mardi, octobre 20, 2020

Un téléphone mobile performant pour la photo et vidéo : A52 64 GB – Oppo

Pour débuter

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? L’A52 64 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Ce n’est pas un hasard s’Oppo est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Nos tests ont montré que cet A52 64 GB répond à la plupart des usages.
Nos tests ont montré que cet A52 64 GB est parmi les meilleurs du moment. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Regarder des vidéos
Eviter de choisir ce téléphone pour
Réaliser des photos ou des films

L’A52 64 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Cet A52 64 GB est un téléphone compact Avec une taille de 6.5 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Ecrire des textos, regarder des photos ou surfer sur les réseaux sociaux, tout est clair sur cet écran. Les ingénieurs d’Oppo ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Ce smartphone possède le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Pas de protection sur l’écran de cet A52 64 GB. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 5000 mAH. Vous ne serez plus obligé de recharger au milieu de la journée.
Dernier point intéressant apporté par Oppo, il s’agit de la fonction native fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Analyse des fonctions multimédia.

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. C’est aussi valable pour écouter la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

L’A52 64 GB est un concentré de multimédia. Il est parmi les meilleurs du moment. Les couleurs sont parfaitement retranscrites sur l’écran de 6.5 pouces. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. Avec son affichage en 1080 x 2400 vous n’aurez aucun problème pour regarder des films.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Pour la partie audio, Oppo a voulu bien faire. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Autre caractéristique sur ce smartphone : les enceintes stéréos intégrées. La qualité est au rendez-vous, dans les aigus autant que dans les graves.

Le smartphone Oppo pour des jeux en lignes ou en local

Les jeux sont consommateurs de performances. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Nos tests classent ainsi cet A52 64 GB dans la moyenne de la catégorie. Aidé en cela par un processeur Qualcomm SM6125 Snapdragon 665 (11 nm) puissant. Et avec le processeur graphique, le résultat visuel est fluide.
Un smartphone est dans la moyenne concernant la mémoire vive installée . Vous avez en standard 64 Go de capacité. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Oppo a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Il dispose d’une batterie de 5000 mAh. Et avec son design agréable, vous ne le lacherez plus jamais.
Les dernières générations d’applications sont également gourmandes en performances système. L’objectif est en plus d’obtenir une qualité et un confort de visionnage. Cela signifie un affichage large et une densité d’affichage importante. Ce modèle est un haut de gamme. C’est un modèle presque parfait avec 405 pixels par pouces, et un écran de 6.5 pouces. Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Au final, des images claires et fluides. Un plaisir à regarder.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Or cette caractéristique ne fait pas tout. La retouche possible via application est aussi intéressante. Oppo conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Ainsi, ce modèle dispose de 4 objectifs.
La résolution d’écran de cet A52 64 GB est parmi les moins bonnes du marché. Avec une définition de seulement 12 Mp, vous aurez des images de qualité moindre.Au niveau des photos en selfie, c’est pareil. Il s’agit d’une des meilleurs résolution possible pour faire des photos, ou juste pour des selfies. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. Le capteur du smartphone vous permet de saisir chaque pixel de l’image et d’y ajouter des filtres adaptés.
Ce téléphone met à disposition 64 Go d’espace utile. Assez de place pour sauvegarder vos vidéos et vos photos. Et avec cette quantité disponible, vous aurez le temps de faire du tri dans ce que vous ne voulez plus garder et ce qu’il faudra transférer sur votre ordinateur où sur le cloud.

Que penser de l’A52 64 GB ?

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable d’Oppo. Quel que soit votre usage, cet A52 64 GB est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Nos tests ont montré que cet A52 64 GB est parmi les meilleurs du moment. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...