Un téléphone pour les gamer : iQOO 5 5G 256 GB de chez Vivo

Vivo iQOO 5 5G 256 GB

Et pour commencer

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur cet iQOO 5 5G 256 GB, Vivo a choisi Android.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Avec son dernier smartphone, Vivo nous montre son savoir faire. Nos tests ont montré que cet iQOO 5 5G 256 GB répond à la plupart des usages.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Se divertir
Prendre des photos et des films

L’iQOO 5 5G 256 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Cet iQOO 5 5G 256 GB est un grand modèle, un peu encombrant. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.56 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Pour internet par contre, la navigation sera parfaite. Grâce à cette taille, il vous sera facile de lire les textes sur votre écran. Une navigation internet fluide, et une interaction, avec les images affichées sur l’écran, agréable. Un vrai plaisir.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Une option intéressante à l’étranger.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Côté autonomie, ce téléphone est dans le top du classement batterie avec une puissance embarquée de 4500 mAH. Un chargement par jour est largement suffisant.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Vivo. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Intéressant pour les vidéos ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Cet iQOO 5 5G 256 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il est au niveau des meilleurs concurrents. Un écran de 6.56 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2376 pixels). Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Avec notamment une bonne résolution écran de 1080 x 2376.
On a de plus en souvent des écrans Oled sur nombre de smartphone haut de gamme. Et naturellement ce modèle en est équipé.
Il faudra abandonner l’idée d’écouter de la musique en filaire. En effet, sur ce modèle, il n’y a pas de prise jack 3,5mm.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le téléphone Vivo, pour les jeux vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Les résultats de nos tests classent ainsi cet iQOO 5 5G 256 GB parmi les meilleurs de la catégorie. Il n’est pas nécessaire d’avoir toujours la dernière génération de composants, mais ça aide pour le rendu. C’est un processeur Qualcomm SM8250 Snapdragon 865 (7 nm+), et une GPU qui sont installés sur ce modèle. Une puce qui apporte fluidité et qualité des vidéos.
S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 256 Go. Et si certains d’entre vous en ont besoin de plus, ce ne sera pas possible, car il n’y a pas d’emplacement libre prévu pour.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Ici, vous avez le meilleur du marché. Il dispose d’une batterie de 4500 mAh. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Le confort de lecture de ce modèle est bon. C’est un modèle intéressant et suffisamment grand avec ses 6.56 pouces. Un niveau de précision permettant de lire les news sur internet et d’avoir des images fluides.
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Et au niveau des vidéos ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. De manière générale, Vivo a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Sans surprise, Vivo a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
Disposant d’une résolution d’écran de 1080 x 2376, l’iQOO 5 5G 256 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Concernant les photos selfies, il en est de même. La résolution de l’image est au plus haut niveau. La partie logicielle, intégrée au système, vous autorisera le traitement de la photo. En effet, au moment de prendre la photo, le capteur de l’iQOO 5 5G 256 GB va capturer tous les points de l’image en fonction de la luminosité, et l’appareil photo fera les traitements de l’image automatiquement et très rapidement.
Ce téléphone contient 256 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

L’iQOO 5 5G 256 GB, un bon choix pour le bon usage

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Vivo. L’iQOO 5 5G 256 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here