mercredi, avril 21, 2021

Un téléphone dédié au multimédia : Poco X2 256 GB de chez Xiaomi

En présentation

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le Poco X2 256 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Avec son dernier smartphone, Xiaomi nous montre son savoir faire. Ce Poco X2 256 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Regarder des vidéos
Faire des photos et des films

Le Poco X2 256 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Ce Poco X2 256 GB est un grand modèle, un peu encombrant. Pas forcément pratique à manier avec ses 6.67 pouces quand vous devrez passer un coup de fil.
 Un inconvénient qui se transforme en avantage pour surfer sur le net. Une caractéristique intéressante lorsqu’il s’agira de lire du texte. La restitution de l’image est efficace. Un vrai plaisir.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Un GPS équipe ce téléphone. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. Il s’agit d’une protection aujourd’hui presque indispensable, offrant une résistance exceptionnelle aux dommages contre les rayures, les chocs et les chutes de l’utilisation quotidienne. Rares sont les appareils à n’être jamais tombés.
Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 4500 mAH. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
Dernier point intéressant apporté par Xiaomi, il s’agit de la fonction native fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Ce Poco X2 256 GB est plutôt orienté multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. Les couleurs sont parfaitement retranscrites sur l’écran de 6.67 pouces. Ça devient un plaisir de regarder une vidéo. Un affichage en 1080 x 2400 qui permet de regarder des films dans de bonnes conditions.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Pour la partie audio, Xiaomi a voulu bien faire. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le téléphone Xiaomi, pour les jeux vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 256 Go. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Xiaomi a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Les jeux impliquent une utilisation intense de la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Doté d’une puissance de 4500 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
Les applications ont elles aussi besoin de composants puissants. L’objectif est en plus d’obtenir une qualité et un confort de visionnage. En clair, la surface d’affichage et la densité de pixels importent. Et c’est exactement ce que vous avez avec ce modèle. C’est un modèle presque parfait avec 395 pixels par pouces, et un écran de 6.67 pouces. Ça veut dire que quelque soit le document, les détails seront clairement affichés. De meilleures images, de meilleures polices de caractère, des lignes plus fluides. Un plaisir à regarder.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Et au niveau des vidéos ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. De manière générale, Xiaomi a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Et finalement, c’est 4 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
Disposant d’une résolution d’écran de 1080 x 2400, le Poco X2 256 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité.Au niveau des photos en selfie, c’est pareil. La résolution de l’image est au plus haut niveau. Le retraitement de la photo a posteriori est une fonction intégrée au système. En effet, au moment de prendre la photo, le capteur du Poco X2 256 GB va capturer tous les points de l’image en fonction de la luminosité, et l’appareil photo fera les traitements de l’image automatiquement et très rapidement.
Ce modèle est conçu avec de 256 Go de stockage. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

Finalement, le Poco X2 256 GB …

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Xiaomi. Quel que soit votre usage, ce Poco X2 256 GB est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

10 Plus 256 GB, le téléphone qu’il vous faut pour les jeux

TCL T766H 10SE 6,52" HD+ 4GB/128GB 8MP/48MP LCY SilverVoir sur AmazonEn présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l'usage que l'on va en...

Analyse du Desire 12+ 32 GB de chez HTC.

Telephone Portable 4G, Blackview A80 Pro (2020) Smartphone Débloqué 64Go +4Go,Ecran 6,49 Pouces, Double Nano SIM, 4680 mAh, 13MP/ 8MP Quatre Caméra, Android 9.0,...

Le meilleur téléphone ? Sony – Xperia 5 128 GB

Sony Xperia 1 Smartphone Débloqué 4G (Ecran: 6, 5" - 128 Go - Double SIM - Android 9.0 PIE) Noir + Carte mémoire 64...