jeudi, août 13, 2020

Un téléphone dédié au multimédia : Q6 32 Go de chez LG

Avant propos

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le Q6 32 Go détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

La conception de ce Q6 32 Go est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité
Visualiser vos films
Eviter de choisir ce téléphone pour
Réaliser des photos ou des films

Le Q6 32 Go compatible avec une utilisation nomade ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le Q6 32 Go est presque un modèle réduit. Une taille de 5.5 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Encore moins bon pour visionner un film. En résumé, parfait pour téléphoner.
L’appareil est doté du Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
En plus, ce Q6 32 Go dispose du verre renforcé. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. Rares sont les appareils à n’être jamais tombés.
Pour l’autonomie, avec ses 3000 mAh, c’est comparable aux autres modèles concurrents. Assez pour passer la journée.
Sur la question du chargement, LG a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Analyse des fonctions multimédia.

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. C’est aussi valable pour écouter la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Ce Q6 32 Go offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il fait aussi bien que ses concurrents. Un écran de 5.5 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2160 pixels). Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Avec notamment une bonne résolution écran de 1080 x 2160.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
LG a cherché à améliorer l’expérience audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le téléphone LG, pour les jeux vidéo ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

On est au niveau standard en termes de mémoire vive. C’est à dire 32 Go de disponible. Et parce que LG a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
L’autonomie est correcte pour un usage normal. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. Avec 3000 mAH, sa puissance permet de rester connecter toute la journée.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Le confort de lecture en est à ce prix. C’est un modèle intéressant et suffisamment grand avec ses 5.5 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. LG conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Par contre c’est un peu léger pour la partie caméra. Il n’y a en effet qu’un seul objectif sur ce téléphone.
La résolution 13 Mp de ce modèle est intéressant. De fait, c’est suffisant pour faire de jolies photos où quelques films de vacances. Par contre, il ne dispose pas de la technologie HDR.
S’agissant des selfies, ce modèle est dépourvu de la technologie qui embellit les photos.. Le retraitement des photos n’est pas intuitif. Ce Q6 32 Go est bien pour téléphoner, mais pas pour retoucher les images.
Ce smartphone dispose de 32 Go, c’est à dire dans la moyenne du stockage sur les modèles concurrents. Cet espace sera correct pour stocker vos fichiers images et sons. Et avec cette quantité disponible, vous aurez le temps de faire du tri dans ce que vous ne voulez plus garder et ce qu’il faudra transférer sur votre ordinateur où sur le cloud.

Finalement, le Q6 32 Go …

La conception de ce Q6 32 Go est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le 5 128 Go de chez Realme : un bon compromis pour la mobilité

realme 5 (4 Go de RAM+128 Go de RAM, Bleu étincelant, Version européenne, Prise européenne) Voir sur Amazon realme 5 Smartphone Téléphone Portable, 4 Go RAM...

l’A9 128 Go – Oppo : pour un usage orienté multimédia

OPPO A9 2020 Smartphone débloqué 4G - Batterie 5000 mAh - 48 MP - Haut-parleurs stéréo - USB-C et Prise Jack 3.5mm - 128...

Un smartphone dédié à la mobilité : Honor – 7S 16 Go

Honor 7S Smartphone (13.84 cm (5.45 " rahmenloses HD + Display, Mémoire Interne DE 16 Go et 2 Go de RAM – 13 MP et 5 MP Caméra Avant, Dual SIM, Android...