jeudi, octobre 22, 2020

Un téléphone mobile efficace : Samsung – Galaxy M31s 128 GB

En quelques mots

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce Galaxy M31s 128 GB, Samsung a choisi Android.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Ce n’est pas un hasard si Samsung est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Ce Galaxy M31s 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où
Vos besoins multimédias
Jouer

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
En termes de taille, ce Galaxy M31s 128 GB est dans la moyenne. Avec une taille de 6.5 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Il est bien adapté pour lire sur l’écran. Les concepteurs de Samsung de ce smartphone ont fait un produit homogène.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
A noter également que ce Galaxy M31s 128 GB est équipé d’un verre renforcé. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 6000 mAH et donc une meilleure autonomie. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
En complément, Samsung a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Le bon choix pour visionner des films ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Ce Galaxy M31s 128 GB est vraiment prévu pour une utilisation multimédia. C’est un des meilleurs dans ce domaine. Son écran de 6.5 pouces et les couleurs restituées sont au plus haut niveau. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. Avec son affichage en 1080 x 2400 vous n’aurez aucun problème pour regarder des films.
Ce modèle bénéficie de l’écran avec Amoled. Les contrastes et la luminosité sont de qualité.
Côté audio, Samsung a souhaite faire les choses bien. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone de chez Samsung : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Ce que nos tests ont montré, c’est que le Galaxy M31s 128 GB est à un bon niveau. Un processeur Exynos 9611 (10nm) performant et une GPU de bonne qualité. Ce qui donne une fluidité d’image correcte.
Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 128 Go. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Samsung a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Les jeux impliquent une utilisation intense de la batterie. Ici, vous avez le meilleur du marché. Sa puissance est de 6000 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Avec en plus un design sympa, c’est un smartphone que l’on apprécie tenir dans les mains.
Pour les applications, il est également nécessaire d’avoir des composants performants. Auquel, il convient d’ajouter un besoin de confort de visonnage optimal. En clair, la surface d’affichage et la densité de pixels importent. Ce modèle est un haut de gamme. Il dispose de l’une des meilleures configuration possible : un écran de 6.5 pouces et 405 ppi. Ça signifie que les détails sont minutieusement affiché sur tous les documents que vous voudrez afficher. Il en résulte une qualité d’image supérieure. Ce que tout le monde attend de son smartphone, non ?
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Or cette caractéristique ne fait pas tout. La retouche possible via application est aussi intéressante. Samsung est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Comme d’habitude, Samsung a bien fait les choses, avec la partie capteur intégrée sur le système Android. Vous avez ainsi 3 objectifs présents sur ce smartphone.
Une résolution écran de 1080 x 2400 qui fait de ce Galaxy M31s 128 GB un très bon choix, parmi les meilleurs. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Au niveau des photos en selfie, c’est pareil. Que ce soit pour vous prendre en selfie, où pour garder des souvenirs de votre voyage à l’autre bout du monde, la technologie embarqué sur ce smartphone vous permettra d’avoir le meilleur des photos. La partie logicielle, intégrée au système, vous autorisera le traitement de la photo. En effet, au moment de prendre la photo, le capteur du Galaxy M31s 128 GB va capturer tous les points de l’image en fonction de la luminosité, et l’appareil photo fera les traitements de l’image automatiquement et très rapidement.
Ce téléphone contient 128 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. Ça laisse de la place.
Vous pourrez stocker tout ce que vous souhaitez. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

Le Galaxy M31s 128 GB en conclusion

Ce n’est pas un hasard si Samsung est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Nos tests ont montré que ce Galaxy M31s 128 GB répond à la plupart des usages.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. En conclusion, un très bon choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Q92 5G 128 GB de chez Lg : Le smartphone idéal pour faire des films

MISKQ Coque pour LG Q92 5G, Étuis à Rabat et Folio Étui Anti-Chute pour téléphone Étui en Silicone Housse (Vert)Voir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit...

Le X3 SuperZoom 256 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Realme X3 Super Zoom - Smartphone 12GB RAM + 256GB ROM, Dual Sim, Glacier Blue (EU)Voir sur AmazonEt pour commencerComment allez-vous vous servir de...

Analyse du View30 Pro 256 GB de chez Honor.

Huawei P30 Pro Smartphone débloqué 4G (6,47 pouces 8/128 Go Double Nano SIM Android 9) NoirVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones...