Un téléphone dédié au multimédia : ROG Phone 2 512 GB de chez Asus

Asus ROG Phone 2 512 GB

Et pour commencer

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce ROG Phone 2 512 GB, Asus a choisi Android.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Ce n’est pas un hasard s’Asus est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Nos tests ont montré que ce ROG Phone 2 512 GB répond à la plupart des usages.
Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage
Regarder des vidéos
Eviter de choisir ce téléphone pour
Photographier ou filmer

Le ROG Phone 2 512 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Ce ROG Phone 2 512 GB fait réellement petit. En effet, avec ses 6 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. En résumé, parfait pour téléphoner.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. C’est presque devenu une nécessité, tant la probabilité de d’abîmer son écran est grande.
Côté autonomie, ce téléphone est dans la moyenne avec une batterie de 4000 mAH, comparable aux modèles concurrents. Il ne sera pas nécessaire de recharger dans la journée.
Dernier point intéressant apporté par Asus, il s’agit de la fonction native fast charge. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

À l’usage, le ROG Phone 2 512 GB est convaincant sur la partie multimédia. Il est au niveau des meilleurs concurrents. Il dispose d’un écran de 6 pouces sur lequel le rendu des couleurs est bon. Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Avec notamment une bonne résolution écran de 1080 x 2160.
Asus a cherché à améliorer l’expérience audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Autre caractéristique sur ce smartphone : les enceintes stéréos intégrées. Le résultat est parmi les meilleurs sur ce qui se fait en ce moment sur le marché.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Nos tests ont montré que ce ROG Phone 2 512 GB fait partie des plus performants. Côté processeur, même si ce n’est pas toujours le cas, le Quad Core est aujourd’hui presque le minimum. C’est un processeur Qualcomm SDM845 Snapdragon 845 (10 nm), et une GPU qui sont installés sur ce modèle. Une puce qui apporte fluidité et qualité des vidéos.
Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 512 Go qui ont été installés. Vous ne pourrez pas compter sur une extension mémoire, car aucun emplacement supplémentaire n’a été conçu.
Une utilisation normale de ce smartphone est adaptée à son niveau d’autonomie. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. La puissance de 4000 mAH n’imposera pas de recharger en cours de journée.
La plupart des applications que nous téléchargeons aujourd’hui nécessite de la performances. Le confort de lecture de ce modèle est bon. Ce modèle présente une configuration de bon niveau, avec un écran de 6 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Asus est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

L’entreprise a fait le strict minimum dans ce cas. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
La résolution de ce modèle n’est pas très efficace. Une définition en 12 Mp, qui forcément est moins bonne que sur les modèles haut de gamme. A noter à côté de cela, qu’il ne possède pas la fonction HDR qui aurait amélioré les images.
Les spécificités techniques sont parfaite pour des selfies. Au besoin, vous pourrez même retoucher les images avec le logiciel embarqué. Le capteur de ce ROG Phone 2 512 GB est de bonne qualité et va vous faciliter les retouches photos.
Ce modèle contient au total 512 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. Ça laisse de la place.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Mais également pour les films et les photos. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

Que penser du ROG Phone 2 512 GB ?

Voilà maintenant plusieurs années qu’Asus conçoit d’excellents smartphones. Nos tests ont montré que ce ROG Phone 2 512 GB répond à la plupart des usages.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. En conclusion, un très bon choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here