Un téléphone plus particulièrement à l’aise pour les photos et les vidéos, le Mi 10 Ultra 256 GB de chez Xiaomi

Xiaomi Mi 10 Ultra 256 GB

En présentation

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Ce modèle, le Mi 10 Ultra 256 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Xiaomi. Le Mi 10 Ultra 256 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Réaliser des photos et des vidéos

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Nous voilà en présence d’un téléphone plutôt grand. Peu importe, probablement si durant vos différentes activités, avec sa taille de 6.67 pouces, votre smartphone restera dans votre sac. Au contraire, ce sera parfait pour aller sur le web. Une caractéristique intéressante lorsqu’il s’agira de lire du texte. Une navigation internet fluide, et une interaction, avec les images affichées sur l’écran, agréable. Très bien.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous savez où vous vous situez. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
A noter également que ce Mi 10 Ultra 256 GB est équipé d’un verre renforcé. Il s’agit d’une protection aujourd’hui presque indispensable, offrant une résistance exceptionnelle aux dommages contre les rayures, les chocs et les chutes de l’utilisation quotidienne. Rares sont les appareils à n’être jamais tombés.
Côté autonomie, ce téléphone est dans le top du classement batterie avec une puissance embarquée de 4500 mAH. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Xiaomi a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Intéressant pour les vidéos ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Le Mi 10 Ultra 256 GB offre un rendu très correct au niveau confort de lecture et d’écoute. Il est au niveau des meilleurs concurrents. Son écran de 6.67 pouces offre un résultat de bonne qualité. Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Et avec une résolution de 1080 x 2340 l’image sera nette.
La technologie Oled est ce qui se fait de mieux en ce moment. Et naturellement ce modèle en est équipé.
Pour écouter la musique, il vous faudra des écouteurs Bluetooth. En effet, sur ce modèle, il n’y a pas de prise jack 3,5mm.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Dernier point multimédia, la présence d’enceintes stéréo incluses sur ce smartphone. L’audio est incroyablement fort sans compromettre le rendu final.

Le téléphone Xiaomi, pour les jeux vidéo ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Ce modèle dispose de 256 Go, donc il y en a suffisamment. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, ce sera léger, d’autant plus qu’il n’y a pas d’emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Ici, vous avez le meilleur du marché. Une puissance de 4500 mAh vous laissera la journée pour jouer. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Le confort de lecture en est à ce prix. Ce modèle présente une configuration de bon niveau, avec un écran de 6.67 pouces. Tous les documents que vous aurez téléchargés seront biens affichés à l’écran.
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. De manière générale, Xiaomi a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Sans surprise, Xiaomi a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Et finalement, c’est 4 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
Avec une résolution écran de 1080 x 2340, ce Mi 10 Ultra 256 GB est efficace. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur.Concernant les photos selfies, il en est de même. Il s’agit d’une des meilleurs résolution possible pour faire des photos, ou juste pour des selfies. La partie logicielle, intégrée au système, vous autorisera le traitement de la photo. L’appareil photo de ce Mi 10 Ultra 256 GB autorise ainsi la capture et la retouche des images facilement.
Ce smartphone dispose de 256 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. Ça laisse de la place.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

En résumé, le Mi 10 Ultra 256 GB, le bon choix ?

Ce n’est pas un hasard si Xiaomi est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Quel que soit votre usage, ce Mi 10 Ultra 256 GB est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here