vendredi, décembre 4, 2020

Un téléphone mobile efficace : Honor – 9C 64 GB

Et pour commencer

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Ce modèle, le 9C 64 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Nos tests ont montré que ce 9C 64 GB est suffisant pour la majorité des cas. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. En résumé, c’est un produit dont le prix est intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Eviter de choisir ce téléphone pour
Visionner des films
Le gaming

Le 9C 64 GB compatible avec une utilisation nomade ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Le 9C 64 GB est vraiment petit. Un écran modeste de 6.39 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Ça veut dire qu’il n’est pas pratique pour la navigation internet. Encore moins bon pour visionner un film. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Pas de protection sur l’écran de ce 9C 64 GB. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
En complément, concernant la batterie de ce smartphone vous aurez suffisamment d’autonomie avec 4000 mAh, Parfait pour tenir sur une journée entre les appels et les jeux.
Et comme Honor n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Le bon choix pour visionner des films ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. C’est aussi valable pour écouter la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Ce n’est pas un modèle conçu pour le multimédia. Il se positionne dans les moins bons dans ce domaine. Son écran n’est pas suffisamment grand pour apprécier une vidéo, et encore moins un film. La résolution est basse : 720 x 1560. Il sera plus à l’aise pour écouter de la musique.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Honor a cherché à améliorer l’expérience audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le téléphone Honor, pour les jeux vidéo ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Au final, nous avons constaté que la puissance de ce 9C 64 GB est en dessous de ses concurrents. Son processeur Kirin 710A (14 nm) est peu puissant, et la GPU n’est pas au niveau attendu. Les couleurs sont moyennes et les images ne sont pas fluides.
Au niveau de la mémoire, ce modèle est dans la moyenne. Vous avez en standard 64 Go de capacité. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Honor a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Elle est dans la moyenne en termes d’endurance. Avec 4000 mAH, sa puissance permet de rester connecter toute la journée.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. malheureusement, il est à niveau de confort de lecture très faible. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. Les images sont de moindre qualité, elles peuvent parfois pixeliser, et procurer un rendu final pénible pour les yeux.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Honor a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Les caractéristiques de l’objectif de caméra sont parfaitement connectées à la partie système Android. Et pour un résultat encore meilleur, ce téléphone contient 3 objectifs.
La résolution écran de 720 x 1560 fait de ce 9C 64 GB un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière.Ce smartphone dispose de 64 Go, c’est à dire dans la moyenne du stockage sur les modèles concurrents. Assez de place pour sauvegarder vos vidéos et vos photos. Pour la majorité des utilisateurs, c’est suffisant.

Le 9C 64 GB, un bon choix pour le bon usage

Ce 9C 64 GB correspond à la majorité des cas d’usages. C’est un modèle de très bonne qualité. Et avec un prix contenu, il est finalement bien.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

iQOO Neo3 5G 128 GB – Vivo : Un téléphone mobile pour un usage multimédia

Universel Etui Coque pour Vivo U3x U10 NEX 3 V17 Pro Z1x 5G iQOO Y93 Standard Edition Neo Z5 Y90 Y7s S1 Helio P65...

Analyse du Galaxy A11 64 GB de chez Samsung.

SAMSUNG Galaxy A40 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran: 5, 9 Pouces - 64 Go - Double Nano-SIM - Android) - Noir - Version...

Le Narzo 20A 32 GB de chez Realme : un bon compromis pour la mobilité

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide Blanc GlacierVoir sur AmazonEn quelques motsDe nombreux téléphones...