samedi, septembre 26, 2020

Un téléphone dédié au multimédia : G Power 64 Go de chez Motorola

Avant propos

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce G Power 64 Go : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Motorola qui va avec.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Avec son dernier smartphone, Motorola nous montre son savoir faire. Ce G Power 64 Go vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vos besoins multimédias
Les jeux vidéo et l’utilisation d’applications

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Ce G Power 64 Go fait partie des plus grands modèles du moment. Pas forcément pratique à manier avec ses 6.4 pouces quand vous devrez passer un coup de fil.
 Au contraire, ce sera parfait pour aller sur le web. Grâce à cette taille, il vous sera facile de lire les textes sur votre écran. Une navigation internet fluide, et une interaction, avec les images affichées sur l’écran, agréable. Très bien.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone possède le GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Pas d’emplacement, ni de gestion multiples des opérateurs. Ce téléphone ne possède pas de double SIM. Cela imposera à ceux qui voyagent de penser à changer de SIM.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 5000 mAH. Un chargement par jour est largement suffisant.
En conclusion sur chargement batterie, Motorola n’a rien changé par rapport aux modèles précédents ; ce qui signifie pas de fast charge. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Le G Power 64 Go est un concentré de multimédia. C’est un des meilleurs dans ce domaine. il dispose d’un affichage en 6.4 et une résolution en 1080 x 2300 pixels. Il est entièrement capable de vous diffuser du contenu vidéo du même niveau de qualité qu’une télévision. Il utilise une définition d’affichage en 1080 x 2300 pixels, ce qui avec sa taille d’écran le rend idéal pour les films et les séries télé.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Motorola a cherché à améliorer l’expérience audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Autre caractéristique sur ce smartphone : les enceintes stéréos intégrées. La qualité est au rendez-vous, dans les aigus autant que dans les graves.

Le bon modèle pour jouer ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

À la suite des tests, nous avons constaté que ce G Power 64 Go est dans la moyenne. Aidé en cela par un processeur Qualcomm SDM665 Snapdragon 665 (11 nm) puissant. Le processeur graphique permet de gérer de belles images.
Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Ce modèle dispose de 64 Go, donc il y en a suffisamment. Et parce que Motorola a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Doté d’une puissance de 5000 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Et avec son design agréable, vous ne le lacherez plus jamais.
Les dernières générations d’applications sont également gourmandes en performances système. Auquel, il convient d’ajouter un besoin de confort de visonnage optimal. En clair, la surface d’affichage et la densité de pixels importent. Et c’est exactement ce que vous avez avec ce modèle. C’est un modèle presque parfait avec 399 pixels par pouces, et un écran de 6.4 pouces. Ça veut dire que quelque soit le document, les détails seront clairement affichés. Un rendu claire et lisible. Un rendu confortable pour les yeux.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Et au niveau des vidéos ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. La retouche possible via application est aussi intéressante. Motorola conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Sans surprise, Motorola a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 3 objectifs installés sur ce téléphone.
Une résolution écran de 1080 x 2300 qui fait de ce G Power 64 Go un très bon choix, parmi les meilleurs. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille. Le HDR présent sur ce modèle va améliorer le rendu des couleurs.
Ce smartphone dispose de 64 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

En résumé, le G Power 64 Go, le bon choix ?

Parmi les constructeurs qui comptent, Motorola conçoit d’excellents téléphones. Ce G Power 64 Go vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Scanner 3D mobile : un pas de géant pour la technologie

L'avènement de la 3D a changé et révolutionné le mode de travail de plusieurs personnes. Toujours dans l'optique d'innover, le scanner 3D a vu...

Analyse du 6.1 Plus 4 Go de chez Nokia.

Nokia 6.1 Plus Dual SIM 64GB 4GB RAM Noir SIM Free Voir sur Amazon En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

Le smartphone idéal pour les photos : LMX525 Q60 64 Go – LG

LG LMX525 Q60, Smartphone, LTE, Android 9.0 (Pie), Capacité: 2000 GB, Voir sur Amazon En préambule de ce testParmi tous les choix possibles, il devient...