lundi, avril 12, 2021

Un téléphone prévu pour les jeux : Hot 10 128 GB (Infinix)

En préambule de ce test

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Ce modèle, le Hot 10 128 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Nos tests ont montré que ce Hot 10 128 GB est suffisant pour la majorité des cas. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Les jeux vidéo et l’utilisation d’applications

Le Hot 10 128 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Ce Hot 10 128 GB est un grand modèle, un peu encombrant. En effet, avec sa taille d’écran de 6.78 pouces, il fait partie des plus grands disponibles sur le marché.
 Un inconvénient qui se transforme en avantage pour surfer sur le net. Une caractéristique intéressante lorsqu’il s’agira de lire du texte. La restitution de l’image est efficace. Très bien.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Enfin, avec une batterie de 5200 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Vous ne serez plus obligé de recharger au milieu de la journée.
Sur la question du chargement, Infinix a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Le bon choix pour visionner des films ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Côté multimédia, le Hot 10 128 GB est bien fait. Il est au niveau des meilleurs concurrents. Un écran permettant de voir des vidéos sans trop de difficulté. Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Avec notamment une bonne résolution écran de 720 x 1640.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Infinix a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone de chez Infinix : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

À la suite des tests, nous avons constaté que ce Hot 10 128 GB est dans la moyenne. Aidé en cela par un processeur Mediatek Helio G70 (12 nm) puissant. L’image est belle et fluide.
Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Infinix a prévu un emplacement libre pour une extension.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Sa puissance est de 5200 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Et avec son design agréable, vous ne le lacherez plus jamais.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Il permet un bon confort de lecture. C’est un modèle intéressant et suffisamment grand avec ses 6.78 pouces. Tous les documents que vous aurez téléchargés seront biens affichés à l’écran.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

L’outil pour faire des photos, des films ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Or cette caractéristique ne fait pas tout. La retouche possible via application est aussi intéressante. Infinix a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

L’entreprise a conçu un objectif de caméra avec toutes les connexions nécessaires avec Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 4 objectifs installés sur ce téléphone.
La résolution photo de ce Hot 10 128 GB est de 16 Mp, ce qui donne une belle image. Vous retrouverez ainsi l’éclat et les couleurs des images de vos vacances sous la main.Ce smartphone dispose de 128 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Vous pourrez stocker tout ce que vous souhaitez. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

En résumé, le Hot 10 128 GB, le bon choix ?

La conception de ce Hot 10 128 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. En conclusion, c’est un bon produit.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone prévu pour les jeux : Galaxy A51 64 GB (Samsung)

Samsung Galaxy A51 - Débloqué 4G (6,5 pouces - 128 GB - Android) - Noir, Voir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones...

Un téléphone dédié au multimédia : Galaxy S10 Lite 128 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S10 Lite - 128GB, 8GB RAM, Dual Sim, Prism Black Voir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...

Analyse du 2.2 16 GB de chez Nokia.

Microsoft Lumia 650 Smartphone débloqué (Ecran : 5 pouces - 16 Go - Windows 10) Blanc (import Allemagne)Voir sur AmazonEn présentationParmi tous les choix...