemble est enveloppé dans un châssis tout en aluminium, de qualité aéronautique. Ce type de matériau a été choisi pour sa robustesse et sa résistance. En termes d’ergonomie, le Vernee Mars fait très bonne impression avec ses 7,7 mm d’épaisseur. Il s’agit donc d’un téléphone unibody adoptant un format slim, facile à manipuler, malgré ses mesures plutôt généreuses.

Vernee Mars

Lorsqu’on s’intéresse de près à l’écran, on note qu’il embarque un panneau IPS et adopte un format incurvé, avec un traitement 2,5 D. La résolution affichée de 1920 x 1080 pixels et ce qui augure d’un rendu visuel de très bonne facture. Cet écran mis au point par Sharp offre en plus un taux de contraste de 1000: 1 et une couverture d’espace de couleur NTSC de 95%. En outre, l’un des avantages de la configuration de l’écran, c’est que ses rebords sont très fins (tout au plus 1 mm) ; ce qui concède une large surface tactile (80%) et des angles de vision généreux, parfaits pour la lecture de contenus multimédia.

Derrière ses finitions soignées, très inspirées de Meizu Pro 6 ou encore iPhone 6, le Vernee Mars dévoile à un téléphone attrayant pour ce qui est de la fiche technique. Alors que la version Pro est annoncée avec une puce Helio P20 Helio, on devra se contenter ici du processeur Helio P10, embarqué. Même si les performances sont moins remarquables, le Vernee Mars n’en demeure pas moins un téléphone qui en impose pour ce qui est du rendement. La puce est à cet effet accompagnée de 4 Go de RAM (pendant que le Vernee Mars devrait s’équiper d’une RAM de 6 Go), ainsi que d’une mémoire interne de 32 Go, avec la possibilité d’une extension jusqu’à 128 GB, via une carte mémoire Micro-SD.

Et, pour ajouter la cerise sur le gâteau, le Mars de Vernee comble les attentes pour ce qui est de performances photo. Sa section photographique est prise en charge par un capteur principal Sony IMX258 de 13 mégapixels, avec une ouverture F / 2.0, qui s’accompagne de la technologie RWB, d’un système autofocus et d’un double flash LED PDAF double. S’agissant de la caméra frontale, le choix a été porté sur le S5K5E2 5 MP de Samsung.

Vernee Mars

Disponible dans deux couleurs (gris et or), le Vernee Mars est en vente auprès du marchand Gearbest, à un prix tournant autour de 225 euros.