Un téléphone mobile performant pour la photo et vidéo : Redmi K30 Pro Zoom 128 GB – Xiaomi

Xiaomi Redmi K30 Pro Zoom 128 GB

Pour débuter

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Redmi K30 Pro Zoom 128 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Xiaomi qui va avec.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Xiaomi nous fournit ici un téléphone bien équilibré. C’est un modèle de très bonne qualité. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vos besoins multimédias

Le Redmi K30 Pro Zoom 128 GB pour la mobilité ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Nous voilà en présence d’un téléphone plutôt grand. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.67 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Un inconvénient qui se transforme en avantage pour surfer sur le net. Une caractéristique intéressante lorsqu’il s’agira de lire du texte. Vous voyez les détails clairement sur l’écran. Un vrai plaisir.
L’appareil est doté du Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Un GPS équipe ce téléphone. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. L’écran sera ainsi à l’abri des multiples chocs intervenant pendant la durée de vie du téléphone. Une protection qui est devenue incontournable quand on sait que le remplacement de l’écran est coûteux et complexe.
Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 4700 mAH. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
En complément, Xiaomi a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Le Redmi K30 Pro Zoom 128 GB est clairement fait pour un usage multimédia. Il fait partie des meilleurs modèle en termes de confort de lecture et d’écoute. il dispose d’un affichage en 6.67 et une résolution en 1080 x 2400 pixels. Il égale la qualité vidéo des téléviseurs. Il utilise une définition d’affichage en 1080 x 2400 pixels, ce qui avec sa taille d’écran le rend idéal pour les films et les séries télé.
La technologie d’affichage est ici de l’Amoled. Fini la latence sur l’affichage, et avec plus de fluidité à la clef.
Xiaomi a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone Xiaomi pour des jeux en lignes ou en local

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Ce modèle dispose de 128 Go, donc il y en a suffisamment. Et malheureusement, Xiaomi n’a jugé utile de rajouter une extension de mémoire à côté de l’emplacement mémoire d’origine.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Sa puissance est de 4700 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
Pour les applications, il est également nécessaire d’avoir des composants performants. Auquel, il convient d’ajouter un besoin de confort de visonnage optimal. En d’autres termes, une bonne densité et une grande surface d’affichage. Des qualités de haut de gamme que vous retrouvez sur ce modèle. Il offre une configuration parmi les meilleures avec une taille d’écran de 6.67 pouces et une densité de 395 ppi (autrement appelé pixels par pouce). Ça veut dire que quelque soit le document, les détails seront clairement affichés. De meilleures images, de meilleures polices de caractère, des lignes plus fluides. Ce que tout le monde attend de son smartphone, non ?
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. De manière générale, Xiaomi a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Sans surprise, Xiaomi a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
Disposant d’une résolution d’écran de 1080 x 2400, le Redmi K30 Pro Zoom 128 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière.Ce téléphone contient 128 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. Ça laisse de la place.
Parfait pour les téléchargements. Mais également pour les films et les photos. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

Le Redmi K30 Pro Zoom 128 GB en conclusion

Nos tests ont montré que ce Redmi K30 Pro Zoom 128 GB est suffisant pour la majorité des cas. C’est un modèle de très bonne qualité. Au final, un bon rapport qualité/prix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here