samedi, novembre 28, 2020

Un téléphone mobile efficace : Blu – G50 Plus 32 GB

Et pour commencer

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Ce modèle, le G50 Plus 32 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

La conception de ce G50 Plus 32 GB correspond à un produit d’entrée de gamme. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. En résumé si vous le choisissez ce sera surtout pour son prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage
Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation multimédia
Jouer
Photographier ou filmer

Le G50 Plus 32 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Un modèle qui tient dans la poche : le G50 Plus 32 GB. C’est d’ailleurs l’un des plus petits (6.2 pouces), comparé aux autres smartphones.
Ça veut dire qu’il n’est pas pratique pour la navigation internet. Visionner des films sera moins agréable. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone possède le GPS. Vous savez où vous vous situez. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
On a constaté à côté de ça que ce G50 Plus 32 GB n’a pas verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
En complément, concernant la batterie de ce smartphone vous aurez suffisamment d’autonomie avec 4000 mAh, Parfait pour tenir sur une journée entre les appels et les jeux.
Sur la question du chargement, Blu a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Analyse des fonctions multimédia.

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

On aurait aimé que le G50 Plus 32 GB soit plus percutant côté multimédia. Il se positionne dans les moins bons dans ce domaine. L’écran de 6.2 pouces est peu adapté à l’exercice. Une résolution qui est d’ailleurs en 720 x 1520. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Blu a cherché à améliorer l’expérience audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat est très agréable à l’oreille.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le téléphone Blu, pour les jeux vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Ce qu’il est ressorti de nos tests, c’est que le G50 Plus 32 GB est faible en puissance. Ce qui donne une image juste passable.
Pour la mémoire vive, ce modèle est pour le moins léger. C’est 32 Go qui ont été installés, et c’est peu. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Blu a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
L’autonomie est correcte pour un usage normal. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. Avec une puissance de 4000 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. Les composants ne permettent pas d’avoir un affichage de qualité. Sa conception d’entrée de gamme avec un écran de plus petit que la moyenne, donnent un résultat décevant. Il faudra forcer pour lire clairement les documents.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, Blu a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

L’entreprise a fait le strict minimum dans ce cas. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
La résolution de ce modèle n’est pas très efficace. Une résolution image de 13 Mp qui donnera un résultat médiocre.Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Vous pouvez procéder au retraitement de toutes vos photos après les avoir prises. Ce G50 Plus 32 GB saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Ce téléphone met très peu d’espace à disposition : 32 Go ; c’est ce qui se fait de plus petit. Oubliez votre musique et vos films, en plus de vos nombreuses applications. En clair, vous devrez régulièrement faire de la place sous peine de saturer la mémoire.

Le G50 Plus 32 GB en conclusion

Suite à nos tests, on voit que ce G50 Plus 32 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. En résumé, c’est surtout le prix qui guidera votre choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Samsung Galaxy M31 128 GB : le téléphone pour voyager

HAOYE Coque pour Samsung Galaxy M31 Coque, Étui en Gradient Color TPU Case Cover, Housse de Protecteur Transparente Antichoc Souple TPU Silicone Bumper...

Analyse du 6 Pro 64 GB de chez Realme.

realme 6 - Smartphone débloqué 64 Go 4 Go RAM Double Sim Comet BlueVoir sur AmazonPour débuterComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon...

Analyse du Moto G Pro 128 GB de chez Motorola.

Motorola Moto G Pro - Smartphone 128GB, 4GB RAM, Dual Sim, Mystic IndigoVoir sur AmazonAvant proposDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on...