Un téléphone dédié au multimédia : Moto G 5G 64 GB de chez Motorola

Motorola Moto G 5G 64 GB

En présentation

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Moto G 5G 64 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Motorola qui va avec.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Avec son dernier smartphone, Motorola nous montre son savoir faire. Ce Moto G 5G 64 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
Regarder des vidéos
La photo et la captation de film

Le Moto G 5G 64 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Ce Moto G 5G 64 GB fait partie des plus grands modèles du moment. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.7 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Au contraire, ce sera parfait pour aller sur le web. Grâce à cette taille, il vous sera facile de lire les textes sur votre écran. Vous voyez les détails clairement sur l’écran. Très bien.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 5000 mAH et donc une meilleure autonomie. Un chargement par jour est largement suffisant.
Dernier point intéressant apporté par Motorola, il s’agit de la fonction native fast charge. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Ce Moto G 5G 64 GB est vraiment prévu pour une utilisation multimédia. Il est parmi les meilleurs du moment. Avec une surface d’affichage de 6.7 pouces et une densité de résolution de 393 ppi, l’écran a une gamme de couleurs incroyable. Ça devient un plaisir de regarder une vidéo. Il utilise une définition d’affichage en 1080 x 2400 pixels, ce qui avec sa taille d’écran le rend idéal pour les films et les séries télé.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Côté audio, Motorola a souhaite faire les choses bien. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Au niveau de la mémoire, ce modèle est dans la moyenne. C’est à dire 64 Go de disponible. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Motorola a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Ce modèle a une batterie parmi les plus endurantes. Une puissance de 5000 mAh vous laissera la journée pour jouer. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
Pour la partie application, les caractéristiques à prendre en compte rejoignent celles pour les jeux vidéo. L’enjeu est d’avoir un confort de lecture optimal. Cela signifie un affichage large et une densité d’affichage importante. Ce modèle est un haut de gamme. Il dispose de l’une des meilleures configuration possible : un écran de 6.7 pouces et 393 ppi. Ça signifie que les détails sont minutieusement affiché sur tous les documents que vous voudrez afficher. Un rendu claire et lisible. Nous avons appréciez ce point.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Motorola est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Et finalement, c’est 3 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
Avec une résolution écran de 1080 x 2400, ce Moto G 5G 64 GB est efficace. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité.Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. Que ce soit pour vous prendre en selfie, où pour garder des souvenirs de votre voyage à l’autre bout du monde, la technologie embarqué sur ce smartphone vous permettra d’avoir le meilleur des photos. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. En effet, au moment de prendre la photo, le capteur du Moto G 5G 64 GB va capturer tous les points de l’image en fonction de la luminosité, et l’appareil photo fera les traitements de l’image automatiquement et très rapidement.
Ce smartphone dispose de 64 Go, c’est à dire dans la moyenne du stockage sur les modèles concurrents. Cet espace sera correct pour stocker vos fichiers images et sons. Et avec ça, vous aurez un peu de temps avant d’avoir à les transférer sur votre ordinateur.

Le Moto G 5G 64 GB – en résumé

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Motorola. Ce Moto G 5G 64 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here