Un téléphone mobile efficace : Xiaomi – Redmi Note 8 128 GB

Xiaomi Redmi Note 8 128 GB

En quelques mots

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce Redmi Note 8 128 GB, Xiaomi a choisi Android.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Xiaomi. Ce Redmi Note 8 128 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage
Jouer
La photo et la captation de film

Le Redmi Note 8 128 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Un modèle qui tient dans la poche : le Redmi Note 8 128 GB. Un écran modeste de 6.3 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Visionner des films sera moins agréable. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Une option intéressante à l’étranger.
Détail en plus, ce Redmi Note 8 128 GB est vendu avec le verre de l’écran renforcé. Il s’agit d’une protection aujourd’hui presque indispensable, offrant une résistance exceptionnelle aux dommages contre les rayures, les chocs et les chutes de l’utilisation quotidienne. Rares sont les appareils à n’être jamais tombés.
Côté autonomie, ce téléphone est dans la moyenne avec une batterie de 4000 mAH, comparable aux modèles concurrents. Il ne sera pas nécessaire de recharger dans la journée.
Dernier point intéressant apporté par Xiaomi, il s’agit de la fonction native fast charge. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Ce Redmi Note 8 128 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. C’est comparable aux produits concurrents. Un écran permettant de voir des vidéos sans trop de difficulté. Il permettra de savourer les vidéos internet. Sachant en plus que la résolution est au niveau 1080 x 2340.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Xiaomi a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Nos tests classent ainsi ce Redmi Note 8 128 GB dans la moyenne de la catégorie. Même si le processeur Qualcomm SDM665 Snapdragon 665 (11 nm) n’est pas de dernière génération, il est performant. L’image est belle et fluide.
S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 128 Go. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Xiaomi a prévu un emplacement libre pour une extension.
L’autonomie est correcte pour un usage normal. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. La puissance est de 4000 mAH, soit bien assez pour la journée.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Il permet un bon confort de lecture. Ce modèle présente une configuration de bon niveau, avec un écran de 6.3 pouces. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. La retouche possible via application est aussi intéressante. Xiaomi est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 4 objectifs installés sur ce téléphone.
Une résolution écran de 1080 x 2340 qui fait de ce Redmi Note 8 128 GB un très bon choix, parmi les meilleurs. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur. Pour le rendu des images plus précis, il dispose du HDR (High Dynamic Range – imagerie à grande gamme dynamique).
Les spécificités techniques sont parfaite pour des selfies. Vous pourrez ainsi retoucher vos photos. Ce Redmi Note 8 128 GB est réellement facile d’accès pour la partie retouche des images.
Ce modèle contient au total 128 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Mais également pour les films et les photos. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

Finalement, le Redmi Note 8 128 GB …

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Xiaomi. Quel que soit votre usage, ce Redmi Note 8 128 GB est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here