samedi, avril 17, 2021

Un téléphone pour les gamer : Wing 5G 256 GB de chez Lg

Et pour commencer

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce Wing 5G 256 GB, Lg a choisi Android.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Ce Wing 5G 256 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 C’est un modèle de très bonne qualité. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Ce téléphone est à l’aise pour
Jouer
Eviter de choisir ce téléphone pour
Le surf sur internet, n’importe où

Le Wing 5G 256 GB compatible avec une utilisation nomade ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Concernant l’encombrement, ce Wing 5G 256 GB n’est pas forcément le meilleur choix. En effet, avec sa taille d’écran de 6.8 pouces, il fait partie des plus grands disponibles sur le marché.
 Pour internet par contre, la navigation sera parfaite. Lire sera plus facile sur ce type d’appareil. Une navigation internet fluide, et une interaction, avec les images affichées sur l’écran, agréable. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
L’appareil est doté du Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous savez où vous vous situez. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Détail qui manque sur ce Wing 5G 256 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
La batterie de 4000 mAh est dans la moyenne. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Lg a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. C’est aussi valable pour écouter la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Ce Wing 5G 256 GB est vraiment prévu pour une utilisation multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. il dispose d’un affichage en 6.8 et une résolution en 1080 x 2460 pixels. Il est entièrement capable de vous diffuser du contenu vidéo du même niveau de qualité qu’une télévision. Un affichage en 1080 x 2460 qui permet de regarder des films dans de bonnes conditions.
Vous devrez oublier votre casque audio standard. En effet, sur ce modèle, il n’y a pas de prise jack 3,5mm.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le smartphone de chez Lg : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Notre test fait apparaître que ce Wing 5G 256 GB est en haut du classement. Les éléments installés par le fabricant sont sérieux. Ici ce modèle est équipé d’un Qualcomm SDM765 Snapdragon 765G (7 nm) avec une unité de calcul pour les graphiques. Une puce qui apporte fluidité et qualité des vidéos.
S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Ce modèle dispose de 256 Go, donc il y en a suffisamment. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Lg a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Une autonomie qui se situe dans la moyenne. Avec 4000 mAH, sa puissance permet de rester connecter toute la journée.
Les applications ont elles aussi besoin de composants puissants. Ajoutez à cela la nécessité d’avoir un bon confort de lecture des séquences vidéos. Cela signifie un affichage large et une densité d’affichage importante. Et c’est exactement ce que vous avez avec ce modèle. Il offre une configuration parmi les meilleures avec une taille d’écran de 6.8 pouces et une densité de 395 ppi (autrement appelé pixels par pouce). Ça signifie que les détails sont minutieusement affiché sur tous les documents que vous voudrez afficher. De meilleures images, de meilleures polices de caractère, des lignes plus fluides. Nous avons appréciez ce point.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Lg a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Comme d’habitude, Lg a bien fait les choses, avec la partie capteur intégrée sur le système Android. Et pour un résultat encore meilleur, ce téléphone contient 3 objectifs.
Une résolution écran de 1080 x 2460 qui fait de ce Wing 5G 256 GB un très bon choix, parmi les meilleurs. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Ce modèle contient au total 256 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

En résumé, le Wing 5G 256 GB, le bon choix ?

La conception de ce Wing 5G 256 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Et avec un prix contenu, il est finalement bien.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Xperia 10 Plus 64 GB, le téléphone qu’il vous faut pour les jeux

SONY Xperia 10 II - Smartphone Android - Ecran 6" OLED 21:9 - Appareil Photo triple capteur - NoirVoir sur AmazonEn quelques motsDe...

Le smartphone efficace quand on voyage : 5 128 GB de chez Realme

Xiaomi Redmi Note 9S 6GB 128GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide, Alexa Hands-Free, Gris interstellaireVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20+ 5G 256 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy A10, Sm-A105F/DS, 32GB, 2GB RAM, Color AzulVoir sur AmazonEn préambule de ce testLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options...