lundi, mars 8, 2021

Que vaut le Meizu MX6 ?

Si vous êtes un fidèle de Gizlogic, vous avez surement déjà entendu parler de Meizu. Ce constructeur se positionne comme une alternative crédible aux marques de téléphonie mobile. À l’image de Xiaomi, l’offre du constructeur table sur des prix très attractifs, sans compromis sur la qualité de conception et les fonctionnalités. Le Meizu MX6 traduit pleinement l’esprit de la marque.

Cet appareil vient renforcer la bonne impression laissée par les précédents modèles, MX5 o el M2, de Meizu, qui se sont montrés irrésistibles. Lisez cet article pour découvrir un peu plus en détail le Meizu MX6, une super phablette performante.

Design du Meizu MX6
Le Meizu MX6 est conçu avec un design iphonesque, très similaire à celui du Pro 6

Meizu MX6 : moins puissant que le Pro 6

Les rapprochements entre le Meizu MX6 et le Pro 6 se notent aussi bien en apparence qu’au niveau de la fiche technique. Il en est de même avec son prédécesseur, le MX5, qui nous a laissé de très bonnes sensations, en raison de son rendement de très bonne facture.

De façon concrète, le Meizu MX6 est conçu avec un design très similaire à celui du Pro 6. On retrouve ainsi la même coque en aluminium brossé qui dégage une touche élégante faisant un bel effet. La disposition des boutons physiques est identique sur les deux terminaux mobiles. Le lecteur d’empreintes digitales est toujours maintenu au niveau de la touche centrale, ce qui assure un déblocage simplifié de l’appareil. Ce capteur s’accompagne d’un support gestuel qui renforce l’intuitivité de l’appareil.

Le Meizu MX6 dispose lui aussi d’un connecteur USB de Type C, sous sa version la plus récente, c’est dire la 3.1. L’avantage de ce dernier est qu’on profite d’une remarquable vitesse de transmission des données, ainsi que d’une charge rapide.

Côté photo, on retrouve la même organisation de la caméra arrière, à la seule différence que le flash du MX6 est double, tandis qu’au Pro 6 niveau il est constitué de 10 LED. De ce fait, l’illumination est moins forte donc les clichés de nuit, moins claires. Dans tous les cas, le capteur photo dorsal est doté d’un autofocus, ce qui permet de prendre des images toujours aussi stables. Le fabricant a passé la main à Sony pour équiper son appareil de caméras performantes. Tandis qu’à l’arrière on retrouve un capteur de 21 MP, la caméra frontale est quant à elle de 12 MP.

Le Meizu MX6 se révèle un peu moins puissant que le Pro 6, car équipé d’une puce X20 de dix cœurs qui cadence à 2,3 GHz, pendant que l’autre embarque un processeur X25 qui tourne à 2,5 GHz.

Quelques caractéristiques techniques du Meizu MX6

Écran 5,5 pouces avec une résolution Full-HD (403 ppi)
Dimensions 153.6 x 75.2 x 7.3 mm
Poids 155 grammes
Processeur SoC Helio X20
Mémoire RAM  DDR3 de 4 GB
Mémoire interne  32 GB
Caméra principale  12 mégapixels, avec sensor IMX386
Caméra faciale  5 mégapixels
Système d’exploitation  Android 6.0 Marshmallow, avec option de personnalisation Flyme 5.2
Batterie  3060 mAh
Particularités  Dual-SIM et compatibilité LTE de catégorie 6

 

Vous pourrez acheter le Meizu MX6 au meilleur prix sur cette page de Gearbest.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Redmi K30 5G Racing 128 GB de chez Xiaomi : parfait pour une utilisation multimédia

Xiaomi Redmi Note 9T 5G - Smartphone 4GB+64GB, 6,53” FHD+ DotDisplay 90 Hz, MediaTek Dimensity 800U, 48MP Triple Camera, 5000mAh, NFC, Daybreak PurpleVoir sur...

Analyse du Y7 32 GB de chez Huawei.

Huawei Y7 (2019) - Smartphone 32GB, 3GB RAM, Dual Sim, Aurora BlueVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre...

Analyse de l’Access 55 8 GB de chez Archos.

ARCHOS ACCESS 55 3G 8GB - Smartphone débloqué (Ecran qHD 5,5'' - 2/8MPx - Double SIM - Android 7.0 Nougat)Voir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit...