mercredi, octobre 21, 2020

Un téléphone dédié au multimédia : One 5G 128 GB de chez Motorola

Et pour commencer

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Déjà au niveau du système d’exploitation de cet One 5G 128 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Motorola qui va avec.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Parmi les constructeurs qui comptent, Motorola conçoit d’excellents téléphones. Cet One 5G 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
L’utilisation multimédia
Jouer
Prendre des photos et des films

L’One 5G 128 GB compatible avec une utilisation nomade ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Concernant l’encombrement, cet One 5G 128 GB n’est pas forcément le meilleur choix. Pas forcément pratique à manier avec ses 6.7 pouces quand vous devrez passer un coup de fil.
 Sa grande taille lui permet cependant d’offrir un plus grand écran. Lire sera plus facile sur ce type d’appareil. Vous voyez les détails clairement sur l’écran. Très bien.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous savez où vous vous situez. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Si avoir plusieurs lignes dans un même appareil est indispensable pour vous, passez votre chemin. Il n’y a ici qu’un seul emplacement de carte SIM. Si vous ne voulez pas alourdir la facture lors de votre prochain voyage, pensez à remplacer votre SIM nationale, par une locale.
Détail qui manque sur cet One 5G 128 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Côté autonomie, ce téléphone est dans le top du classement batterie avec une puissance embarquée de 5000 mAH. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
En complément, Motorola a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Intéressant pour les vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Cet One 5G 128 GB est plutôt orienté multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. Avec une surface d’affichage de 6.7 pouces et une densité de résolution de 409 ppi, l’écran a une gamme de couleurs incroyable. Il est entièrement capable de vous diffuser du contenu vidéo du même niveau de qualité qu’une télévision. Il utilise une définition d’affichage en 1080 x 2520 pixels, ce qui avec sa taille d’écran le rend idéal pour les films et les séries télé.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Côté audio, Motorola a souhaite faire les choses bien. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le téléphone Motorola, pour les jeux vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Notre analyse fait apparaître que cet One 5G 128 GB en dans la moyenne. Le processeur Qualcomm SDM765 Snapdragon 765 (7 nm) et la puce graphique sont corrects. Ce qui donne une fluidité d’image correcte.
Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Motorola a prévu un emplacement libre pour une extension.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Ce modèle a une batterie parmi les plus endurantes. Il dispose d’une batterie de 5000 mAh. Avec en plus un design sympa, c’est un smartphone que l’on apprécie tenir dans les mains.
Les dernières générations d’applications sont également gourmandes en performances système. L’enjeu est d’avoir un confort de lecture optimal. En d’autres termes, une bonne densité et une grande surface d’affichage. Et c’est exactement ce que vous avez avec ce modèle. Une conception de qualité avec 409 ppi et un écran de 6.7 pouces. Ça signifie que les détails sont minutieusement affiché sur tous les documents que vous voudrez afficher. Au final, des images claires et fluides. Un rendu confortable pour les yeux.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Et au niveau des vidéos ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, Motorola a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Et finalement, c’est 4 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
Une résolution écran de 1080 x 2520 qui fait de cet One 5G 128 GB un très bon choix, parmi les meilleurs. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière.Concernant les photos selfies, il en est de même. La résolution de l’image est au plus haut niveau. Et avec les fonctions logicielles, vous pourrez même retoucher le résultat. Le capteur de cet One 5G 128 GB est réellement conçu pour vous faciliter la prise et la retouche d’image.
Ce smartphone dispose de 128 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

Que penser de l’One 5G 128 GB ?

Voilà maintenant plusieurs années que Motorola conçoit d’excellents smartphones. Quel que soit votre usage, cet One 5G 128 GB est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...