samedi, octobre 31, 2020

Un téléphone mobile efficace : Honor – Play 9A 64 GB

En préambule de ce test

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Ce modèle, le Play 9A 64 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Ce Play 9A 64 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des vidéos
Le gaming

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Un modèle qui tient dans la poche : le Play 9A 64 GB. Un écran modeste de 6.3 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Forcément avec cette taille, il n’est pas facile de surfer sur le net. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. En résumé, parfait pour téléphoner.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Ce smartphone possède le GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Une option intéressante à l’étranger.
On a constaté à côté de ça que ce Play 9A 64 GB n’a pas verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Côté autonomie, ce téléphone est dans le top du classement batterie avec une puissance embarquée de 5000 mAH. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Sur la question du chargement, Honor a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Le bon choix pour visionner des films ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. C’est aussi valable pour écouter la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Sans surprise, ce modèle n’est pas réellement fait pour le multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. Il est difficile de regarder une vidéo. Et sa résolution écran est faible. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Pour la partie audio, Honor a voulu bien faire. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat est très agréable à l’oreille.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le téléphone Honor, pour les jeux vidéo ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Ce qu’il est ressorti de nos tests, c’est que le Play 9A 64 GB est faible en puissance. Le processeur Mediatek MT6765 Helio P35 (12nm) est faible et la l’unité de calculs graphiques d’une qualité moindre que ce qu’on aurait aimé. Ce qui donne une image juste passable.
Un smartphone est dans la moyenne concernant la mémoire vive installée . C’est à dire 64 Go de disponible. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Honor a prévu un emplacement libre pour une extension.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Ce modèle a une batterie parmi les plus endurantes. Doté d’une puissance de 5000 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. malheureusement, il est à niveau de confort de lecture très faible. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. Il faudra forcer pour lire clairement les documents.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Honor est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

L’entreprise a fait le strict minimum dans ce cas. En effet, il n’existe qu’une caméra présente sur ce téléphone.
N’espérez pas voir de belle image sur ce Play 9A 64 GB ; une résolution photo moins bonne que chez ses concurrents. Une résolution image de 13 Mp qui donnera un résultat médiocre.Ce modèle contient 64 Go d’espace disponible. Assez de place pour sauvegarder vos vidéos et vos photos. La quantité de stockage sera suffisante pour répondre à vos besoins classiques.

Le Play 9A 64 GB – en résumé

La conception de ce Play 9A 64 GB correspond à un produit d’entrée de gamme. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du View30 Pro 128 GB de chez Honor.

Huawei P30 Pro Smartphone débloqué 4G (6,47 pouces 8/128 Go Double Nano SIM Android 9) Bleu auroraVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les...

Un téléphone mobile efficace : Gionee – Max 32 GB

LZHANDA Film de Protection d'écran pour Full Cover Tempered Glass for Redmi 4X Prime Pro 4A 4 Standard Note 4X MTK X20 32GB 64GB...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20 Ultra 5G 512 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S20 Ultra 5G 128Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Smartphone Portable débloqué - Compatible Réseau Français - Ecran: 6,9 pouces -...