jeudi, avril 22, 2021

Un téléphone mobile performant pour la photo et vidéo : Reno5 5G 256 GB – Oppo

En préambule de ce test

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Reno5 5G 256 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Oppo qui va avec.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Ce n’est pas un hasard s’Oppo est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Ce Reno5 5G 256 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
L’utilisation multimédia
Faire des photos et des films

Le Reno5 5G 256 GB pour la mobilité ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Le Reno5 5G 256 GB fait partie de la moyenne de sa catégorie. Avec une taille de 6.43 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Il est bien adapté pour lire sur l’écran. Ce produit est finalement très abouti et semble solide a priori.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
On a constaté à côté de ça que ce Reno5 5G 256 GB n’a pas verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
La batterie de 4300 mAh est dans la moyenne. Il ne sera pas nécessaire de recharger dans la journée.
En complément, Oppo a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Intéressant pour les vidéos ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Le Reno5 5G 256 GB est un concentré de multimédia. Il fait partie des meilleurs modèle en termes de confort de lecture et d’écoute. Les couleurs sont parfaitement retranscrites sur l’écran de 6.43 pouces. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. C’est en partie lié à sa résolution d »affichage en 1080 x 2400.
La technologie Oled est de plus en plus prisée pour les smartphones haut de gamme. C’est le cas de ce modèle.
Pour la partie audio, Oppo a voulu bien faire. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le smartphone de chez Oppo : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Ce modèle dispose de 256 Go, donc il y en a suffisamment. Et malheureusement, Oppo n’a jugé utile de rajouter une extension de mémoire à côté de l’emplacement mémoire d’origine.
Mis à part jouer pendant plusieurs heures, la batterie est assez bien dimensionnée. Une autonomie qui se situe dans la moyenne. Avec une puissance de 4300 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
Pour les applications, il est également nécessaire d’avoir des composants performants. L’enjeu est d’avoir un confort de lecture optimal. En d’autres termes, une bonne densité et une grande surface d’affichage. Ce modèle est un haut de gamme. Une conception de qualité avec 410 ppi et un écran de 6.43 pouces. Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Au final, des images claires et fluides. Un rendu confortable pour les yeux.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

L’outil pour faire des photos, des films ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Or cette caractéristique ne fait pas tout. La retouche possible via application est aussi intéressante. Oppo conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
Avec une résolution écran de 1080 x 2400, ce Reno5 5G 256 GB est efficace. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. Que ce soit pour vous prendre en selfie, où pour garder des souvenirs de votre voyage à l’autre bout du monde, la technologie embarqué sur ce smartphone vous permettra d’avoir le meilleur des photos. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. En effet, au moment de prendre la photo, le capteur du Reno5 5G 256 GB va capturer tous les points de l’image en fonction de la luminosité, et l’appareil photo fera les traitements de l’image automatiquement et très rapidement.
Ce téléphone contient 256 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

Le Reno5 5G 256 GB en conclusion

Ce n’est pas un hasard s’Oppo est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Ce Reno5 5G 256 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le Zenfone 5Z 64 GB de chez Asus : un bon compromis pour la mobilité

DOOGEE N20 (2019) Telephone Portable Debloqué 4G, Helio P23 Octa-Core 4 Go + 64 Go, 6,3 Pouces FHD + Waterdrop Écran Smartphone,Android 9.0, 16MP...

Un téléphone mobile efficace : Tcl – 10 Plus 64 GB

TCL T766H 10SE 6,52" HD+ 4GB/128GB 8MP/48MP LCY SilverVoir sur AmazonEn quelques motsDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite...

Le téléphone à retenir pour vos films : HTC – One 32 GB

Telephone Portable 4G, Blackview A80 Pro (2020) Smartphone Débloqué 64Go +4Go,Ecran 6,49 Pouces, Double Nano SIM, 4680 mAh, 13MP/ 8MP Quatre Caméra, Android 9.0,...